La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Ya aucun de ces sons qui me conviennet vraiment moi...Ca a du être testé sur une gratte précise, un ampli précis...chez moi, ca ressemble un peu à rien...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Juil 2004, 11:38
c'est vrais que le son de la fuzz depend enormement de la guitare.. Entre ma Squier et ma guitare avec EMG actif les reglages ne sonnent plus du tout pareil !

Tu utilise quoi comme réglage toi Azertymat ?
Azertymat
Bobba a écrit :
c'est vrais que le son de la fuzz depend enormement de la guitare.. Entre ma Squier et ma guitare avec EMG actif les reglages ne sonnent plus du tout pareil !

Tu utilise quoi comme réglage toi Azertymat ?

Une strat et l'ampli, ca dépend en fait...
J'ai utilisé un Marshall Avt 50, un Laney je sais pas quoi et un Fender Hot Rod Deluxe là...enfin...bientot. Avant, je me branché direct dans la table de mixage, j'avais pas d'ampli. Mais ca vient carrément de la guitare de toute maniere...La pauvre strat, elle n'arrive pas à suivre.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Juil 2004, 11:59
une Strat ? de chez Fender ? t'as un sale son avec ca ?

(je parlais des reglages des bouton sur la Fuzz Factory, qu'est ce que tu utilise toi ?)

Ma Squier (stagemaster) est nickel .. les micros repondent super bien (surtout en Velcro Fuzz) seul les potards marchent moyens, il ne permetent pas de regler la hauteur du feedback de la fuzz.. mais je vais les changer pour des EMG de toutes façon..

D'ailleur pour ceux qui font des samples de leur FF ca serait bien de preciser le reglage a coté ainsi que le matos utilisé
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 05 Juil 2004, 12:48
J'ai démonté ma playstation (marche plus) et 2 radio reveille
J'ai 2 jack femelle 3.5 stereo je supose! ca va le fair si je met un adaptateur au bout ?

EDIT : puis aussi le bouton power de ma playstation, ca va le fair pour le switch ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Azertymat
Bobba a écrit :
une Strat ? de chez Fender ? t'as un sale son avec ca ?

(je parlais des reglages des bouton sur la Fuzz Factory, qu'est ce que tu utilise toi ?)

Ma Squier (stagemaster) est nickel .. les micros repondent super bien (surtout en Velcro Fuzz) seul les potards marchent moyens, il ne permetent pas de regler la hauteur du feedback de la fuzz.. mais je vais les changer pour des EMG de toutes façon..

D'ailleur pour ceux qui font des samples de leur FF ca serait bien de preciser le reglage a coté ainsi que le matos utilisé

Oui, une strat US bien chere.
Mais bon, ya pas de micros doubles dessus et ça manque. Mais je ne me plains pas.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
littlestevie
Citation:
J'ai démonté ma playstation (marche plus) et 2 radio reveille
J'ai 2 jack femelle 3.5 stereo je supose! ca va le fair si je met un adaptateur au bout ?

EDIT : puis aussi le bouton power de ma playstation, ca va le fair pour le switch ?

Pourquoi tu vas pas dans un magasin d'elec pour acheter tes pieces y'en a pas pour tres cher ........
Pour l'inter de la play j'ai des doutes que ce soit un dpdt
davpseudo
salut
j'ai pas suivi pdt quelque jour et là je comprend plus rien.
hé vous avez modifier koi?
le schema que j'ai fait sur mon site é bon ou pas?
je vois que la resistance r9 a disparu.
bon dites moi vos reponse, et le 2eme potards marche ou pas ????
bon idioteque repond moi stp,
mis a part le 2eme potard tt marche
Douminik
Le plan 8 est faux, il faut s'appuyer sur le tutorial et les valeurs données par le plan 6, mis à part R9 qui vaut 470 Ohms.
Douminik
davpseudo a écrit :
salut
j'ai pas suivi pdt quelque jour et là je comprend plus rien.
hé vous avez modifier koi?
le schema que j'ai fait sur mon site é bon ou pas?
je vois que la resistance r9 a disparu.
bon dites moi vos reponse, et le 2eme potards marche ou pas ????
bon idioteque repond moi stp,
mis a part le 2eme potard tt marche

Pour moi il y a tout qui marche, et la pédale a bien le même comportement que la vraie (cf. video disponible sur le site de zvex).
Douminik
Oui, avec R9 = 470 Ohms et des potentiomètres log ça à l'air de bien marcher. Les potentiomètres était logs sur les photos, j'ai pas compris cette remarque de Precision68 :
Precision68 a écrit :
Des potentiomètres linéaires vous donneront des réglages qui corresponderont aux Vidéo/réglages du site. Si vous prenez des logs, vous aurez les mêmes réglages mais la course ne sera pas identique (un log atteind 75% de sa valeur en Ohm à la moitié de sa course contre 50% évidement en linéaire).
Precision68
Les potards qui sont sur l'original sont linéaires, je me sers de ces potards de temps en temps et ils ne sont disponibles qu'en linéaire, donc c'est sûr...des log marchent de toute façon mais ce que je voulais dire c'est que les réglages utilisés sur un Zvex ne peuvent pas correspondre à un modèle monté en log.

enfin, c'est juste un détail
Douminik
Precision68 a écrit :
Les potards qui sont sur l'original sont linéaires, je me sers de ces potards de temps en temps et ils ne sont disponibles qu'en linéaire, donc c'est sûr...des log marchent de toute façon mais ce que je voulais dire c'est que les réglages utilisés sur un Zvex ne peuvent pas correspondre à un modèle monté en log.

enfin, c'est juste un détail

Oui mais ça expliquerait pourquoi stab n'est vraiment efficace que sur la fin de sa course... Mais dans ce cas pourquoi il est indiqué B10K ou B5K sur tous les potars de la FF ???!

En ce moment sur effet guitare...