La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Offend
  • Offend
  • Special Cool utilisateur
Arf, moi qui pensais pouvoir me servir des réglages qu'on peut trouver sur le forum de zvex, si elles sonnent différemment ça va être dur
Merci en tout cas
Doc Plus
Ca depend aussi des micros de la guitare, si le mec joue sur du clean ou non ... enfin je dis ca je dis rien
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
Ca depend aussi des micros de la guitare, si le mec joue sur du clean ou non ... enfin je dis ca je dis rien

tu dis peut etre rien, mais en tous cas c'est très juste !!!!!!

En plus si les micros de la gratte sont trop eloignés des cordes, ca peut foutre en l'air pas mal de chose.... bref.... je dis ça, je dis rien non plus....
Starfucker Inc.
La HFCF2 de techniguitare est une tuerie niveau fuzz.

Elle enterre clairement la fuzz factory, y'a meme une fonction pour faire du larsen "en pointillet"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
.hello je voudrais repondre à offen qui trouve que sa FF sonne pas et qui n'arrive pas à avoir les larsens debile comme sur la demo...
c'est tout simplement les 2 transistors AC128 qui sont montés à l'envers sur le shema un peu avant ...si tu n'as pas deja resolus ton probleme essai et dis nous si c'est ok; bye.
Space Jm
Comment tu vois cela mikyn ?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Offend a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma fuzz factory. Je l'ai reçue hier, et aujourd'hui je commence à la régler et à la tester, mais impossible de la faire sonner comme dans certaines vidéos:
Vers 2mn, on entend les sons de réglages "bizarres".
Cependant, quand j'essaye, rien à faire, y'a aucun son qui sort, on dirait que le réglage est trop "bizarre" pour que le son soit bien transmis à l'ampli, au pire ça fait quelques grésillements...
Ca peut venir de quoi? (je précise que j'ai testé en la plaçant à divers endroits de la chaine d'effet, toute seule avec la guitare et l'ampli ou autres, mais ça marche jamais)
Merci

Tu as une "officielle"?

sinon c'est bien possible que les transistors soient mal branché car c'est un circuit oscillant et normalement leurs collecteurs doivent être connecté ensemble ( corriger moi si c'est faux)
Savoir ou est l'émeteur? il faut soit une datasheet soit un diodemètre et voir le coté le plus dopé (celui qui donne un plus grand chiffre en diode passante est l'émeteur )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Space Jm
Je corrige

Les collecteurs ne sont pas reliés ensemble, ce qui fait osciller le circuit c'est le fait de lui diminuer le courant / tension via un potentiomètre en série sur l'alim..

Pour la polarité des AC128, en principe un petite patte montre l'émmeteur, ensuite la base est au centre...
Space Jm
Mais oui bien sûuur..

là voilà :

mollotof
Tiens, est ce que kkun sait ou trouver le meme genre de boitiers que ceux qu'utilisen Zvex ? J'aime bien le look des pedales "en long" A la Zvex/Mjo......

J'ai pas l'impression d'en avoir vu chez Banzai et Musikding. Les Eddystone/Hammond B sont nettement trop petits (déja, une Fuz face avec deux potards, ca rentre juste juste alors avec 5.....) ...

Merci.....
(et je suis bien conscient que c'est MAL de faire de la copie et que ca ne sera pas exactement la meme chose qu'une FF
Space Jm
Si si c'est bien cela mais attention..les musikding et autre banzai ne sont pas des HAMMOND dc les dimensions peuvent varier : 1mm..ou 2..
mollotof
ils arrivent a faire tenir 5 potards et une pile ds un boitier B ?
8O

p'tain mais comment ils font ?????
Pour ma Tube screamer avec trois pov' potards ca rentrait pas. (bon d'accord, j'avais percé a l'arrache sans trop réfléchir et j'ai un connecteur 9v en plus mais bon......).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
mollotof a écrit :
ils arrivent a faire tenir 5 potards et une pile ds un boitier B ?
8O

p'tain mais comment ils font ?????
Pour ma Tube screamer avec trois pov' potards ca rentrait pas. (bon d'accord, j'avais percé a l'arrache sans trop réfléchir et j'ai un connecteur 9v en plus mais bon......).

La dernière FF fait tenir 5 potars, 2 embases jack, une emabse 9v, un switch (9 broches), une LED et une pile.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...