Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
XCALIBUR21
Oulalala çà donne envie tout çà !

Bravo !

et le riff shooter, on peut l'entendre ou ?

Quand je voie une pédale comme çà ( riff shooter ) je me dis que si la sélection des trois modes 123 pouvait etre accessible au pied, alors j'arreterai de chercher la pédale idéale javascript:emoticon('')
Space Jm
Alors pour ce qui est du Riff Shooter, il n'y a qu'1 seul exemplaire proto (9 ème version de proto) pour le moment, le modèle 000 qui est chez Judge Fredd.

Les premiers modèles seront dispos fin avril ce qui permettra de faire les samples et les videos.

Je peux vous dire que le son est léché, yen a eu des essais depuis le mois d'aout !

Il sera en essai chez Georges chez Guitar Addicts

Oui les 3 modes au pied auraient pu être une option, mais on a préféré mettre un BOOST qui est plus complémentaire en fait...
Thierry255
Oh tiens je ne connaissais pas ce forum
Je suis utilisateur ravi d'une Nitrogen 21. J'avais bien aimé aussi la Devil Inside (qui avait beaucoup de caractere).
Je me pose quand meme la question de remplacer ma N21 par une fuzz plus "plug and play"
J'ai lu un peu plus bas dans le topic que la Classic 70 etait assez "droite"... Du coup ce n'est plus trop comparable a une Big Muff ??
En tous les cas j'adore la N21 et ses fuzz extremes mais je me dis que par rapport a mon utilisation (je trouve mon reglage que je ne touche plus - apres si j'en touche un il faut que je touche les autres et du coup je ne joue plus ^^) je pourrais peut etre trouver quelque chose de plus simple d'utilisation.
Mais est ce que la Classic 70 va tres loin en terme de saturation fuzz ? Et est ce qu'elle peut s'utiliser aussi correctement sur un canal saturé d'ampli ?
Merci a tous
Space Jm
Salut Thierry,

La Classic 70's est assez proche d'une Big Muff en vachement plus mieux

Tu l'esprit de la muff avec une bosse dans les mediums et pas un creux.

Tu as un gros taux de saturax avec, elle peut s'utilliser sur un ampli saturé mais cela commence à faire lourd en terme de bruyance !

Ici une video comparative (de mauvaise qualité) mais on entend bien la différence avec une Muff.

http://www.youtube.com/watch?f(...)tOF5M
Thierry255
Je te remercie
En effet on entend bien la différence
C dommage de ne pas trouver + de vidéos Utube sur cette pédale pour pouvoir avoir une meilleure idée du rendu sonore surtout dans des réglages extrêmes
J'avoue que j'ai un peu "peur" que cette pédale soit plus une disto avec un petit côté fuzz plutôt qu'une "vraie" fuzz
Thierry255
Vivement de pouvoir entendre ça plus en détail
Space Jm
Merci !

Oui c'est gras comme OD.

Judge Fredd attend son exemplaire coincé à la poste...il fera des enregistrements ensuite avec ses guitares de l'espace
Space Jm
Mon site est là

EDIT MODERATION LS: l'autopromo n'est pas autorisée.
Marche toujours pas ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 10 Mai 2013, 13:08
Riff Shooter + N21... Wow, il y a de quoi couvrir presque tous les besoins en OD ^^
J'aime bien l'idée d'un boost indépendant. Bien joué JMB !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Space Jm
Pour le drive il y a la vidéo ici qui donne un aperçu rapide :

Cela va d'une overdrive trés light à la stones jusqu'à du heavy rock bien lourd ; je dirais à la gun's and roses

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...