La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
cdmat76 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, a propos de "la passion des pédales EH", j'ai reçu ma Holy Grail il y a 2 semaines et le résultat est plutôt....bofbof voire carrement nul!

c'est marrant tous les utilisateurs sur ce forum en disent du bien pourtant. Jamais essayé pour ma part. Le seul comparatif Boss/EH que je peus faire, c'est sur le CH1/Small Clone et j'avoue que je préfère l'EHX de loin, le son du CH1 me donne des boutons, mais c'est parce que j'ai horreur des trucs qui sonnent 80's Car finalement dans son style, il sonne plutôt bien.

Mouais... le problème de ce forum souvent est le fait que les acheteurs postent "pour se convaincre" qu'ils ont fait un bon achat...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
cdmat76 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, a propos de "la passion des pédales EH", j'ai reçu ma Holy Grail il y a 2 semaines et le résultat est plutôt....bofbof voire carrement nul!

c'est marrant tous les utilisateurs sur ce forum en disent du bien pourtant. Jamais essayé pour ma part.

Mouais... le problème de ce forum souvent est le fait que les acheteurs postent "pour se convaincre" qu'ils ont fait un bon achat...

les débutants surtout, quand on devient GASeur professionnel, on est beaucoup moins sentimental avec ses jouets, vu le turn over qui s'en suit...
mescaline.
Jvais pas tarder à recevoir une Holy Grail d'ailleurs, si elle me botte pas je la change contre une SpringKing
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
ANIBALcinq a écrit :
Digital delay DD3 VS Deluxe MemoryMan -> Egalité (chacune son domaine)
Super Chorus VS Clone theory -> EH (si on oublie son souffle!)
Super Phaser VS Small Stone -> Boss (sans aucune hésitation)
Tremolo/pan VS Pulsar -> Boss
Reverb RV-5 VS Holy Grail -> Boss (et de loin! ...malgré la différence de prix)
Hyper Fuzz VS Big Muff -> EH (faut pas déconner non plus! )

Pour le delay, c'est clairement pas comparable, on a un analogique et un digital. Pas du tout la meme chose. C'est un peu ce que tu dis, mais rappellons le encore.

Pour le phaser, j'ai jamais réussi a tirer un son correct d'un PH-2... Cela dit la Small Stone n'est pas non plus ma tasse de thé. Achetez un vieux Maxon PT999 ou PT909 (ou un Ibanez, c'est pareil), la on a autre chose... Ou meme le bete Phase 90, toujours la référence...

Pour le fuzz, la FZ-2 est une bouse, mais a FZ-3 est géniale. Rien a voir avec la Muff (contrairement a la FZ-2 qui tente pitoyablement de l'imiter... :lol. La FZ-3 est un "vrai" fuzz, genre Fuzz Face (en moins bien quand meme, faut pas non plus... hein...), pas comme la Muff qui est plus un genre de disto poussée a fond.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Sep 2006, 22:54
perso...

Small stone >>> PH-2

Je suis un fanatique de la Petite Pierre, pour moi elle enterre TOUS les autres phasers, même le MoogerFooger !

Par contre, j'ai préféré la RV-5 au Saint Graal, même si je trouve que le grain des réverb EHX est bien supérieur! Mais :

- J'utilise parfois la réverbe sur des passages très calmes, alors le *CLIC*...
- La réverbe est trop courte pour moi (il me faudrait le Holiest Grail !!)
- Sur mon ampli elle soufflait (elle ne le fait pas sur tous)
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 30 Sep 2006, 11:07
cdmat76 a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !

Je cherche un delay analogique d'EHX. Il y a la MemoryMan mais comme j'ai déjà un Chorus (Small Clone), elle m'intérêsse pas trop.

ben en même temps c'es le seul delai analogique d'EHX, donc , par contre je ne vois pas pourquoi il y aurait contre indication, j'ai un DMM et une small clone, l'un n'empêche pas l'autre.

Jimix a écrit :

Merci.

[Edit] Autre question : Quelle alim externe puis-je prendre pour alimenter les pédales EHX ?

n'importe quel alim (Boss, one spot...), le problème étant qu'il faut un embout à polarité inversée (visual sound fabrique des adaptateurs). Il y a une alim EHX aussi éventuellement.

Oki merci.

Bah le problème dans la Memory Man c'est qu'il y a aussi un chorus. J'en ai pas besoin de deux...

J'ai vu pour l'adaptateur merci Reste plus qu'à ce procurer le One Spot... mais où ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, les alims nécessaires aux EHX varient selon le modèle ! Les gros modèles ont leur alim livrée avec, les petits modèles fonctionnent soit avec une 9V 100mA (Big Muff et autres), soit une 9V 500mA.
Eles les nouveaux modèles (metal muff, little big muff, séries Micro et Nano) fonctionnent avec des alims mde type Boss, 9V 100 mA, barrel centre négatif.
J'ai tout ça en stock, d'ailleurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cdmat76
  • cdmat76
Jimix a écrit :

Bah le problème dans la Memory Man c'est qu'il y a aussi un chorus. J'en ai pas besoin de deux...

Non, ce n'est pas un mutli effet. Il y a un switch chorus qui permet d'ajouter la modulation aux répétitions. Cela crée avec certain réglages (delay court) un effet de chorus ou des trucs un peu space quand on monte le delay, mais cela ne fait en aucun cas doublon avec une small clone par exemple.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sick sad world a écrit :
des nouvelles des nouveaux chorus?

Ils arriveront à partir d'octobre:
Disponibilité:
Nano Clone: 30 sept
Stereo Clone Theory: 6 oct
Stereo Polychorus: 30 oct
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sick sad world
Gillou a écrit :
Sick sad world a écrit :
des nouvelles des nouveaux chorus?

Ils arriveront à partir d'octobre:
Disponibilité:
Nano Clone: 30 sept
Stereo Clone Theory: 6 oct
Stereo Polychorus: 30 oct

Génial! Tu as déjà les prix?
Faudra que tu nous fasses des samples Surtout le stereo clone theory qui a l'air vraiment génial
Invité
  • Invité
Moi m'en fout, j'en ai déja un, de Clone Theory... :p
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 30 Sep 2006, 13:15
je ne retrouve pas le sujet avé les photos des mini nano EH

vivement la màj du site Gillou
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 30 Sep 2006, 13:28
ah c ptet pour ça que je trouvais pas

merci

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...