Si tu vas par là, l'ajout en série coute aussi, tu sais. Mais on va pas demander les bilans financiers de ZVex pour aller comparer les marges dans les deux cas, de toute facon, donc bon. Dans un cas comme dans l'autre, les gens s'arrangent pour gagner de l'argent, c'est ca une entreprise, quoi.
L'idée est ailleurs, de toute facon. On peut discuter autant qu'on veut, dire que les gens qui ont acheté la Factory l'ont fait de leur plein gré, sans led, etc... e meme que avec les cry baby et cie. Etc...
Mais l'idée reste malgré tout. Une pédale à 300$, pas de led. Et une manip à 50$ pour l'ajouter, alors que ca prend 10 minutes à faire et que ca coute rien.
Si tu veux parler de prix de main d'oeuvre, etc, parlons par ex d'un technicien ampli qui prend 40$ pour une heure de boulot. Une heure. Et ce technicien, lui, n'est pas responsable de la panne de l'ampli. Alors que ZVex, lui, est responsable de son produit, il l'a choisi.
Moralement, je trouve que ca craint, c'est tout. Et parler de toutes les pédales du monde à coté n'y changera rien. Digitech est sans doute criticable, mais c'est un autre sujet.
Et encore, ca c'est pour la led. Mais que dire des modifs pour corriger un défaut, qu'il fait payer de meme ??
EDIT : Et puis te voir écrire "Compare ce qui est comparable" alors que tu as été le premier a citer la Muff ou la Cry Baby...
Mais encore une fois, tout ca n'a que peu d'importance... Tu n'arriveras pas a me convaincre que Zvex est un mec bien, j'ai des preuves... et moi de mon coté je n'ai aucune prétention si ce n'est de dire que son attitude est criticable. Je comprend que tu le défendes, étant utilisateur de son matos, mais ce que je dis ne concerne pas vraiment le matos.
La conversation ne nous menera donc plus nul part, je pense.
Quand a Space Jm, faudra qu'il digère ses champignons hallucinogènes avant qu'on puisse reprendre une conversation claire...