Salut à tous !
Je viens juste de découvrir ce post...ouch...42 pages !
pour le prix de zvex, ilfaut que vous pensiez que c'est une entreprise donc il y les charges, les salaires et les impôts ! Faut en construire et en vendre beaucoup des fuzz pour en vivre ! Elles sont chers tout de même, surtout sans Led et sans alim (j'ai quand même craqué pour quelques unes...).
Tout ça pour vous dire (et c'était le propos de mon message, je me suis un peu perdu... ) que la résistance de 470K semble être plutôt 470 Ohms et que sur un circuit si minime, tout compte...
Ca peut changer bcp de choses ici...
Pour les autres composants, c'est parieil, ne comptez pas sur une FF autrement que germanium, c'est ça qui permet le feedback. Essayez d'autres condos de 100n (céramique plus crade, film plus propre) et surtout, il faut trouver les bons transistors Germanium, pas nécessairement un type comme AC128 ou OC44 mais plutôt deux qui conviennent !!
Je vous cherche un lien que je posterai sur cette séléction mais en gros les germanium sont très instables et comme ils sont vieux, ils sont souvent HS même s'ils ne sont pas montés !!
J'avais essayé des trucs à la Fuzz Face et il faut avouer que si les Germaniums ne sont pas top, c'est pas terrible, ensuite ils doivent avoir un gain de 100 environ pour bien fonctionner dans le circuit...pas évident.
Le mieux c'est de monter des supports et se trouver un bon stock de transistors et écouter, il y a beaucoup de différences comme pour les tubes d'ampli, c'est même pire, il suffit de poser son doight dessus et hop, il y a plus de gain
Je crois qu'il y a d'ailleurs que M.Vex a utilisé différent type de Germanium dans ses fuzz en fonction des stock disponible, donc que ces pédales sonnent différemment (Matt a une des première).
A plus et bon câblage !!
Tom
Le design du circuit est simple mais rien n'a été vraiment pompé sur quoi que ce soit et ça c'est fort !!