Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Je n'engage que moi .

Je dirais plutôt moyen/haut de gamme .

Tout à fait honorable pour y mettre "qu'un" Kemper et pas mixer tout un groupe .

Mais il y a beaucoup mieux ! Et là ca va douiller les 1500/2000€ pour une fidélité accrue .
Cela dit ca dépend si tu considères ton amplification perso. comme un retour de guitare très honorable sachant qu'elle n'est pas reprise dans la sono. et que ce qui va vers la table est à la sortie du Kemper (le plus logique amha) où comme un vrai amp repiqué par un mic . et basta les sorties mix/studio .

Me trompe-je ?
warlus1
pour répondre à tes questions : hp guitare ou frfr?....

Les deux sont possibles, séparément et même en même temps.
Ton hp guitare colorera tous tes sons de la même façon, tandis que le frfr (si il est de qualité) sera très transparent.

Le powerhead n'a d'utilité que si tu te branches sur un cab guitare ou sur un frfr passif... et encore, il faut penser au fait que le powerhead délivre 600w mais en MONO (alors que la machine fonctionne en stéréo)

En concert, si tu es branché en direct dans la sono et te contente des retours de scène fournis pas l'ingé son, la powerhead n'a aucune utilité. Par contre si tu veux venir avec ton propre système, pour t'entendre, alors là la powerhead peut être utile.

MAIS
la powerhead n'est que le kemper+ ampli intégré, amplis revenant à 500€. tu peux trouver des amplis stéréo pour 100€ que tu pourras mettre au cul du kemper non amplifié.

Le Kemper a des pédale de disto intégrées mais qui ne sont pas top (et qui ne servent à pas grand chose dans la mesure ou tu peux créer une copie d'un vrai ampli précédé d'une vrai disto ou prendre des sons venant d'un canal disto d'un ampli). les réverbs et delay sont sympas et largement suffisants pour une utilisation concert sauf si tu veux utiliser le delaydans des algorithmes non habituel (revers, ice.... qui ne sont pas encore implantée dans le kemper mais qui le seront, normalement dans la version 5 du firmware.)
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
whitelion
Merci pour les infos
Le Kemper accepte-t-il des pédales drives et autres distos externes pour booster un solo par exemple où c'est mieux de basculer sur un autre preset plus "puissant" (pour le live)?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Amha, on ne "booste" pas un appareil numérique et le choix est vite fait : basculer sur un autre preset plus "puissant".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
warlus1
Euh... Réponse trop rapide pour un néophyte.

Si tu mets un boost ou disto en amont du kemper, tu modifies le niveau d'entré du signal (plus élevé), ce qui fait que le convertisseur AD/DA sature et donc rend ton son dégueulasse. Pour le contrecarrer, tu dois diminuer le niveau du signal (chose prévue dans le kemper mais c'est vraiment con de devoir diminuer le niveau du signal que l'on vient de booster)

Mais il y a une solution prévue: le kemper a une boucle d'effet que l'on peut placer n'importe où.

Donc tu mets ta pédale dans la boucle et tu dis au kemper que cette boucle doit être placée avant la partie ampli. Ainsi, pas de problème de niveau d'entré puisque ta pédale se trouvera après le convertisseur.

Par contre il n'y a qu'une seule boucle...
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Bien vu. En même temps il y a dans les effets du kemper plusieurs boosters, ce serait con de pas commencer par les essayer...
leoyann
Salut à tous,

J'ai reçu mon kemper, je suis content du son c'est cool.
Hate de le tester en repete.

Petite question toute bete mais dont je nai pas trouvé la réponse dans la notice.

Peux créer un rig vierge ou on est obligé de partir d'un profil existant ?
Sans profiler bien sur....

Merci de la réponse j'en aurai surement d'autres
hi hi hi
dhaiphi
  • dhaiphi
leoyann a écrit :
Peux créer un rig vierge ou on est obligé de partir d'un profil existant ?
Sans profiler bien sur....

Si tu ne "profiles" pas, je ne vois pas bien l'intérêt.
leoyann
Créer un chainage d'effets avec différents stacks ?
Non je dis une connerie?
dhaiphi
  • dhaiphi
Au niveau des "chaînages", ce n'est pas un AXE : c'est un ampli et quelques effets qui vont bien.
leoyann
Oui mais si j'ai pas envie de passer ma vie à réimporter et régler les effets qui vont bien pour avoir à peu près le m pedalbord tt le tps je fais comment à part créer un squelette avec les effets dans lequel je n'ai plus qu à changer les simu ampli?
remugle
Investit dans un looper de pédales Midi et un pédalier Midi qui gérera le tout, pour ma part les effets du kemper me suffisent j'ai juste la whammy
whitelion
leoyann a écrit :
Salut à tous,

J'ai reçu mon kemper, je suis content du son c'est cool.
Hate de le tester en repete.
...

Salut, félicitations !
tu vas le jouer comment (amp, cab, frfr)?
quels sont tes amplis à tubes préférés?
Bonne découverte :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
leoyann a écrit :
Oui mais si j'ai pas envie de passer ma vie à réimporter et régler les effets qui vont bien pour avoir à peu près le m pedalbord tt le tps je fais comment à part créer un squelette avec les effets dans lequel je n'ai plus qu à changer les simu ampli?

Interesse toi à la fonction LOCK. Il se pourrait que ce soit la solution pour ton besoin.
leoyann
Ok merci je vais regarder ca.

Sinon pr le moment je vais tester ditect dans la console en répéte et live pour voir.

Mes amplis préfères je sais pas y en a tellement que je vais sûrement aller vers ce que j'apprécie en vrai.
Fender, vox, Orange, Marshall et diezel. Apres je suis tombé sur dans les preset du kp qui m'a bien plus et je le connaissais m pas.
Mais même si la sonore m'intéresse mon but là c'est de recréer mon set pour le live. Donc faut pas que je perde trop de tps à chercher.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Avr 2016, 14:28
warlus1 a écrit :
Euh... Réponse trop rapide pour un néophyte.

Si tu mets un boost ou disto en amont du kemper, tu modifies le niveau d'entré du signal (plus élevé), ce qui fait que le convertisseur AD/DA sature et donc rend ton son dégueulasse. Pour le contrecarrer, tu dois diminuer le niveau du signal (chose prévue dans le kemper mais c'est vraiment con de devoir diminuer le niveau du signal que l'on vient de booster)

Mais il y a une solution prévue: le kemper a une boucle d'effet que l'on peut placer n'importe où.

Donc tu mets ta pédale dans la boucle et tu dis au kemper que cette boucle doit être placée avant la partie ampli. Ainsi, pas de problème de niveau d'entré puisque ta pédale se trouvera après le convertisseur.

Le pédale ne se trouvera JAMAIS après le convertisseur !
La pédale est externe au Kemper, le signal qui en sort est analogique et doit donc être converti de toute façon dès son entrée dans le Kemper. Et tu feras donc saturer le convertisseur AD/DA de la même manière.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...