La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Douminik
Precision68 a écrit :
Les potards qui sont sur l'original sont linéaires, je me sers de ces potards de temps en temps et ils ne sont disponibles qu'en linéaire, donc c'est sûr...des log marchent de toute façon mais ce que je voulais dire c'est que les réglages utilisés sur un Zvex ne peuvent pas correspondre à un modèle monté en log.

enfin, c'est juste un détail

Oui mais ça expliquerait pourquoi stab n'est vraiment efficace que sur la fin de sa course... Mais dans ce cas pourquoi il est indiqué B10K ou B5K sur tous les potars de la FF ???!
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 05 Juil 2004, 21:20
littlestevie a écrit :
Citation:
J'ai démonté ma playstation (marche plus) et 2 radio reveille
J'ai 2 jack femelle 3.5 stereo je supose! ca va le fair si je met un adaptateur au bout ?

EDIT : puis aussi le bouton power de ma playstation, ca va le fair pour le switch ?

Pourquoi tu vas pas dans un magasin d'elec pour acheter tes pieces y'en a pas pour tres cher ........
Pour l'inter de la play j'ai des doutes que ce soit un dpdt

ben je suis trop a sec mdr je croi que je vais attendre pour me le fair.
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Juil 2004, 21:39
Douminik a écrit :
Precision68 a écrit :
Les potards qui sont sur l'original sont linéaires, je me sers de ces potards de temps en temps et ils ne sont disponibles qu'en linéaire, donc c'est sûr...des log marchent de toute façon mais ce que je voulais dire c'est que les réglages utilisés sur un Zvex ne peuvent pas correspondre à un modèle monté en log.

enfin, c'est juste un détail

Oui mais ça expliquerait pourquoi stab n'est vraiment efficace que sur la fin de sa course... Mais dans ce cas pourquoi il est indiqué B10K ou B5K sur tous les potars de la FF ???!

Je viens de tester le potard stab sur ma Fuzz Factory. A 50% de la course il est a 2.5K ohms soit 50% de sa valeur, et il a l'air lineaire sur tous le reste.. Les autre potards ne permettent pas de lire leur valeur exacte mais ils semble se comporter lineairement aussi..
Precision68
Chaque constructeur à ses norme mais pour ces potards, B signifie Linéaire, A Log.
Forcément tous les réglages sont décalés en bien ou en mal.

En ce qui concerne le stab, si tu connectes le pin central à celui qui n'est pas connecté, la course du contrôle sera meilleure, avec un linéaire encore mieux, et c'est bien pour régler le buzz.
Douminik
Precision68 a écrit :
Chaque constructeur à ses norme mais pour ces potards, B signifie Linéaire, A Log.
Forcément tous les réglages sont décalés en bien ou en mal.

En ce qui concerne le stab, si tu connectes le pin central à celui qui n'est pas connecté, la course du contrôle sera meilleure, avec un linéaire encore mieux, et c'est bien pour régler le buzz.

Donc ça veut dire que tous les potars sont linéaires...
Precision68 tu pourrais nous donner la marque de ces potars stp ?
Precision68
Ce sont des Alpha/Xicon, mais pas évident d'en trouver en Europe...
RS vend des potards pas trop moche avec bouton intégré qui pourrait être sympa, il y a des boîtes alu aux dimensions de l'original...

Essayez si vous pouvez de faire un premier proto sans boîte uniquement plaque/potards/Jacks avec des supports pour les transistors, comme ça vous pouvez faire plein de conneries sans problème et vous pourrez tester différents transistors (à la fois Si et Ge), pe même un support pour le 100n (céramique sur l'originale) car il est important pour le son.

Vous pourrez ensuite corriger les soucis et refaire une plaque sans supports (tout souder en faisant attention de ne pas trop chauffer les germanium). Tout marchera alors mieux et vous en serez content, croyez moi.
Lrick
  • Lrick
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lrick
    le 06 Juil 2004, 00:01
ptite question :
le condensateur électrolytique à 10 µF, on le prend de quel voltage parce que vu toute les sortes :
http://www.gotronic.fr/catalog(...)e.htm

si on pouvait me donner directement la reference ca serai sympa histoire que je me plante pas.
et les transistors vendus sur go tronic sont des AC128K. Ca change quelque chose? (désolé quelqu'un a deja poser la question mais je crois pas avoir vu la reponse)
merci
dino_10
T.V.EYE a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'UltraFuzz de Zoom est dans le meme délire que la factory. Tout analogique, true bypass, elle part en auto oscillation au quart de tour grace au bouton résonance. (j'fait bien l'article, hein?)
J'ai enregistré qq examples pour dino_10 que j'ai encore, si qq veut les mettre sur le forum ou les écouter.
Les avis sur HC
http://www.harmony-central.com(...).html

tiens, on parle de moi !!! j'en suis ravi !! lol

pour info, j'ai acheté une fuzz probe récemment, c'est un truc de ouf ! je l'ai déjà ouverte et je vous confirme qu'il n'y a pas grand chose dedans et je vous confirme que je ne vous dévoilerais pas le secret non plus ! et oui, je respecte le travail de zacchary, desolé ! mais sinon, je pense que pour l'utiliser à fond, il faut qu'elle soit intégrée à la gratte, c'est plus simple !!!

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Douminik
dino_10 a écrit :
pour info, j'ai acheté une fuzz probe récemment, c'est un truc de ouf ! je l'ai déjà ouverte et je vous confirme qu'il n'y a pas grand chose dedans et je vous confirme que je ne vous dévoilerais pas le secret non plus ! et oui, je respecte le travail de zacchary, desolé !
Moi je te confirme que franchement, ça me fait vraiment plaisir de le savoir !

EDIT : en plus t'es content qu'il y ait pas grand-chose dedans. T'aime bien te faire entuber ?
dino_10
me faire entuber ??? lol

non, je trouve que ce mec est génial : 3 transistors et il vous fait gratter 50 pages, excellent ! franchement, je reve de devenir luthier, de vivre de MES idees, de MES créations et ça me ferait vraiment chier que des gamins s'amusent à me piquer mes idées, c'est tout ! je l'ai dit, il y a une part de respect du travail de Zvex !

Dino en tube, ah ah ah ah !!!
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Juil 2004, 09:40
dino_10 a écrit :
me faire entuber ??? lol

non, je trouve que ce mec est génial : 3 transistors et il vous fait gratter 50 pages, excellent ! franchement, je reve de devenir luthier, de vivre de MES idees, de MES créations et ça me ferait vraiment chier que des gamins s'amusent à me piquer mes idées, c'est tout ! je l'ai dit, il y a une part de respect du travail de Zvex !

encore un qui n'a pas reflechi plus loin que son manche..

relit qq pages en arriere si tu souhaite comprendre (ca me saoule de tout re-expliquer) sinon :passe ton chemin, tu n'a rien a faire sur ce topic.
Lrick
  • Lrick
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lrick
    le 06 Juil 2004, 11:52
Lrick a écrit :
ptite question :
le condensateur électrolytique à 10 µF, on le prend de quel voltage parce que vu toute les sortes :
http://www.gotronic.fr/catalog(...)e.htm

si on pouvait me donner directement la reference ca serai sympa histoire que je me plante pas.
et les transistors vendus sur go tronic sont des AC128K. Ca change quelque chose? (désolé quelqu'un a deja poser la question mais je crois pas avoir vu la reponse)
merci

désolé je n'ai pas mit le bon URL.
Quelqu'un peut quand meme m'aider svp?
littlestevie
Le voltage pour les condos n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la valeur en farads et le type de condo chimique, ceramique etc........
Pour les ac128K de chez gotronic je les ai comparé au ac128 de Radiospare et je préfère les ac128, de toute façon d'un transistor a l'autre t'auras pas le même son.
VOila
dino_10
Bobba a écrit :
dino_10 a écrit :
me faire entuber ??? lol

encore un qui n'a pas reflechi plus loin que son manche..

relit qq pages en arriere si tu souhaite comprendre (ca me saoule de tout re-expliquer) sinon :passe ton chemin, tu n'a rien a faire sur ce topic.

te casse pas va, j'ai compris, je suis pas neuneu !! mais j'ai un autre point de vue, c'est tout !
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
c bien ton histoire que t acheté la probe et tout, tu es riche, mais je pense en effet que tt le monde s'en fout ici, ça n'a rien de grandiose ce que t'as fait, nous non plus peut etre mais ceci dit je pense pas que tu sois le seul à la posséder et je pense également que si on reve vraiment de se fabriquer une probe on ira surement demander à un autre que toi qui ne voue pas comme toi un culte au pauvre zachary vex qui, comme on l'a dit précédemment doit en effet mourir de faim et dormir sous les ponts avec ses douze enfants qui crient famine et qui pleurent chaque noel de retrouver leur sapin dépouillé de tout cadeau... voilà... on pleure tous!
il a eu une bonne idée c clair, surement par hasard d'ailleurs, mais maintenant si on devait payer un tribut à newton à chaque fois qu'on pose sa loi dans un problème de physique ou à maité a chaque fois qu'on fait un canard aux oranges je pense qu'on serait tous très pauvre, tout comme le pauvre zachary, et a choisir entre moi ou lui, je préfère que ce soit lui le pauvre plutot que moi...
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 06 Juil 2004, 14:38
Que Vex défende son bifteak (en masquant ses composants) me paraît normal... ce mec c'est un artisan (5 ou 6 employés tout au +) qui mise sur les petites séries à prix fort, contrairement à des marques comme Boss, etc. Moi je dis chacun son truc, on est pas là pour juger ou casser du sucre sur le dos de ZVex, ça rime à quoi? Maintenant, s'il produisait différemment, on serait pas là à papoter et à se casser la tête pour refaire une FF.... Qui se ferait chier à refaire une DS-1 par ex? Quel bénéf?

Et puis, dans le fond, c'est plutôt amusant comme projet... qu'est-ce qu'il y aurait de gratifiant à repomper un typon tout maché? Au moins là y a du suspense...

Bravo à Littlesteevi, Idioteque, douminik et tous les autres!!

En ce moment sur effet guitare...