KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout

Bon heureusement que ça sonne parce que c'est moche dedans, referme-là vite!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
par contre faut etre sacrément con pour faire du CMS et faire un PCB aussi grand

Sacrément KLON tu voulais dire ?
Non, sérieusement, je ne pense pas que le mot soit approprié, vu le temps que le bonhomme a passé à refaire son circuit. Je suppose qu'il y a une justification technique. Par contre la grosse connerie est commerciale : pendant qu'il fignolait son circuit aux petits oignons, le marché était inondé de klones et autres concurrents. Je ne sais pas s'il va en vendre beaucoup aujourd'hui, surtout à ce tarif et avec ce visuel bien moche.
Mr. dickhead
MrClean a écrit :
Ça l'est pas?

j'en connais un qui a acheté sa cafetière bien trop cher !

Citation:
Sacrément KLON tu voulais dire ?
Non, sérieusement, je ne pense pas que le mot soit approprié, vu le temps que le bonhomme a passé à refaire son circuit. Je suppose qu'il y a une justification technique. Par contre la grosse connerie est commerciale : pendant qu'il fignolait son circuit aux petits oignons, le marché était inondé de klones et autres concurrents. Je ne sais pas s'il va en vendre beaucoup aujourd'hui, surtout à ce tarif et avec ce visuel bien moche.

ba si c'est juste con , si il avait fait un circuit plus petit les circuit imprimés aurait couté moins cher a produire (moins de matière) et donc une pédale moins cher (enfin dans l'idée , aprés on parle de boutique et de Klon quoi ). Mais je suis sur qu'il va nous trouver un justification mojo-mystique a ca (la radiation des transistors des op-amps ou une connerie de ce genre ) Tiens marrant, il a retrouvé un stock de diode Ge ?

Regarde le nombre de PCB "clones" de cette pédales, meme avec des composants traversant la plupart sont 4 fois plus petits , on pourrait limite les coller dans un boitier type MXR. Et lui il pond un circuit de ce genre avec des CMS qui sont censé te faire gagner la place (mais on pas dus lui dire)

Aprés le temps qui la passé a faire son circuit il y a rien qu'il prouve .

Si Mooer arrive a caler un delay analo dans un si petit boitier que le leur, on se demande comment ce type a réussis a pondre ca (en plus, de mon point de vue tout personnel, cette nouvelle version est a chier ! il tenait un truc simpa avec l'ancienne niveau look mais alors là....)
Mr. dickhead
tguyfr a écrit :
Une tite vidéo où Bill s'explique. J'adore la réplique au début : "It's smaller than the original", effectivement on dirait qu'il a rétréci sévèrement devant le journaliste !
C'est mieux avec le lien : http://vimeo.com/36487362

oui enfin il explique pas grand chose. Par contre, sa démarche est réaliste , dépasser le rendement d'un seul homme pour contenter plus de monde. Ce qu'il dit sur la sortie buffurisée a beaucoup de sens également. Enfin! Ca change des eternelles conneries qu'on peut lire sur les buffers et autre délires.

Du coup je modère un peu mon propos mais n'en reste pas moins que je ne comprend pas pourquoi avoir fait un circuit si grand.

En toute honneté c'est peut etre le seul circuit "boutique" que je trouve interessant . Originale avec des idées interessantes.
Plentyofsoul
on s'en fout ça sonne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Klon...