La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Je vous trouve quand même un peu de mauvaise foi ...

Considérer son super hard on n'est pas une arnaque...

Franchement, 2 condos, un transistor, 4 Résistances sur une plaque à bande ?

Vous allez me dire MXR fait pareil...oui c'est vrai mais c'est parce que les autres font des bétises qu'il faut les imiter non ?

Certe cela se vend pas au poids, mais comparez le contenu technique d'une Whammy : microcontroleurs, quartz, sw...et celui de la Factory..?

Bon tant mieux pr Zvex s'il vit avec ca mais franchement, vous connaisseurs, vous l'achetez la FF à 200€ et le super hard on ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Space Jm, c'est toi qui est de mauvaise foi : Encore une fois tu compare des pedale (Whammy / Fuzz Factory) qui ont des volumes de ventes et des moyens de productions completement différent... Et celui qui s'engraisse le plus dans l'histoire c'est plutot Digitech, dont le cout de production à été amorti il y'a bien longtemp.

Compare ce qui est comparable : Z.Vex à Cornish ou Keeley par exemple.

Basstyra a écrit :
L'ajout d'une led ne coute rien non plus sur une pédale boutique vendu à qq exemplaires

Ben ça coute le temps de main d'oeuvre du technicien qui le fait.. Au bout de 2 000 pedales ça doit comencer à peser dans la balance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Si tu vas par là, l'ajout en série coute aussi, tu sais. Mais on va pas demander les bilans financiers de ZVex pour aller comparer les marges dans les deux cas, de toute facon, donc bon. Dans un cas comme dans l'autre, les gens s'arrangent pour gagner de l'argent, c'est ca une entreprise, quoi.

L'idée est ailleurs, de toute facon. On peut discuter autant qu'on veut, dire que les gens qui ont acheté la Factory l'ont fait de leur plein gré, sans led, etc... e meme que avec les cry baby et cie. Etc...

Mais l'idée reste malgré tout. Une pédale à 300$, pas de led. Et une manip à 50$ pour l'ajouter, alors que ca prend 10 minutes à faire et que ca coute rien.

Si tu veux parler de prix de main d'oeuvre, etc, parlons par ex d'un technicien ampli qui prend 40$ pour une heure de boulot. Une heure. Et ce technicien, lui, n'est pas responsable de la panne de l'ampli. Alors que ZVex, lui, est responsable de son produit, il l'a choisi.

Moralement, je trouve que ca craint, c'est tout. Et parler de toutes les pédales du monde à coté n'y changera rien. Digitech est sans doute criticable, mais c'est un autre sujet.

Et encore, ca c'est pour la led. Mais que dire des modifs pour corriger un défaut, qu'il fait payer de meme ??

EDIT : Et puis te voir écrire "Compare ce qui est comparable" alors que tu as été le premier a citer la Muff ou la Cry Baby...

Mais encore une fois, tout ca n'a que peu d'importance... Tu n'arriveras pas a me convaincre que Zvex est un mec bien, j'ai des preuves... et moi de mon coté je n'ai aucune prétention si ce n'est de dire que son attitude est criticable. Je comprend que tu le défendes, étant utilisateur de son matos, mais ce que je dis ne concerne pas vraiment le matos.

La conversation ne nous menera donc plus nul part, je pense.

Quand a Space Jm, faudra qu'il digère ses champignons hallucinogènes avant qu'on puisse reprendre une conversation claire...
Bobba
  • Bobba
ah non, je n'utilise pas son matos

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai comparer l'utilité de l'alim et de la led sur la big muff et la Vox, pas les moyens de production
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Space Jm
Je fais un peu d'allergie aux ZVEX ...c'est vraie...

En fait c'est bizarre mais cette boutique je la trouvais vraiment bien et je m'insrivais 100% dans l'esprit : ne faisons pas de copies de Factory car c'est une petite boite... .

Et puis hier j'ai lu son site dans tous les sens et je me suis fait une tout autre idée : comme déjà dit : (je me répète désolé)
- prix chers,
- pédales mal finies : les rubbers sous la pile et la trappe sont découpés n'importe comment
- modifs d'erreurs payantes
- ventes de produits abimés
- appels à la délation
- faire payer le transport retour aux produits sous garantie

Et Basstyra m'a conforté dans l'idée que ce type n'est pas 100% éthiquement correct, loin de là...
Gabouel
  • Gabouel
ouais... mais en attendant, il ne pose aucun flingue sur la tempe des gens pour qu'ils achetent ses produits. Le seul probleme vient du fait que parce que machin utilise telle ou telle pedale, n'importe quel gratteux qui veut sonner pareil va prendre ce produit. Les "stars" qui achetent du zvex n'en ont rien a battre que ca coute 200 ou 500 euros, que la decoupe des rubbers soit pas jolie (:roll etc etc etc.

Encore une fois il n'oblige personne a acheter ses produits. Et si ses pedales ne te plaisent pas, ben tu n'as qu'a pas les acheter. Point.

Personnellement, j'ai une fuzz factory que j'adore et qui ne quitte JAMAIS mon pedalboard. Apres, je suis sur qu'on peut me faire une copie pour bien moins chere. Mais ca ne sera plus une fuzz factory, ca sera autre chose...
Gabouel
  • Gabouel
Space Jm a écrit :
Et Basstyra m'a conforté dans l'idée que ce type n'est pas 100% éthiquement correct, loin de là...

Et les mecs qui font les sites ou tu trouves les plans pour faire une FF sont censes etre plus "ethiquement correct" selon toi?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ah, désolé, Bobba, j'ai du confondre avec Gabou

Bah c'est comme pour tout, quoi. Personne ne nous force, pas plus que personne ne vas nous empecher de dire que c'est un con

Quand on voit le nb de gens qui disent du mal de Boss... Si je devais faire une levée de bouclier à chaque fois...
Space Jm
Gabouel,

Mettre les plans d'un engin :

> est légal si ce n'est pas le schéma originel (à part si le l'originel est volontairement distribué par la marque
> nécessaire pour la maintenance.

Tu trouves des livres entiers chez norauto avec les schémas de cablage electrique des voitures...

Tu trouves des sites qui vendent des kits d'amplis complets de FENDER encore distribués :

http://www.tubedepot.com/tubea(...).html

Ne vous prenez plus la tête avec ses "fausses histoires de copyright" à 2€
Bobba
  • Bobba
tu cherche pas une Fuzz Probe Gab' ?
Jean D'Arcy, 1969
Space Jm
Tu sais faire la Probe Bobba ?

Il a pas mis un patent là dessus notre pot Zvex ?
Gabouel
  • Gabouel
Basstyra a écrit :
Ah, désolé, Bobba, j'ai du confondre avec Gabou

Bah c'est comme pour tout, quoi. Personne ne nous force, pas plus que personne ne vas nous empecher de dire que c'est un con

Quand on voit le nb de gens qui disent du mal de Boss... Si je devais faire une levée de bouclier à chaque fois...

Oh ben moi je n'ai que ma fidele Fuzz Factory ©®

1/Quand a zvex qui est un con... ben je vais pas passer mon reveillon ave lui, donc je m'en balance.

2/ Dailleurs beaucoup de gens disent que Mike fuller est un con aussi

3/ Ouais, beaucoup de gens denigrent boss par mode. genre : "oh qu'il est froid cet effet..."
Gabouel
  • Gabouel
Bobba a écrit :
tu cherche pas une Fuzz Probe Gab' ?

nan, mais si t'as une wah probe qui traine...
Bobba
  • Bobba
Non pas de Wah Probe. J'utilise trop la wah pour pouvoir m'en servire en probe, ça serait fatiguant. (et Bulls On Parade ne donnerait probablement rien :lol

Space Jm a écrit :

Non, c'est une vrai que j'ai. (achetée d'occase) j'ai déjà essayé de la refaire, mais le saligo à gratté l'impression sur un circuit intégré. Impossible de savoir ce que c'est sans le sortir et le tester... (et encore ça doit etre la galère à faire... sans compter les risque de le cramer)
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Bobba a écrit :
Non pas de Wah Probe. J'utilise trop la wah pour pouvoir m'en servire en probe, ça serait fatiguant. (et Bulls On Parade ne donnerait probablement rien :lol

Space Jm a écrit :

Non, c'est une vrai que j'ai. (achetée d'occase) j'ai déjà essayé de la refaire, mais le saligo à gratté l'impression sur un circuit intégré. Impossible de savoir ce que c'est sans le sortir et le tester... (et encore ça doit etre la galère à faire... sans compter les risque de le cramer)

c'est le minimum pour protéger un peu ses créations ...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Space Jm
bah si tu le crames en le testant, tu lui renvois le tout ressoudé : " eh elle marche plus ta Probe"...j'ai déjà fait ca une fois avec un préamp à lampe que j'avais cramé en bidouilllant..

PS : t'oublies pas de lui payer les frais de retour..

En ce moment sur effet guitare...