KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
me sert de la mooer black secret (copie rat) en boost sur mon canal drive : ça marche super bien !
The Trout
&x-yt-ts=1421828030&x-yt-cl=84411374
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lapinmalin
Moi qui avait 1h à tuer avant d'aller me pendre
jazz life
The Trout
Tue-les autrement alors, j'ai posté ça juste si ça peut intéresser, moi j'ai pas tenu 10 minutes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lapinmalin
Me voilà rassuré!

ça fait un peu vidéo de fanatiques quand même... Enfin ils sont pas méchants, ils tuent juste le porte monnaie des geek de matos guitare ^^
jazz life
El Phaco
Je recherche une Rockett Archer, si quelqu'un veut vendre la sienne...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Janv 2015, 11:24
Moi qui n'avait entendu de Klon, j'ai vu Eric Sauviat jouer sur Les Paul avec une Centaur originale branchée dans un Princetone et ça sonnait d'enfer (faut dire que le gars a un toucher de malade...), mais à 1500 ou 2000 $ la pédale, ça pique un peu
De retour !
La Savage de chez Anasounds (pédale boutique fabriquée en france) semble pas mal du tout...faut aimer le look....vous en pensez quoi...?..
guillaume_75
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice.

Ceux qui ont déja recherché un clone de Klon sur eBay sont sûrement tombés sur une pédale polonaise qui n'inspire pas forcément super confiance au départ : la Improvizorca DGV-1 (ou 2).

Après quelques recherches, je suis tombé sur cette vidéo de gearmanndude et je suis resté bien scotché.

Il s'agit un Klone amélioré (ou en tout cas avec quelques modifs, comme un buffer d'entrée inspiré par Pete Cornish) avec deux volumes de sortie sélectionnables.

Du coup, quelques échanges de mails avec Jacek Stonoga chez Improvizorca (pour graver la plaque personnalisée), 129 euros FDPin et 10 jours plus tard, la pédale était à la maison et... je m'en sers tout le temps. Je l'utilise principalement en clean boost et elle sublime totalement mes amplis si bien que je n'arrive plus à jouer sans... Et l'overdrive est très belle par ailleurs.

En résumé, pour ceux qui veulent un Klone d'excellente qualité pour pas trop cher, ça vaut clairement le coup d'y jeter un œil. Le seul "souci", c'est qu'elle est assez énorme...

Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Question de noob : comment s'utilisent les deux volumes de sorties ?
The Trout
Ben le "2" est footswitchable.
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Ah bah ok
Pourquoi je pense jamais aux trucs les plus simples...
guillaume_75
Oui, c'est ça, un switch pour déclencher l'effet et un second pour avoir le boost de volume.

A noter qu'avec le gain à zéro (donc utilisation en clean boost), le Volume 1 est déjà quasi au max pour être au même niveau que le son sans effet. Du coup, le second volume est un peu superflu. Dès qu'on met un peu de gain, c'est nettement plus utile.

En ce moment sur effet guitare et Klon...