Les "couples" de Banzai c'est un "fort" et un "encore plus fort". par contre, Banzai ne donne pas les valeurs qu'il a choisi . Perso, je dois avoir un "medium gain" et ca marche pas mal du tout...
Sinon je t'ai trouvé ca sur un autre topic: (Google "Ac128 hfe gain site:www.guitariste.com" ca permet de chercher à l'intérieur des messages).
pollux2paris a écrit :
Salut Willy, je te deconseille de prendre deux transistors sans qu'il aient été appairés. Comme ca tu as la certitude que ca ne marchera pas bien.
L'appairage est une chose, les gains une autre.
Comme je te le disais dans mon précédent post, l'appairage consiste à trouver deux transos ayant à peut près les mêmes réactions aux différents paramètres ambiants. Typiquement, pour la chauffe, il suffit que le capot metallique de l'un fasse quelques micron de plus en épaisseur pour que le comportement à la chaleur soit différent. Ca n'a rien à voire avec le gain.
Pour appairer 2 transos entre eux, il faut les choisir parmis quelques dixaines voire centaines.
Ceci dit, chuis pas sur que chez Banzai ils se fassent chier a tester tous les couples de transo possibles pour que ca sonne bien A mon avis, ils font une mesure de gain et basta...
(pis aussi le principal 'intéret de la Fuzz Factory, c'est de faire des ouiiin ouinnnn chhhhhhh iiiiiiiiii en faisant souffler les transos, donc pas besoin d'un apairage de malade