La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
lol voila c'est bien triste tout sa!!
ils laissent toujours une ou 2 piéces de plus dans les aurodateur se qui énerve les autres qui les traites souvent de PD
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 29 Juin 2004, 18:47
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
GrT
  • GrT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GrT
    le 29 Juin 2004, 19:03
Kyoshiro a écrit :
4.7K ca va aussi......... aucun problème....

si tu mesure il fera ptêt même 5K avec les tolérances.....

K mici pour la reponse ^^

et pour les AC 128 ceux la ca va ?
http://www.produktinfo.conrad.(...)ng=FR

Parcequ'ils coutent 1€30
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
bon bah mission plutot accomplie les gars, bien sur on a pas les valeurs exactes des composants ce qui doit un peu influer sur le comportement des potentiomètres mais dans l'ensemble la pédale kon a fabriquée avec dominique semble fonctionner sur la plaque d'essai... ça fait plaisir!
le bouton gate a l'air un tout petit peu bizarre lol mais sinon ça va je me suis bien amusé avec le volume de ma gratte qui en effet sert bien de stab c rigolo je v bien faire chier mon groupe en répète...
bon un petit hic si ça peut interpeller quelqu'un: les notes ne tiennent pas, on dirait qu'il y a un noise gate qu'on peut pas regler... donc voilà on aimerait savoir dou ça vient...!
j'ai crée un typon de plus grande dimension (à imprimer a la bonne echelle) pour ammeliorer la qualité de l'impression.
ça interresse quelqu'un? a qui j'dois le donner pour le publier?
littlestevie
Wtss06 exacte pour le noise gate j'ai le même problème, en fait c'est que un des transistor doit se declencher avec un niveau trop haut, ce qui fait que des que ce qui sort de la gratte diminue ( fin de note) ben le transistor coupe ......
Je pense que ca doit venir du Q3 peut être ?????? un avis
Idioteque
Moi je n'ai pas ce problême... peut-être des mauvais ajustements...
2+2=5
littlestevie
Idioteque tu as mis quoi en Q3 , moi j'ai mis le 2N3904, et j'ai des ac128k en Q1 Q2, tous le reste doit être pareil, j'ai aussi les potars en log......
c bizarre, toutes les propositions et questions que j'ai posées dans ce topic sont restées sans réponses... y'a une conspiration contre moi? serieu j'ai l'impression de parler dans le vide (ou alors ce n'est qu'une impression...)

Je récapitule:
Ti-Krim a écrit :
1- heu pour le switch on prend quoi exactement?
Il vaut combien et sur quel site on peut le commander?
merci

Ti-Krim a écrit :
2- nickel bravo !!
mais en revenche, jpense que tu devrais enlever le "Fuzz Factory" qui est sur le typon... ça pourrait attirer des emmer*** nan?

Ti-Krim a écrit :
3- va voir banzai effects
au fait davpseudo, ce serait possible d'avoir un typon plus gros que l'original? ensuite on imprimera a l'échelle, (pour une meilleur qualité lors de l'impression)

Ti-Krim a écrit :
4- j'ai crée un typon de plus grande dimension (à imprimer a la bonne echelle) pour ammeliorer la qualité de l'impression.
ça interresse quelqu'un? a qui j'dois le donner pour le publier?

J'en ai ptet oublier...
wtss06
  • wtss06
dsl, on a surement pas fait gaffe, on va essayer de répondre correctement à t questions!!...alors:
- il faut un switch bipolaire 3pdt, soit un footswitch si tu veux utiliser la pédale au pied (plus de 8€) soit un levier classique (autour de 1€)... tu peux commander ça sur banzaieffects je pense...
-...c'est une bonne idée d'enlever le fuzz factory sur le typon, maisntenant c'est pas trop un drame non plus lol on va pas avoir les flics au cul je pense...!
- pour le typon que t'as agrandi c'est sympa de ta part, merci, envoie le a plugmuse c'est lui qui s'occupe de mettre tout sur le site...
voilà! bonne journée!! ;-)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juin 2004, 10:19
Voila, c'est juste un petit message d'avertissement par rapport a ce que j'ai vus ici et ailleur. A vous de prendre ca au serieu ou pas.

Regardez sur le site de Zvex, il y a une section "Reality Check".

C'est Z.Vex qui a trouvé une contrefaçon de sa pédale. Il ne sait pas qui l'a faite mais il dit que si il trouve le gars il devra s'expliquer devant la justice. Bon c'est vrai que le mec a été jusqu'a copier la signature de Z.Vex et Myrolds (le dessinateur) et que d'apres ce que j'ai compris il l'a vendue.

Mais ce que j'ai vu sur le site de Davpseudo n'est pas tres loin de tout ca.. Reprendre le nom Fuzz Factory (avec le TM en plus ! c'est pas tres malin ) et le look de la pédale c'est un peu exagéré (ainsi que le nom sur le typon).. Rien que le nom de la page : TUTORIAL DE LA FUZZ FACTORY. Franchement, c'est pas malin du tout.

Il faut pas grand chose pour que Z.Vex lui meme tombe dessus (d'ailleur sur son site il precise qu'il offre une pédale a celui qui denoncera les fraudeurs !!!). Qu'est-ce qu'on risque ? Personnelement je pense qu'au mieux il peut forcer Lycos a fermer votre compte. Apres tout si vous ne faites pas de commerce, ca n'est pas trop important.. (Mais il n'est marqué nul part que vous n'en faites pas..)

Plugmuse a été plus avisé sur son site (meme si il a pas eu bcp d'imagination non plus )

Voila.. A vous de voir. Est-ce que c'est la peine de risquer qq chose alors que c'est facilement evitable ?

A bonne entendeur
purple naze
j'osais pas le dire, mais j'en pas moins.
c'est pas mon genre de faire le reloud, mais là !!
Je ne sais pas si M Vex est americain, mais vous savez que la justice la-bas est une moyen de faire du commerce et de gagner de l'argent !!!!

Franchement, ca prend pas longtemps à changer les noms, tet en plus c'est plus sympa.
la Buzz Machine, ca vous tente pas ??ou la Fear Farctor, sponsorisé par TF1, la meilleure chaine du paf !
Celui qui fume passe la manette...
purple naze
au fait, j'ai oublié le principale, la mienne à le meme probleme au niveau du potard, mais en baissant le volume de la guitare ou en changeant les micros, on n'arrive a faire quelque chose.
Celui qui fume passe la manette...
wtss06
  • wtss06
ok je devisse les micros de ma LP...
Precision68
Salut à tous !

Je viens juste de découvrir ce post...ouch...42 pages !

pour le prix de zvex, ilfaut que vous pensiez que c'est une entreprise donc il y les charges, les salaires et les impôts ! Faut en construire et en vendre beaucoup des fuzz pour en vivre ! Elles sont chers tout de même, surtout sans Led et sans alim (j'ai quand même craqué pour quelques unes...).

Tout ça pour vous dire (et c'était le propos de mon message, je me suis un peu perdu... ) que la résistance de 470K semble être plutôt 470 Ohms et que sur un circuit si minime, tout compte...
Ca peut changer bcp de choses ici...

Pour les autres composants, c'est parieil, ne comptez pas sur une FF autrement que germanium, c'est ça qui permet le feedback. Essayez d'autres condos de 100n (céramique plus crade, film plus propre) et surtout, il faut trouver les bons transistors Germanium, pas nécessairement un type comme AC128 ou OC44 mais plutôt deux qui conviennent !!
Je vous cherche un lien que je posterai sur cette séléction mais en gros les germanium sont très instables et comme ils sont vieux, ils sont souvent HS même s'ils ne sont pas montés !!
J'avais essayé des trucs à la Fuzz Face et il faut avouer que si les Germaniums ne sont pas top, c'est pas terrible, ensuite ils doivent avoir un gain de 100 environ pour bien fonctionner dans le circuit...pas évident.

Le mieux c'est de monter des supports et se trouver un bon stock de transistors et écouter, il y a beaucoup de différences comme pour les tubes d'ampli, c'est même pire, il suffit de poser son doight dessus et hop, il y a plus de gain

Je crois qu'il y a d'ailleurs que M.Vex a utilisé différent type de Germanium dans ses fuzz en fonction des stock disponible, donc que ces pédales sonnent différemment (Matt a une des première).

A plus et bon câblage !!
Tom

Le design du circuit est simple mais rien n'a été vraiment pompé sur quoi que ce soit et ça c'est fort !!

En ce moment sur effet guitare...