hiiiiii manu !! enfin quelqu'un qui a du bon sens :
Citation:
Je ne comprends pas les gens qui disent que la MT2 sonne mal a fort volume !!!
Pourquoi elle sonerait correct à bas volume et pas a haut volume ????
J'en ait utilisé une assez longtemps ( avant que ne me la vole ) sur un ancien Fender Showman avec deux box Marshall et j'avais un son metal/hxc extraordinaire !
Le gros problème avec cette pedale c'est qu'elle est difficile a regler, d'autant plus qu'il est plutot impossible de se regler un bon son clair ( pedale off) et un bon son disto ( pedale on ).
A part ca elle est trés bien !!!
Le truc pour les gens qui " ne savent pas " comment avoir un bon son avec cette pedale. ( a condition d'avoir un bon ampli )
En premier mettre les reglage de tonalité de l'ampli soit à fond pour un reglage passif ( marshall/fender) soit à 0 pour un actif ( equalizer ).
Regler le volume dela pedale assez bas ( bouton gauche )
Regler le gain à 1/2 pour commencer.
Regler ensuite dans cet ordre, les basses, les aigus, le taux de coupure des mid et ensuite seulement la frequence de coupure des mid.
Paufiner ensuite le reglage de l'eq de la pedale sans bouger à l'ampli.
Le problème de problèmes de reglage vient du fait qu'on a toujours tendance a pousser le gain (disto) de la pedale trop fort tout de suite.
Un gros problème vient aussi quand on augmente trop le volume de cette pedale, ca fait saturer l'etage d'entrée de l'ampli, ce qui additionne la disto de la pedale avec l'overdrive de l'etage d'entrée du dit ampli. Pour bien regler ce volume c'est trés simple, il suffit d'avoir le meme volume sonore pedale on ou pedale off. On est presque certain de ne pas saturer l'ampli de cette manière.
Ensuite le gain ( disto ) de l'ampli pourra etre augmenté doucement.
Il faut rapeller aussi qu'on n'obtient pas toujours un bon son en creusant les mid comme un fou !!!
Voilà...
comme je suis tout a fait d'accord , je fous une vidéo que j'ai vue sur le tube et qui a le mérite d'être claire et nette :
un type qui sait rien régler :
et le son de la meme pédale dans les mains d'un gros hardos :
-je me tais , j'arrête de sortir des conneries que j'ai lue sur les forum .et faut que je resteste cette putain de metalzone dans un vrai ampli a lampes de qualité ((pas un valvestate ou un mg quoi ) avec une ou deux eq et une bonne bonne gratte comme mes RG japonaises en dimarzio et seymour duncan ...
sachant que si j'en avias une de MT-2 je la modifierais jusqu'a l'os , donc nouvel OP-amp , nouvelles diodes et on en reparle
et pour jouer que du bourrin , quand je dis bourrin c'est cannibal corpse , a mon avis elle est très typée 90's faut pas s'attendre au son d'un néométal actuel mais plus a celui d'un vieil album de death metal a petit budget (genre les premiers entombed a base de HM-2 que je recommande) donc plus un son thrash/death très froid et tranchant ,un peu "lifeless" sur les bord (ouais c'est pas un grain ouvert chaud et vivant quand meme , et c'est pas le but d'ailleurs :mdr: ) , rien a voir donc avec une disto d'ampli a lampe style JCM800 ... et donc complémentaire comme un son supplémentaire a un rig déja bien fourni
d'ailleurs les types de cannibal corpse s'en servent sur la disto de leurs têtes mesa/boogie pour donner un coté plus lifeless au niveau du grain et plus froid a leurs distos ... hum ... le son a CC c'est bizarre et a base de ca . (et le recto donne toute la vie et la chaleur requise pour un bon gros son)
après , c'est sur qu'une pauvre pédale a 50€ reste une pauvre petite pédale , c'est bien en studio machin pour rajouter une 50eme piste a tes guitares mais en live je vois pas trop l'utilité . d'ailleurs y'a des amplis faits pour ca et un tchot combo randal est bien plus adapté ... hum ...
en fait vous savez quoi ? elle me rapelle sur le sample le son des vieux immortal
moi j'adore , et rien que pour ce son très froid je dirais qu'elle vaut le coup mais bon , tout le monde ne veut pas le son a immortal sur une pédale et le son a entombed sur une autre (avec ma HM-2 japon 80's)