Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
im not here
Ça gonfle ce troll là... Excusez-moi mais je me permets de m'autociter vu la rapidité avec laquelle mon poste s'est retrouvé en page précédente...
Et puis un forum c'est surtout intéressant pour les échanges de points de vues... Pas pour les bêtises des trolls.

im not here a écrit :
*Fleurs printanières et brise légère...*

J'ai reçu depuis un petit moment ma N21. Je tiens à dire que je n'ai pas posséder de fuzz avant cette pédale mais qu'il m'a été permis d'en entendre une multitude avec mes oreilles qui ressemblent à toutes les oreilles de tout un chacun et mon contentement est... Grand !
Starfucker inc. a fait un très bon retour, je ne répèterai pas ce qu'il a déjà dit, simplement je constate que je me suis fait les mêmes remarques.
Ce qui m'impressionne le plus à l'heure actuelle c'est la polyvalence de cette pédale. Alors oui il y a beaucoup de boutons, oui, ils sont interdépendants... Hé bien : TANT MIEUX !
Je suis du genre à avoir un pedalboard surchargé de pédales... Du coup, j'ai fait sauter un OD et une disto (bon j'ai quand même gardé ma Turbo Rat...).
Le contact avec JM a été excellent, rapidité de réponse, disponibilité et sympathie au rendez-vous.

Voici donc mon petit retour subjectif. Je reviendrai par ici au fil du temps et au fur et à mesure que j'apprivoiserai cette diablesse !

Je suis aussi pour échanger des "preset" ou config. Je tâcherai d'en noter quelques uns bientôt.

Pour conclure : je ne regrette pas du tout l'achat de la N21.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Doc Plus
Un troll qui se dit du Québec et qui parle anglais ! Mange de la marde criss de cave !
Starfucker tu sais c'est qui ce mec sur TGP ? Nan parce qu'on peut être aussi con que lui.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
aucune idée, il a même pas eu la politesse de se présenter
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zalkran
Visiblement un modo a sévi et c'est bien mieux ainsi ^^ Pour en revenir au sujet le jour ou j'ai des sous promis la N21 sera mienne mwahahahaha (oui je sais c'est pas très constructif m'enfin... )

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Starfucker Inc.
mon père s'est acheté un camescope numérique, je vais pouvoir faire une review vidéo dès que j'aurais un peu de temps !!

D'où mes questions:

aux utilisateurs:
-> Quelles choses pensez vous qu'il faudrait montrer et mettre en avant dans cette vidéo ?

Aux non utilisateurs:
-> Qu'aimeriez vous voir dans cette vidéo ?

Aux deux:
-> Avez vous des idées de riff ou de sons qu'il serait intéressant de reproduire avec la N21 ? Même si la première vidéo et le mp3 sont assez riche de ce point de vue (U2/Muse/Truc vintage à la led zep)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
pas sur celle ci mais sur l'anaconda oui.

En revanche j'avais trouvé un réglage qui sonnait un peu clean/fuzz sur la N21, le potard de dosage "IN" couplé au potard "fuzz" permet d'avoir des fuzz très légère, façon indie rock 90s

Voir le réglage Pumpkins & the mary chains que j'avais posté, je ne me souviens plus de la page par contre.

matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 19 Mai 2009, 18:47
Starfucker Inc. a écrit :

Aux non utilisateurs:
-> Qu'aimeriez vous voir dans cette vidéo ?

une revue un peu détaillée de l'interaction des réglages entre eux, en partant de presets "à la" : U2, Muse, Pink Floyd, Smashing Pumpkins, etc.

Starfucker Inc. a écrit :

Aux deux:
-> Avez vous des idées de riff ou de sons qu'il serait intéressant de reproduire avec la N21 ? Même si la première vidéo et le mp3 sont assez riche de ce point de vue (U2/Muse/Truc vintage à la led zep)

les thèmes de Purple Haze, Sorrow, No Quarter, Plugin Baby, etc. etc. pour le note à note.
une progression basique de power chords, puis la même en accords complets.
pk pas Sedan Delivery et son enchainement rythmique solo ?

la n21 me fait de l'oeil... faut que je sois fort : j'ai pas remisé ma disto et ma fuzz pour prendre autre chose ensuite
Starfucker Inc.
ok c'est noté je vais essayer de faire les choses bien

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je ne vais pas m'y mettre tout de suite tout de suite, j'ai encore du taff à la fac

im not here
Alors de mon côté j'aimerai assez voir apparaître un réglages pour pouvoir jouer "The hand that feeds" de NIN. Je suis persuadé que c'est possible avec la N21, je pense ne pas en être loin mais ce n'est pas encore ça.
Ha oui et puis si c'est possible montrer comment avoir le son de l'intro de "Pionion" (première chanson de l'album Broken de NIN toujours) avec un cut net avec la gate ?

Enfin j'aimerai bien voir apparaitre la N21 dans différents chaînages et en entendre le résultat...

Pas simple je sais, désolé.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Starfucker Inc.
du NIN ça tombe dans mes cordes (sept pour être précis )
Pour the hand that feeds tu aimerais l'ensemble de la chanson, le petit truc de clavier à 1:40 ou les deux ?

Si tu n'es pas encore très loin, aurais tu une suggestion de réglage à donner à partir de laquelle je pourrais bosser ?

Par contre dans différents chainage ça risque detre compliqué vu que mon pedalboard est fini, en revanche, je pourrais l'associer avec mes pédales comme je le fais habituellement pour vous montrer de quoi elle est capable:
Une 7 cordes avec fuzz dans une whammy WH1 en mode drop tune ça envoit du très très lourd !

Space Jm
Salut Star,

Merci pr cette video ! on attend cela avec impatience surtout avec une Whammy !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
Voici un petit tableau d'équivalence entre la liste des présets de fuzz factory connue et les réglages de la N21.

Ces valeurs sont en valeurs horaires

Attention!
Ce tableau n'est que provisoire, je n'ai pas pu tester tous les presets pour voir si ça sonnait exactement pareil, d'où la valeur de 12, qui est une valeur neutre pour le volume, le tone et le IN
mais il ne faut pas oublier que la N21 est plus qu'une fuzz factory avec quelques réglages en plus
-> diminuer le IN permet d'avoir des sons plus OD que fuzz, va falloir tenir compte de ça
-> Le tone permet de jouer sur le caractère général du son, va donc falloir ajuster pour chaque presets.
etc...

Je compte sur tous les utilisateurs pour rendre ce tableau utilisable à 100% sur la N21, en proposant des ajustements pour des réglages testés

Messieurs, à vos N21 !

lolaboyX
Brute!
J'étais pas venu depuis un certain temps, mais wow! Quel tableau!
Bravo Starfucker
Bon je dois confesser que pour de simples raisons d'argent j'ai revendu... tout mon matériel, sauf guitare et ampli pignose
Vivement la fin des études! En tout cas, sans hypocrisie, je compte bien me racheter un de ces jours (d'ici un an?) la n21. J'ai essayé beaucoup de fuzz, il s'agit de mes pédales de saturation préférées, et de toutes, la N21 est ma favorite. Alors à moins qu'il n'y ait une nouveauté de JMB d'ici là... ^^

Je suis bien content de voir en tout cas que je n'ai pas eu tort en créant ce topic sur le monsieur et ses produits: il semble faire des heureux
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Starfucker Inc.
et qu'en dis le nouveau heureux propriétaire de la N21 ?

Tu lui as indiqué ce topic ?

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...