Je ne fais pas de propagande pour l'EV mais je pense que c'est un truc à essayer une fois dans sa vie de musicien, comme une strat, une tele, une lespaul etc...
Moi ça m'a changé la vie avec mon plexi, que j'étais prêt à revendre. Note aussi que quand je parle de l'EV je ne parle que de situations "live", c'est à dire que jamais je ne jouerai en groupe, que ce soit répète ou concert sans un EV mais pour ce qui est de l'enregistrement, la diffusion et "l'autorité" de l'EV n'apportent pas forcément grand chose (sa diffusion peut même poser problème en enregistrement live), en tout cas n'apportent rien que ne serait pas faisable avec un autre hp.
J'ai forcément discuté avec Obelix de l'EV, pas le choix Mais j'ai aussi discuté avec Twistingcrow, qui est le papa de mon Metroamp et qui s'était fait un gros 1x12 (taille 2x12 quoi) avec un EV pour son plexi.
Comme dit Lao Tseu, si le matos en amont est bon (dans le sens où il te plait), l'EV va le diffuser sans coloration et donc sans rien enlever. Tu passes quelques heures à retoucher tes réglages ampli et effets (les queues de reverb s'entendent beaucoup plus, les répétitions de delay idem, t'en entendais 4 maintenant t'en entends 10). Comme j'ai dit aussi, j'ai revendu pleins de disto / od, qui ne me servaient, sans le savoir, qu'à corriger mes celestion. Bref, c'est un truc qu'il faut tester sur une période d'une semaine avant de se décider et moi, après cet essai, quand j'ai rebranché mes celestion, j'avais l'impression de brancher mon matos dans un auto radio cheap.
Bon j'arrête promis, mais comme c'est un topic sur l'equal guitare, c'est bien de signaler que ce hp résout une grosse part des problèmes rencontrés, notamment avec les plexi (quand on pousse un peu le gain, on coupe le potard bass sur le plexi, c'est ce que tout le monde fait, sinon le son est complètement boueux), ben avec un EV non, ça rajoute du grave mais rien de boueux qui sort. Je me suis rendu compte que les potards d'equal d'un marshall sont effectifs en fait, mais pas avec des celestion.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin