Asdrubaelvect a écrit :
Xavier MTL a écrit :
A part le guitariste de Nebula, je trouve qu'il y a bien peu de gens qui arrivent a avoir un son rythmique agréable avec une FF. La pluspart des gens semblent s'en servir comme un generateur de chao sonore. Les settings proposés sont intéressants mais je suis pas 100% convaincu qu'ils sonnent si différents les uns des autres.
assez d'accord, tout les settings ne sont pas si différents les uns des autres, et la FF conserve son grain, mais y'a pas mal de possibilité dans cette pédale, faut prendre son temps, tapoter, chercher...
Quand je l'ai possédé, j'avais 5 presets vraiment différents que j'utilisais réguliérement.
Il est bien évident que sur les dizaines de réglages proposés par cette fameuse liste qui circule sur le net, tous ne peuvent pas être radicalement différents et originaux... De la même manière qu'il est normal que la pédale garde son grain, d'ailleurs si pour une raison que j'ignore ce n'était pas le cas, on lui reprocherait ; si le but est d'avoir des grains de distortion hyper différents, c'est une erreur de se tourner vers la fuzz au germanium la plus typée et barrée du marché.
En tout cas, entre un velcro fuzz (que j'adore, je l'avais retravaillé un peu pour le rendre plus musical et utilisable) et des gros fuzz à la Bellamy, franchement, rien à voir, et on pourrait multiplier les exemples.
Bon, c'est pas tout ça, mais je vais enfin pouvoir m'en reprendre une... La question à 100000 est donc la suivante : fuzz probe ou fuzz factory ? Le coeur ou la raison ?