La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Asdrubaelvect a écrit :
Xavier MTL a écrit :
A part le guitariste de Nebula, je trouve qu'il y a bien peu de gens qui arrivent a avoir un son rythmique agréable avec une FF. La pluspart des gens semblent s'en servir comme un generateur de chao sonore. Les settings proposés sont intéressants mais je suis pas 100% convaincu qu'ils sonnent si différents les uns des autres.

assez d'accord, tout les settings ne sont pas si différents les uns des autres, et la FF conserve son grain, mais y'a pas mal de possibilité dans cette pédale, faut prendre son temps, tapoter, chercher...

Quand je l'ai possédé, j'avais 5 presets vraiment différents que j'utilisais réguliérement.

Il est bien évident que sur les dizaines de réglages proposés par cette fameuse liste qui circule sur le net, tous ne peuvent pas être radicalement différents et originaux... De la même manière qu'il est normal que la pédale garde son grain, d'ailleurs si pour une raison que j'ignore ce n'était pas le cas, on lui reprocherait ; si le but est d'avoir des grains de distortion hyper différents, c'est une erreur de se tourner vers la fuzz au germanium la plus typée et barrée du marché.

En tout cas, entre un velcro fuzz (que j'adore, je l'avais retravaillé un peu pour le rendre plus musical et utilisable) et des gros fuzz à la Bellamy, franchement, rien à voir, et on pourrait multiplier les exemples.

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais enfin pouvoir m'en reprendre une... La question à 100000 est donc la suivante : fuzz probe ou fuzz factory ? Le coeur ou la raison ?
[Boubou]
J'en discutais justement y'a encore pas longtemps avec Clarky, j'hésitais entre lui demander de me modifier une Z.Vex pour permettre de déclencher/désenclencher l'effet à partir d'un relais de mon multi ou lui en faire fabriquer une comportant d'emblée la modif', n'ayant jamais pu entendre de façon satisfaisante comme sonnait la sienne (enfin à l'époque où il faisait des copies en tant qu'amateur pour rendre service aux copains, enfin, voilà quoi... ).
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 05 Juin 2007, 01:07
bah moi j'ai jamais eu l'originale dans les mains, mais j'en ai une LNA, que j'ai rachetée il y a quelques mois, peut-être même à quelqu'un d'ici.

en tous cas le potard de tone c'est parfait, et c'est vrai que c'est surprenant que sur l'originale ça n'apparaisse pas.. y'a que le format que je trouve un peu étrange, mais ça ira.

en tous cas cette pédale a un son génial, et encore toutes mes félicitations à ceux qui ont fait la mienne.
Stef_LNA
EHSP a écrit :
bah moi j'ai jamais eu l'originale dans les mains, mais j'en ai une LNA, que j'ai rachetée il y a quelques mois, peut-être même à quelqu'un d'ici.

en tous cas le potard de tone c'est parfait, et c'est vrai que c'est surprenant que sur l'originale ça n'apparaisse pas.. y'a que le format que je trouve un peu étrange, mais ça ira.

en tous cas cette pédale a un son génial, et encore toutes mes félicitations à ceux qui ont fait la mienne.

ah! tu dois avoir une version avec le potar de Tonalité sur le côté
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Mr. dickhead
clarky2003 a écrit :
EHSP a écrit :

ah! tu dois avoir une version avec le potar de Tonalité sur le côté

ilserais possible d'avoir une tof ? c'est une copie de fuzz factory + tone ou c'est une fuzz differnete mais sur le meme principe??
Stef_LNA
Voilà:

et pour répondre à crazy rabbit, c'est une fuzz sur le même principe, donc une fuzz face à la base, 'revue et corrigée', avec un potar de tonalité , entrée d'alim, led, true bypass, etc etc ...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Mr. dickhead
merci
elle est au Ge ou Si?

je vais peut etre me faire la fuzz factory, mais etant donné que j'en posséde déja une, je voudrais faire une fuzz factory un peu modifié ?
Aurais tu des idées CLARKY 2003 ?

personelement je voudrais faire une fuzz probe en meme temps :
1/mettre une lrd en parrallele du potar de stab, avec un switch on/off pour activé désactivé la lrd
(je peux poster un schéma si ca peux aider a comprendre)

2/ regler le probleme du voulume: le volume est mal foutue sur l'originale, il y a un potar linéaire et la course du potar de vol est tres mal foutue. Que faire ?

3/ que le stab et son oscillation s'arrete lorsque il n'y a plus de son? mais ca perderais peut etre de son charme

4/ est ce que la tonalité est vraiment utile, et apporte quelque chose en plus ? c'est une tone facon big muff ou boss?

peut etre il y a t-il d'autre chose a faire?
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 06 Juin 2007, 01:47
clarky2003 a écrit :
Voilà:

et pour répondre à crazy rabbit, c'est une fuzz sur le même principe, donc une fuzz face à la base, 'revue et corrigée', avec un potar de tonalité , entrée d'alim, led, true bypass, etc etc ...

c'est la mienne sur ta photo ou tu fais ça "de série"??
samplerdave
EHSP a écrit :
clarky2003 a écrit :
Voilà:

c'est la mienne sur ta photo ou tu fais ça "de série"??

Ca doit être la tienne... A mon avis c'est une commande custom, que tu as rachetée d'occas'... Donc si c'est le cas, tu peux te venter d'avoir un modèle unique... Sinon, bah de toutes façons Stef a pas du en vendre des milliers!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 06 Juin 2007, 18:58
clarky2003 a écrit :
Exactement Sampler, c'est bien un modèle unique

ok, c'est encore mieux alors.

en tous cas toutes mes félicitations encore une fois, et merci infiniment, même si elle ne m'était pas destinée à la base.
Mr. dickhead
est ce que le tone a un interet sur ce genre de fuzz ?(car c'est pas la premiere fois que je la vois avec une tone)
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Juin 2007, 00:42
je te dis sans problèmes oui.
après cet avis n'engage bien sûr que moi, mais ça change tellement le son que ne pas le mettre je trouve ça débile en fait, c'est vraiment se priver de potentialités formidables.
ça change ton grain, ta façon de jouer, de sentir le truc, la façon dont le son évolue, se torture..
enfin c'est une bonne chose.

*je précise que je la connais pas encore par coeur du tout, mais j'y compte bien un jour!!*

En ce moment sur effet guitare...