Le guitariste de Dismember utilise la HM-2 comme boost lors de soli par exemple. Lors d'un concert, j'ai aussi aperçu la MT-2, mais il me semble le tout à midi, je n'ai pas bien compris l'utilisation à vrai dire, surtout qu'une tête Mesa Boogie (une des dernières, mais le modèle m'échappe) assurait la distortion.
Par contre, le soliste utilise pas un cab Marshall, c'est l'autre guitariste, avec sa Flying V humbucker. Ca donne un putain de son old-school, le mélange des deux.
Quant à The Dillinger Escape Plan, je ne sais plus, j'avais du lire ça à quelque part, j'ai pas de preuves
Cannibal Corpse avec Jack Owen ou autre, n'ont qu'à téléphoner chez Boss ou n'importe quel fournisseur de son "metal" pour se faire couvrir d'objet, je veux bien croire qu'il possède ça, mais doit y avoir tellement d'autre effet en rack ou en pédalier que le son de la MT-2 ne doit pas ressortir des plombes.
Nasum, avec leur accordage en SI bien prononcé, il est très probable, putain de groupe ça, trop court de vie, bordel.
Lorsqu'avec mon groupe, nous sommes allés enregistrer trois titres en studio, je l'avais utilisée, puis sa sonorité ressortait bien, même si le micro d'enregistrement à l'arrière de l'ampli captait trop de basse, mais un simple réglage après une chanson a combler cette erreur
. J'ai même fait sur certaine session rythmique des profondeurs avec la Marshall Supervibe, et le son n'est pas brouillon. J'adore la capacité de cette pédale, même si j'avoue que j'aimerais bien un HM-2 pour m'amuser de temps à autres.
Mes réglages:
Low: 15H
High: 14H+
Mid: 9H
Middle: 8H+
Dist: 11H
Et je joue du Death Metal avec une LTD montée en EMG 81-85 sur un Peavey utilisé un son clair, toute la distortion vient de la MT-2.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."
Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.