Salut à tous,
A force de vous lire depuis quelques semaines, voir quelques mois, j'ai été atteint par le "virus du Kemper"...
Cela fait quelques temps que je suis intrigué par tout ce qui est convolution, modélisation et autres joyeusetés "modernes"...enfin tout ce qui pourrait me permettre d'enregistrer quelques idées (sans non plus de prétention de faire un maquette ultra élaborée, juste histoire de poser en MAO, les quelques idées qui me passe par la tête).
Donc me voici avec un Kemper, depuis quelques jours, que je tente de découvrir.
C'est pas évident, j'ai pas mal d'ampli à lampes (Bogner xtc, Ceriatone Yeti, FXamps Plexi Hot Rod, Marshall, Egnater etc) et je dois dire que je suis bien bluffé pour l'instant!
On est vraiment dans un rendu très proche d'un ampli repiqué, et certains profils sont déroutant de réalisme!
Pour l'instant, je n'ai pas créé de profil, je me sers sur le forum et la plateforme d'echange et je teste.
Je pense qu'il faut que je me plonge dans le paramétrage de la bête pour en tirer le meilleur, mais je suis un peu perdu actuellement...j'ai pas l'habitde, y'a tellement de paramètres à regarder (et encore, il parait qu'il est "simple" par rapport à un Axe FX !!
).
Bref, on verra avec le temps...
J'ai fait un petit test d'une idée en cours de construction.
Soyez pas trop dur, je débute en MAO et en prise de son et tout d'ailleurs...
J'espère que cela vous parlera un minimum !
http://soundcloud.com/krok/grean-meanie