La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Narci a écrit :
Merci Je ne me suis jamais penché sur la superego, c'est une freeze avec plus d'option ?
J'ai fait la vidéo alors que je venais juste de recevoir la mienne, depuis j'ai testé avec un tremolo assez haché derrière, ca donne une bonne impression de rythmique.

Oui la Super Ego est en quelque sorte une "Super Freeze" tu peux retenir une note ou un accord de différentes manières (réglage de l'attaque, du fade out et même glissando pour passer d'un accord à l'autre de façon progressive...) Tout ça avec un boucle d'effet dédiée à la note retenue.

Avec un B9 ça doit être royal, je sais que je vais craquer...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
D'accord, c'est vrai que c'est un peu sec quand on coupe le son avec la freeze, je mets souvent un delay derrière pour éviter ça.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Janv 2015, 16:24
Narci a écrit :
D'accord, c'est vrai que c'est un peu sec quand on coupe le son avec la freeze, je mets souvent un delay derrière pour éviter ça.

Hmm, il n'y a pas un des modes qui permet justement de laisser mourir la note après avoir coupé l'effet ?
Ca fait un bail que je n'ai pas utilisé la mienne mais j'ai souvenir d'avoir utilisé cette fonction.
lemgement lemg
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Bon, après 2 mois d'attente, Baxshop a enfin livré ma Pitchfork....
Ça valait le coup d'attendre: latence minime, bonne polyphonie, un son de basse convainquant, pleins de possibilités; c'est du tout bon !!!
Doc Loco
Quant à moi, je me suis enfin mis à la Soul Food, et le hype est justifié: super OD .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Random a écrit :
Bon, après 2 mois d'attente, Baxshop a enfin livré ma Pitchfork....
Ça valait le coup d'attendre: latence minime, bonne polyphonie, un son de basse convainquant, pleins de possibilités; c'est du tout bon !!!
Enfin ! Tu l'utilise comment ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Random
  • Random
En fait, je me suis mis à la batterie depuis septembre; du coup, ça me permet de tester des patterns sur des loops basse/guitare très convaincants. Avec une Fuzz Factory en amont, ça sonne synthé analogique, c'est très inspirant!
Avec une pédale d'expression, l'effet dit "whammy" est parfait, je ne le maîtrise pas trop, mais ça donne envie de s'y mettre!
Il y a tellement de possibilité dans cette petite boite: le detune me fait même redécouvrir le chorus, un effet que pourtant j'ai toujours détesté.
En gros, je ne regrette ni ma Whammy 4, ni mon µPog. Je comprends la rupture de stock de ces dernier mois!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Janv 2015, 11:35
Bien, heureusement que je n'ai plus de place sur le pédalier.
lemgement lemg
letot
  • letot
Oh oui ! Vivement les sample (J'ai lu quelque part qu'il y avais un mode freeze dessus)
megaloman
letot a écrit :
Oh oui ! Vivement les sample (J'ai lu quelque part qu'il y avais un mode freeze dessus)

Citation:
The classic Deluxe Electric Mistress Flanger is now available in a compact die-cast package with a number of enhancements to make the venerable analog pedal more user-friendly for today’s pedalboard using players. The circuit remains true to its roots, but power is now supplied via a standard EHX9.6-200mA power supply which the pedal comes equipped with, or a 9 volt battery. True Bypass switching ensures maximum signal path integrity when the effect is switched off, and an LED has been added to indicate when the effect is engaged.

The original Electric Mistress was introduced in 1976 and the Deluxe version followed two years later. Throughout its decades-long history, musicians have consistently been captivated by its rich, resonant flanging and unique Filter Matrix effect. In that mode the modulation waveform is disconnected from the flanger circuit, freezing the flanger and creating a matrix of filters. It enables a musician to achieve effects like the sound of chimes being played in unison with his or her instrument.
lostever
Houla... J'arrête votre très bonne idée d'amélioration mais c malheureusement pas le cas . Ca decrit uniquement la feature d'origine de la Mistress , à savoir le mode filter Matrix ( repris aussi sur la stéréo Mistress Xo) . En fait, lorsqu'il parle de freeze, c que l'effet est "bloquée" à un niveau de la courbe du flanger et toutes les notes sont jouées avec le meme niveau identique de flanger. C'est pas du freeze comme on pourrait le penser malheureusement.
letot
  • letot
ref t'as cassé mon reve
megaloman
lostever a écrit :
Houla... J'arrête votre très bonne idée d'amélioration mais c malheureusement pas le cas . Ca decrit uniquement la feature d'origine de la Mistress , à savoir le mode filter Matrix ( repris aussi sur la stéréo Mistress Xo) . En fait, lorsqu'il parle de freeze, c que l'effet est "bloquée" à un niveau de la courbe du flanger et toutes les notes sont jouées avec le meme niveau identique de flanger. C'est pas du freeze comme on pourrait le penser malheureusement.

C'est du through zero du coup ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...