Mojo Tom a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon je suis à paris là et j'ai vus la fuzz factory, la seek wah, la OOh wah, et des pedales probes de chez Zvex dans un magazin.. (rue de Douais)
Et je suis passé a La Pedale (tjs rue de douais) ou les mec vendaient des clones de la fuzz factory (Baptisé Funky Fuzz Fuck) fais maison, pour 100€.
Je suis désolé mais la "Funky Fuzz Fuck" n'est pas un clone de la Fuzz Factory, ce sont deux fuzz au germanium certes mais rien à voir au niveau du montage et du son, je le sais c'est moi qui les construis.
Je ne veux ni faire de pub ni de polémique, juste préciser que j'ai modifié un Tone Bender (le fuzz de Led Zep) pour pouvoir avoir plus de gain pour des rythmiques bien crades à la Muse...et puis Funky Fuzz Fuck c'était sympa comme nom !
La Fuzz Factory, c'est plus sauvage, ça crie de partout et c'est une très bonne pédale, pas évident d'avoir le son de l'originale en la copiant, et à un peu plus de €200 avec Musictoyz, c'est pas énorme non plus comparée à un whammy par exemple.
Désolé, je me suis mal exprimé (et peut etre un peu avancé, puisque que je n'est pas vu le circuit de ta pédale
) ceci dit, le vendeur, m'a expliquer rapidement le principe de la pédale (gros fuzz sale) et m'a montré une autre de tes pédales (elle etait pas en vente mais je l'avais vus dans un coin, "Fuzz Bomb" ou qq chose du genre) dont le principe etait d'avoir une sorte de feedback qu'on pouvait controler..
Fuzz gras ? Transistor Germanium ? feedback ? Tiens ca me rapelle une certaine pédale ..
Et puis "Funky Fuzz Fuck" c'est le nom que le gratteux-miauleur de miouze donnait à sa Fuzz Factory d'apres ce que j'ai pus comprendre..
Sinon tu veux pas leur filer un coup de main pour leur pedale ? ils ont l'air de galerer là..
J'ai ecouter les deux sample , ils ressemblent au son de la FF mais on dirait ke les reglages sont toujours les meme.. Par exemple, dans le dernier sample, normalement, on obtien ce son uniquement avec les bouton Comp et Drive a fond..