Nouveau test aujourd'hui que je recommande à tous:
J'utilise la gig fx chopper qui a une sortie stéréo, du coup je branche la N21 dans une sortie et ma diefet dans une autre, et les deux sorties se rejoignent dans un mixer.
Je voulais un réglage qui me permette de doser au potard de gratte:
-Début de course: clean diefet seulement
-Milieu de course: crunch diefet seulement
- fin de course: high gain + fuzz
Comment cela est ce possible ?
Tout simplement grace au potard GATE et au potard IN. En fait, pour ceux qui ont déjà testé une FF, vous avez pu remarquez que si on règle le potard gate assez haut, le son est haché, et il faut attaquer plus franchement les cordes pour que le son passe.
Je me sers de cette caractéristique dans cette configuration: en attaquant doucement les cordes, l'amplitude du signal est pas assez forte pour déclencher la fuzz, et le son va que dans la diefet.
De plus, la diefet étant assez chargé en basse, la fuzz permet d'équilibrer et d'avoir un son bcp plus plein.
Je recommande vraiment cette config, meme pour ceux qui n'ont pas forcément de N21, mais d'associer deux disto ou disto+fuzz, on a l'impression d'un vrai son d'album equalizé plutot qu'un son tout maigrelet façon "je joue dans ma chambre"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace