Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
Excellent !

Ben raconte .

Je l'ai que depuis hier après-midi, alors pour l'instant c'est étape prise en main, sans manuel.

Ce que je peux dire, c'est que le rendu est bien supérieur à mon ancien Eleven Rack pour les sons avec du gain, car le noise gate est bien plus efficace, et il y a aussi moins d'artefacts numériques.; sur les monitors ça sonne y'a pas à dire, ça envoie beaucoup plus de basses qu'avec l'11R aussi.

Il y a environ 200 rigs dans la bestiole, donc ça en fait des choses à écouter, tester, tweaker.

Bon je voulais pas trop le mettre en vue vu que j'ai fait ça à la va vite hier (autant pour tester ma nouvelle interface audio que le kemper ), mais bon, je vous donne le lien
http://soundcloud.com/stormrid(...)-test

Ce matin j'ai fait deux rigs de sons rythmiques bien mieux que là.

De toute façon je ferai des samples plus sympas dans les jours qui viennent, en même temps qu'une review; laissez-moi juste un peu de temps pour apprivoiser le KPA

Je vous le répète, là c'est du test rapide, donc soyez indulgents Merci
VITCHPAT1
C'est cool que tu soit beta testeur

On compte sur toi pour ta revue et tes samples.
D'avance merci!

Le son de ton premier sample est clairement a ameliorer mais c'est interressant de l'avoir poster car on va pouvoir se rendre compte des ameliorations que tu vas y apporter. Donc de la premiere prise en main jusqu'a un utilisation plus profonde, comme n'importe quel nouvel utilisateur quoi...
Invité
  • Invité
VITCHPAT1 a écrit :
C'est cool que tu soit beta testeur

On compte sur toi pour ta revue et tes samples.
D'avance merci!

Le son de ton premier sample est clairement a ameliorer mais c'est interressant de l'avoir poster car on va pouvoir se rendre compte des ameliorations que tu vas y apporter. Donc de la premiere prise en main jusqu'a un utilisation plus profonde, comme n'importe quel nouvel utilisateur quoi...

Oui c'est exactement ça; faut voir que là c'était pour tester l'aspect "comment j'enregistre le kemper avec mon interface audio?"; vu qu'avant j'avais un 11R, il fallait juste brancher en usb, puis dans pro tools et voilà.

Là c'est la première fois que j'utilise une interface audio + le kemper = grande inconnue

Pour le son j'ai pris un profil Mesa Boogie Roadking, j'ai testé quelques modifs pour voir leur impact son le son. Comme je vous le précisais, il y aura d'autres samples bien mieux très bientôt. Mais d'abord il faut que j'apprivoise tous les réglages; ne serait-ce que pour la section Amplifier on a des réglages: définition/power sagging/pick/compressor/clarity/tube shape/tube bias/clean gain.

Donc pas mal de choses à appréhender.

Par contre il y a un point, qui a une époque à fait l'objet de pas mal de discussons, et sur lequel je vais revenir: il n'y a pas de latence audible
Invité
  • Invité
@ Bakachan et Manu: merci, mais vous verrez, ce n'est qu'un début, il y a de quoi faire vraiment mieux
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Sep 2011, 10:06
En tous cas, ça montre encore une fois qu'on peut faire sonner de manières très différentes ces machines et qu'il faut passer en revue pas mal de samples pour se faire une idée.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
gunsliner a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
J'ai bien l'impression qu'il s'agit de "stormrider66" du forum Sebaston = "gunsliner" du forum G.com...
Ce serait marrant !

Gagné

Cool, vivement d'autres samples.

Fais en des bien métal avec ta 7 cordes s'il te plait

Dis moi, comment devient-on beta testeur ?
Invité
  • Invité
MisterC a écrit :

Un peu beaucoup par hasard; je les ai contacté par mail pour différentes questions, je les ai aidé pour un petit quelquechose, et ils m'ont demandé si ça m'intéressait d'être beta testeur, voili voilou.

Un autre sample
http://soundcloud.com/stormrid(...)t-kpa
MisterC
  • MisterC
Cool comme proposition et cool pour nous, on va pouvoir te harceler avant la sortie

Tu confirmes le réamping avec le kemper ??

Merci pour ces samples, perso j'aime pas trop ce genre de son, c'est vrai que j'aime la 7 cordes et le métal mais la j'entends surtout le "shhhhh" en plus du son de gratte, c'est le son mesa ?
MisterC
  • MisterC
D'ailleurs je vais te harceler tout de suite gunsliner si tu me permets

Outre la question sur le re-amping y a t'il des amplis basse de profilés dans le Kemper ?
Si oui as tu la possibilité de mettre des samples de basse ?
D'autres amplis style pour electro acoustique ?
voila pour le moment
Invité
  • Invité
Pour le réamping, oui y'a un autre beta testeur qui a fait ça et ça fonctionne.

Oui c'est du son Mesa Boogie Roadking, pour l'instant y'a pas beaucoup d'amplis profilés qui permettent d'aller vers des sons Metal; j'essaierai de voir ce qu'on peut faire à partir des profils Bogner ou SLO.
Invité
  • Invité
MisterC a écrit :
D'ailleurs je vais te harceler tout de suite gunsliner si tu me permets

Outre la question sur le re-amping y a t'il des amplis basse de profilés dans le Kemper ?
Si oui as tu la possibilité de mettre des samples de basse ?
D'autres amplis style pour electro acoustique ?
voila pour le moment

D'après les profils et/ou rig avec un nom compréhensible, je dirai non pour les deux types d'amplis.

Par contre, par rapport à ce que je disais plus tôt, il semblerait qu'il y ait des profils pour Metal moderne; ils ont des noms bizarre et j'avais un peu zappé, faut dire qu'avec plus de 200 rigs, y'a de quoi faire.

Y'en a un qui envoie une disto très moderne, qu'ils ont appelé Petrol Albert donc on dira Diezel Einstein mais y'en d'autres je vais demander à quel ampli ils correspondent; je vous tiens au jus.
MisterC
  • MisterC
Super, merci bien !!

Par contre dommage pour les amplis basses, j'avais beaucoup d'attente en ce sens...
nabstud
gunsliner a écrit :
MisterC a écrit :

Un peu beaucoup par hasard; je les ai contacté par mail pour différentes questions, je les ai aidé pour un petit quelquechose, et ils m'ont demandé si ça m'intéressait d'être beta testeur, voili voilou.

Un autre sample
http://soundcloud.com/stormrid(...)t-kpa

Mmm me concernant je trouve le son horrible ( désole ) on est loin du roadking que j'ai eu longuement ... Comme pour l'axe c'est creux et ça fait illusion mais il manque le corps ...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...