L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
'soir ptite question j'ia fais une recherche infructueuse (faut dire que les recherches en bas débit ça gave rapidement) voila je monte un pédal board et je li en passant qu'il était possible de faire débiter à une alim PC (12v si je ne m'abuse) du 9v continu auriez vous des infos la dessus vous les génies de l'elec (tronique et ...trique ) et si cela est possible en ce cas on peux couper le ventilo de ladite alim non (on est loin des 300 watts)? merci les gars. bonne soirée
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je ne te le conseille pas, les alims PC travaillent sans doute en découpage, ca va générer du bruit.

Tu peux tenter, remarque... Il te suffit d'un 7809 qui régulera a 9v, et d'une ou deux capas.
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
ok merci Bastyra je suis moins chaud d'un coup la (en fait j'ai quatre tour qui trainent dans la cave me suis dis pourquois pas?) je vais conserver mon transfo habituelle merci de ta réponse, encore une fois...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Invité
  • Invité
Bah teste, ca peut valoir le coup.

Met un gros filtrage en entrée, avec un gros chimique et un voire 2 plus petit, céramique et/ou plastique, pour les hautes fréquences. Ca peut suffire pour éliminer les merdes dues au découpage, qui sait...
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
Bah teste, ca peut valoir le coup.

Met un gros filtrage en entrée, avec un gros chimique et un voire 2 plus petit, céramique et/ou plastique, pour les hautes fréquences. Ca peut suffire pour éliminer les merdes dues au découpage, qui sait...

en effet ça peut valoir le coup.
Pour les fréquences résiduelles du decoupage, je te conseille aussi de mettre une self de quelques µH en série sur la sortie du régul suivie d'une capa plastique de faible valeur, quelque nF (montée en filtrage donc en parallèle de l'alim), puis pour finir une grosse capa chimique .

A rajouter aussi en entrée du regul 2 selfs en mode commum , par exemple 2x100µH pour éliminer les ondulations HF parasites dès l'entrée du regul.
Cette self devra être encadrée par 2 capas de 1nF chacune.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Invité
En toute logique y'en a deja des selfs, en sortie des régul a découpage. Ca vaut le coup d'en rajouter tu penses ? Remarque, ca vaut le coup d'etre tenté, quoi... Comme toujours finalement...
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
En toute logique y'en a deja des selfs, en sortie des régul a découpage. Ca vaut le coup d'en rajouter tu penses ? Remarque, ca vaut le coup d'etre tenté, quoi... Comme toujours finalement...

oui tu as raison, il doit déjà y en avoir
Mais comme tu dis, il faut faire la manip et regarder comment ça évolue avec les selfs et sans.

L'idéal serait de visualiser le signal à l'oscillo bien sur, mais bon ça court pas les rues
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Desperados
salut a tous
je vais m'acheter une alim secteur et j'ai juste besoin de confirmation en fait
je possède 2 pedales, une qui consomme 11mA et l'autre consomme 15mA et j'ai le projet de m'acheter une autre pedale qui consommerait 78mA
alors je me demandais si la ibanez AC109 serait suffisant pour les alimenter ?
parce que la somme de ces intensités font 104mA et que la ibanez fait 200mA; ou bien il est preferable de prendre une alim qui delivre une intensité beaucoup plus grande encore (genre la one spot)
voilan merci !
Invité
  • Invité
104 tant inférieur, de beaucoup (la moitié) à 200, a ton avis ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 29 Août 2006, 15:17
pour isoler les alim vous croyez que les isoler avec du métal ou un truc comme ça ca peut etre bénéfique?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2006, 16:35
clarky2003 a écrit :
One-R a écrit :
pour isoler les alim vous croyez que les isoler avec du métal ou un truc comme ça ca peut etre bénéfique?

euh..c'est à dire?

Je suppose qu'il parle d'un cage de faraday. Mais t'inquiete One-R, avec la One Spot t'es tranquille
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 29 Août 2006, 16:45
je sait je suis chiant j'aurais aussi celle de la one spot et celle de mon eq mxr 10bandes et celle de mon UHF samson... j'ai peur des buzz
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2006, 10:56
Quelqu'un à essayé la Flatlliner ?

Elle à l'air tres interessante ..

http://www.burkey.nl/flatliner(...)s.htm
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Chacal l'a, blues57 aussi il me semble. Et pour la France, c'est Bruno/rigjoker qui la distribue, il m'en a dit énormément de bien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2006, 11:20
Nikk Dee a écrit :
Chacal l'a, blues57 aussi il me semble. Et pour la France, c'est Bruno/rigjoker qui la distribue, il m'en a dit énormément de bien.

Ah ben si il la distribue, il ne va probablement pas en dire du mal.

les 5 sorties 9V 200mA c'est 200mA chacune ou 200mA pour toutes ?

1000 mA pour la sortie 9V AC ça me semble faiblard (l'alim de la whammy en fait 1300)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...