Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
et qu'en dis le nouveau heureux propriétaire de la N21 ?

Tu lui as indiqué ce topic ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lolaboyX
Diable, même pas! Ou alors il y a un certain temps, à l'époque de la DI (qu'il m'avait acheté), mais le connaissant je doute qu'il soit intéressé (je crois), comme ça n'a jamais été le cas, par les forums. Mais je vais lui dire qu'il peut trouver des réglages, et participer s'il le souhaite ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Starfucker Inc.
Un petit réglage Queen of the stone age, à doser au potard de volume de la gratte, parfait pour doser un niveau de fuzz entre des refrains et des couplet, ça permet de placer la gratte dans le mix, en baissant le potard de volume la gratte passe en arrière plan comme si elle était légèrement filtrée.

VOL 2:00
TONE 2:00
GATE 10:00
TEXT 3:30
FUZZ 8:30
DURETE 9:00
IN va permettre de doser votre plage de filtre du potard de vol, 2:00
DENSI 11:00

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
c'est un de mes préférés, j'utilise "NOISE" aussi courramment, à chaque fois j'en chope un autre et je reviens à celui là, le craquement que fait chaque note pour rejoindre la note donné par le larsen et cette petite oscillation dosable, pas comme la FF ou elle prend toute la place pour elle.

Là avec le potard IN ça permet de doser le mix larsen/guitare, associé au potard de la gratte on peut choisir sa plage d'action... j'ai encore plein de truc à découvrir avec cette pédale !!

Starfucker Inc.
Nouveau test aujourd'hui que je recommande à tous:

J'utilise la gig fx chopper qui a une sortie stéréo, du coup je branche la N21 dans une sortie et ma diefet dans une autre, et les deux sorties se rejoignent dans un mixer.

Je voulais un réglage qui me permette de doser au potard de gratte:
-Début de course: clean diefet seulement
-Milieu de course: crunch diefet seulement
- fin de course: high gain + fuzz

Comment cela est ce possible ?

Tout simplement grace au potard GATE et au potard IN. En fait, pour ceux qui ont déjà testé une FF, vous avez pu remarquez que si on règle le potard gate assez haut, le son est haché, et il faut attaquer plus franchement les cordes pour que le son passe.
Je me sers de cette caractéristique dans cette configuration: en attaquant doucement les cordes, l'amplitude du signal est pas assez forte pour déclencher la fuzz, et le son va que dans la diefet.

De plus, la diefet étant assez chargé en basse, la fuzz permet d'équilibrer et d'avoir un son bcp plus plein.

Je recommande vraiment cette config, meme pour ceux qui n'ont pas forcément de N21, mais d'associer deux disto ou disto+fuzz, on a l'impression d'un vrai son d'album equalizé plutot qu'un son tout maigrelet façon "je joue dans ma chambre"

Space Jm
Intéressant cette config Star !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
nouveau test avec la N21!

Je viens de tomber sur un son très intéressant et ça me rappelle grave U2 mais impossible de remettre le nom sur le morceau.

Pour cela j'utilise la N21 comme fuzz, le son se sépart en deux: fuzz normale et va dans le mini kaoss pad preset 15 (coordonnées 5.5) (c'est un delay mais avec les répétitions filtrées) et ensuite dans la whammy en +2oct.
Au final j'ai un bon gros son de fuzz de N21 (nomal!) mais aussi avec des répétitions de notes plus lointaines que je peux pitcher.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'ai dans la tete que bono parle à moitié là dessus et ne chante pas mais bon...

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fait un sample vite fait et poste sur le topic de the Edge. ou tape toi toute la discographie!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
voilà l'effet en question:
http://media-convert.com/conve(...)ajyhq

la première partie est en mode whammy +1oct
la seconde en +2oct.

Space Jm
Star,

Intéressant cette combinaison NITROGEN 21 et WHAMMY..

A quel chanson d'U2 penses-tu ?

Even better then the real thing ?
Starfucker Inc.
non ce n'est pas celle ci

le tempo est beaucoup plus lent et au niveau des paroles c'est assez engagé.

ça se trouve c'est juste une version live bien précise à laquelle je pense

Y'a tant d'utilisation de la whammy que ça par U2 ?

Lemg à la rescousse !

Space Jm
Ben la Whammy sur U2 pour moi ya :

> Even better then the real thing

Sur POP :

> MOFO : le fameux gimmick son industrie bourré de rev
> le riff de GONE (dés l'intro)

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...