La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Juin 2007, 00:42
je te dis sans problèmes oui.
après cet avis n'engage bien sûr que moi, mais ça change tellement le son que ne pas le mettre je trouve ça débile en fait, c'est vraiment se priver de potentialités formidables.
ça change ton grain, ta façon de jouer, de sentir le truc, la façon dont le son évolue, se torture..
enfin c'est une bonne chose.

*je précise que je la connais pas encore par coeur du tout, mais j'y compte bien un jour!!*
Mr. dickhead
un petit up car je commence le soudage et le montage et j'aimerais que quelqu'un me dise pour ces questions

personelement je voudrais faire une fuzz probe en meme temps :
1/mettre une lrd en parrallele du potar de stab, avec un switch on/off pour activé désactivé la lrd
(je peux poster un schéma si ca peux aider a comprendre)

2/ regler le probleme du voulume: le volume est mal foutue sur l'originale, il y a un potar linéaire et la course du potar de vol est tres mal foutue. Que faire ?

3/ que le stab et son oscillation s'arrete lorsque il n'y a plus de son? mais ca perderais peut etre de son charme

4/ faire en sorte qu'elle sorte plus de basses.

merci
j'attend vos réponses
  • Publié par
    dying
    le 26 Juin 2007, 06:43
Salut!
J'envisage également de faire une FF, en suivant le schéma suivant :
http://monsite.wanadoo.fr/brun(...)e.jpg

Mais je ne comprends pas ce que l'on doit faire avec les 3 connexions du bas du switch.. La led n'est reliée qu'à un seul fil? Un fil n'est branché à rien du tout?

Merci d'avance
Captain30
Moi j'avais pris les medium et je regrette un peu de pas avoir prix des high, mais c'est une question de goût.
A ma prochaine commande chez banzai peut être que j'en prendrai.
Offend
  • Offend
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma fuzz factory. Je l'ai reçue hier, et aujourd'hui je commence à la régler et à la tester, mais impossible de la faire sonner comme dans certaines vidéos:
Vers 2mn, on entend les sons de réglages "bizarres".
Cependant, quand j'essaye, rien à faire, y'a aucun son qui sort, on dirait que le réglage est trop "bizarre" pour que le son soit bien transmis à l'ampli, au pire ça fait quelques grésillements...
Ca peut venir de quoi? (je précise que j'ai testé en la plaçant à divers endroits de la chaine d'effet, toute seule avec la guitare et l'ampli ou autres, mais ça marche jamais)
Merci
Mr. dickhead
a les débuts avec la fuzz factory C'est une super pédale mais qu'est ce qu'elle casse-couilles au début

Faut que tu comprenes un peu a quoi servent tout les reglages, apres tu pourras y voir clair.

Pour qu'elle oscille (a la bellamy, a croire qu'il y a que lui qui s'en sert ) tu met le gate et la comp a 0 et tourne le stab (peut importe le gain) tu devrait faire joujou.

le gate placé a 1h sert de "noise gate" et donc coupe l'oscillation.
Offend
  • Offend
Je vais essayer ça, mais c'est normal que je puisse pas jouer la même chose avec les mêmes réglages que le mec de la vidéo?
Merci
Offend
  • Offend
Arf, moi qui pensais pouvoir me servir des réglages qu'on peut trouver sur le forum de zvex, si elles sonnent différemment ça va être dur
Merci en tout cas

En ce moment sur effet guitare...