totoleheron a écrit :
Bienvenue au club. Ca parle très bien, j'ai suivi un peu tes samples sur le thread de fx et tu t'exprimes très bien.
Tu verras cette petite boite et complémentaire d'un ampli, de vst, d'irs etc...
En fait tu y mets ce que tu veux dedans et c'est super.
Ce week end je vais m'attaquer à reproduire ca :
...
C'est un challenge sur le forum kemper.
Salut Toto,
Merci
, c'est vrai que faire un mixe de profils Kemper + prises micros doit pas être mal non plus! Il va falloir que je teste.
Honnêtement, je pensais (un à priori sans doute...
) que les profils Kemper seuls manqueraient de profondeur ou "d'épaisseur".
C'est vrai qu'il faut retravailler un peu le son au mixage avec une touche d'EQ, mais j'ai été assez surpris.
Bon je suis un peu perdu avec toutes les connexions possibles, paramètres de tuning (Input, Ouput, tout ce qui est Refine, Pic etc etc)...je ne comprends pas toutes les utilités et impact de ces réglages, mais j'ai trouvé le fameux wiKPA ([url=lien ici]http://www.kemper-amps.com/forum/index.php?page=Thread&threadID=533[/url] et je me plonge dedans.
Pour l'instant, étant principalement accès sur une utilisation pour MAO, je l'utilise en connexion via RCA/spdif sur une carte RME fireface UC, histoire de ne pas charger avec une double conversion N/A puis A/N inutile.
Mais j'ai bien envie de tester un ré-amping en plus de l'utilisation d'un profil "de base", histoire d'ajouter un autre ampli ou autres profiles sur le même signal.
Donc si j'ai bien compris, il faut utiliser la sortie "direct" du Kemper, en plus de la connexion en spidf?
Je suis tombé sur le topic de cette ampli sur le forum Kemper, c'est vrai qu'il a l'air terrible
...surtout pour les sonorités typées vintages "à la Hendrix, SRV" etc...si tu y arrives, je suis preneur de tes réglages et profil utilisé.