Je cherche LA disto pour mon Vox AC30 CC2 problème!

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,
j'ai un problème ; comme bcp d'autres, je suis assez amateur du son de Mr May (de Queen biensûr, car je ne regarde pas les calendriers anglais) mais aussi un amateur de distorsions bien pleines et chaudes qui donnent de belles harmoniques, qui permettent le tapping... En somme de la vrai disto de caractère ou on peut faire des plans legato sans avoir à taper les notes comme une bete pour qu'elles sonnent (attention je ne joue pas de métal! mais j'aime bien la puissance de solos à la van halen par ex). Je sais pas si qqu'un me comprend!!!
Mon matos : un Vox AC30CC2 + Une PRS CE. J'adooore les crunchs de mon vox et les sons clairs biensûr, on peut faire de bonnes rythmiques bien rock mais il me manque de la saturation pour mes solos! j'ai un booster de chez Roctron (le nitro) c'était peut être pas le meilleur choix mais bon... aidez moi car je ne trouve pas LE son. Merci par avance.
Starfucker Inc.
regarde la gamme Xotic ou alors une BSIAB comme la brownie de cmatmod:

http://www.xotic.us/

http://www.cmatmods.com/brownie.html

pour les Xotic y'a un topic dédié.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 23 Déc 2008, 22:11
voulant passer d'un Hot Rod Deluxe à un AC30, je lis un peu partout que certains le catégorisent de non pedal friendly... or avec ma J&H et ma Moller, j'aimerai pas que ça sonne naze, faut que j'essaye ça!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
ac30 non pedal friendly ? quand on voit tout ce que the edge leur colle dans la tronche ...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 23 Déc 2008, 22:33
bah oué c'est ce que je me suis dis, surtout qu'il claque un DM4...

enfin mes oreilles jugeront...

Henry Spencer
AC30 non-disto-friendly plutôt. Et là, je surconfirme, y'a pas moyen de lui faire manger des distos sans pousser le volume à fond sur les pédales... beaucoup trop de mediums en fait je pense. Par contre, pour des OD limite treble-booster, c'est très bien.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 23 Déc 2008, 22:51
mouais mais j'ai toujours eu un peu de mal avec ce concept de non pedal friendly: ça me paraît très abstrait, mais ptet que j'ai pas eu assez d'occasion d'essayer mes effets sur autre chose que ce que j'ai.

Mr Wilson
Faut voir aussi ce qu'on appelle AC30.

Les nouveaux CC2 sont en effet chiant, à cause du Master, qui rend les cleans difficiles à regler (trouver le bon dosage n'est pas une mince affaire).
De plus, il est tres facile de faire saturer le preamp, ce qui est pas genial. Avec les anciens, faut voir comment il faut envoyer pour que ca crunch (avec des single coils bien sur).

Sans ca, le mien de Vox bouffe tres bien les effets, mais je dois le jouer clean. Essayez peut etre d'en chopper un sans Master, ou de ne pas faire trop saturer le preamp, car je trouve perso les crunchs à faible volume des CC2 affreux et injouables.[/quote]
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 23 Déc 2008, 22:55
pour moi ça serait plutôt jouer en clean et les ODs avec pédales... la Moller est un régal d'ailleurs, la J&H s'occupe du reste après!

avez vous en tête des morceaux ou on peut entendre le crunch naturel de l'AC30?

en clean oui, faut écouter sail to the moon....

Henry Spencer
Je parlais du CC2 pour ma part. (enfin, plus précisément, AC30CCH + le 2x12 standard)
Attention hein, je parle bien des distos. Pour les effets, ça passe sans problème. De toute façon, ça passe sur tous les amplis... Après, c'est la coloration naturelle de l'ampli qui jouera plus ou moins bien avec une pédale (un chorus ultra brillant sur un Twin Reverb réglé assez bright, ça risque de TROP briller par exemple)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Wilson
Sail to the moon, le clean n'a rien de particulier. Ca pourrait tres bien etre un Fender. Ce qui compte là c'est le son tres chaud (Tele ?) et surtout le jouer au bon endroit sur le manche.

Non, en clean, écoute plutôt Let Down ou Lucky.

Apres, crunch naturel, je dirais tout dépend de la gratte. Avec ma Sg, ca crunch assez tôt, et le son est tres granuleux, gras et tres épais. Avec ma Tele, c'est incisif et tres dynamique, avec un grain plus resseré.

J'aurais tendance à dire Brian May pour les crunchs, mais c'est tellement special comme config que c'est pas si representatif que ca.

Je dirais Noir Desir. Sur les vieux morceaux, c'est AC30 à fond et Telecaster sur certains morceaux (A l'Arriere des Taxis je crois)
Les effets Xotic ont l'air pas mal mais la question implicite est : qui arrive a faire saturer son vox et avec quoi? En effet, les Xotic vont elles faire sonner mon Vox ac30? Y'a t'il des overdrive/disto dédiées à l'AC30 ou Hyper compatibles et qui rendent du feu de Dieu? Je veux bien mettre 300euros dans une pédale si je suis sur qu'elle va faire chanter ma guitare! Je ne voudrais pas obtenir un infâme crunch à cause de mes humbuckers et de l'effet et de la saturation naturelle de l'ampli... enfin vous voyez qu'est ce que c'est que c'est que je veux dire lol. En fait, je pense que j'aurais du acheter un mesa mais c'est tellement cher ! maintenant il faut que j'aide mon Vox AC30 CC2 à combler ses lacunes mais comment?
Please touch 'n' fresh !
Mr Wilson
Ben, tout bete mais...Une Tube Screamer sur le crunch de l'AC30 ?
Starfucker Inc.
alors: Les Xotic sont des tube screamer sous steroides pour les situer un peu.

Si c'est une disto type mesa que tu cherches tu peux toujours t'interesser aux pédale de simu d'ampli (AMT, OLC circuits etc...).

Des pédales dédiées à l'ac30 pas vraiment à toi de chercher dans les guitaristes connu ceux qui utilisent un AC30 et avec quoi il le booste et quel son te plait précisément.

willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 24 Déc 2008, 08:45
Mr Wilson a écrit :
Sail to the moon, le clean n'a rien de particulier. Ca pourrait tres bien etre un Fender. Ce qui compte là c'est le son tres chaud (Tele ?) et surtout le jouer au bon endroit sur le manche.

Non, en clean, écoute plutôt Let Down ou Lucky.

Apres, crunch naturel, je dirais tout dépend de la gratte. Avec ma Sg, ca crunch assez tôt, et le son est tres granuleux, gras et tres épais. Avec ma Tele, c'est incisif et tres dynamique, avec un grain plus resseré.

J'aurais tendance à dire Brian May pour les crunchs, mais c'est tellement special comme config que c'est pas si representatif que ca.

Je dirais Noir Desir. Sur les vieux morceaux, c'est AC30 à fond et Telecaster sur certains morceaux (A l'Arriere des Taxis je crois)

ah bah moi je trouve le son de Sail to the moon extraordinaire...

et j'ai aussi le même couple que toi: télé (avec lace sensor) + SG!

je pense partir sur un couple AC30CCH + cab Vox 212 (le stack est moins cher que le combo sur Digital Village mais la tête pas dispo)

pour Nico de Pau, si tu voulais une pédale pour le son AC30 à fond, sans l'ampli en simu t'avais la Liverpool de Tech 21, ça t'aurait revenu à 170€

En ce moment sur effet guitare et Vox...