Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Non ya plus de goop dans le Geiger Counter, enfin pas dans le mien mais de ttes façons ce n'est pas copiable car ya un sacré paquet de lignes de codes dans le microcontroleur qui ne sont pas "reversable".

Tu trouveras qlq photos ici, c'est un circuit 2ble face le microcontroleur est planqué sous un potentiomètre sur la face où ya l'afficheur.

Le micro stock les formes d'ondes, le code pour gérer l'afficheur, et l'algorithme qui mélange le signal guitar et les formes d'ondes.

Un vrai bonheur d'électronique !

http://freestompboxes.org/view(...)eiger
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Space Jm
Oui on va essayer de ne pas pourrir mon topic ..allez un dernier message sur le Geiger.

L'architecture est la suivante : guitare => ampli OP(satu+tone) =>convertisseur AN => µC => convertisseur NA => sortie.

Donc le mélange signal guitar + distortion avec les formes d'ondes se passe dans le µC, donc dans le code.

Impossible de savoir ce que l'algorithme fait : avec le signal guitare et les formes d'ondes.

Je pense qu'une opération mathématique est faite : intégration des 2 ? addition ?

C'est trés malin comme pédale, la gestion de tous les programmes fait très pédale du futur.

Par contre elle est pas très "user friendly" sur l'utilisation, l'affichage avec les caractères hexadécimals c'est bof ..
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Elle sonne d'enfer...

Comme quoi les goût et les couleur.... perso je la trouve absolument immonde.

Alors quand je vois le tarif j'suis "mort de rire"
On peut faire énormément de sons (qui ne servent à rien,sauf à amuser les enfants) avec cette Geiger Counter,mais ça relève vraiment du gadget,et ça ne sonne jamais musical,c'est même tout le contraire.
Space Jm
Oui les goûts et le couleurs

Sur le GEIGER COUNTER le tarif est justifié vu le travail énorme de soft et les composants utilisés : microcontroleurs + afficheur+convertisseurs..

Bon stop les discussions GEIGER COUNTER, c'est un forum jmb-experience

lloîc
  • lloîc
Oui,et j'ai vraiment aimé le son sur la vidéo de la Classic 70's.
Je trouve que sa sonne "propre et précis" pour une fuzz,ce qui est plutôt rare.
Très musicale !

J'hésitais entre une MusketFuzz,une Pig Hoof,une SUF Ram's head et enfin une Red Muek;Et au final ça risque bien d'être la Classic70's.

Citation:
Sur le GEIGER COUNTER le tarif est justifié vu le travail énorme de soft et les composants utilisés : microcontroleurs + afficheur+convertisseurs..

A choisir,j'aurais préféré des composants plus sheap,mais avec un bon son.Là sa tient du marteau pour tuer une mouche
Space Jm
Oui la Classic 70's sonne très propre et droite tu l'as bien cernée.

C'est quand tu veux

Les utilisateurs en ont fait une bonne description ici :

http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/
lloîc
  • lloîc
Oui je vais te la commander,mais il faut que j'attende un peu niveau finance car je viens de m'acheter une B.K Butler Tube Driver.
Space Jm
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 10 Mar 2013, 21:36
lloîc a écrit :
On peut faire énormément de sons (qui ne servent à rien,sauf à amuser les enfants) avec cette Geiger Counter,mais ça relève vraiment du gadget,et ça ne sonne jamais musical,c'est même tout le contraire.

Pour discuter de la bête, c'est par là : https://www.guitariste.com/for(...)html.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Mar 2013, 23:27
C'est un peu plus "hargneux" que l'original mais l'idée est carrément là....Y a plus qu'à demander au père Knopfler de faire un test!

EDIT: J'ai écouté avant de lire l'article, notamment le "Le but de le video est de montrer l'esprit du filtrage. Le son n'est pas rigoureusement identique car j'ai utilisé une Strat, il faudrait ici une Les Paul double bobinage"...

Citation:
Selon l'Ingé son, il a ensuite été impossible de refaire ce son malgré pas mal d'essais. C'est un heureux accident de studio.

J'ai l'impression que pour pas mal de sons mythiques, c'est un peu ça.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 21 Mar 2013, 09:19
En tout cas ,l'article est très intéressant, on apprend des choses, et forcément, sa donne envie...!
Ampeg GVT user
Space Jm

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...