Ganta a écrit :
- Quand je joue par exemple les arpèges de Don't Cry (Gn'R), l'envie me vient de m'amuser dessus avec un peu de disto, donc je passe sur le canal lead de mon ampli, mais voilà là que les arpèges se mettent à saturer !!
Y-a-t-il donc un moyen de pouvoir garder une boucle en clean et de jouer en disto par dessus ?
As tu réfléchi 5 mn avant de poster mmmmhhh jeune padawan ? Si tu fait un branchement : gratte -> Jamman -> input de l'ampli, et que tu enclenche la disto DE L'AMPLI, forcément, ca va saturer tout ce qui arrive dans l'ampli....donc ce qui sort du Jamman.............
Pour regler ce pb :
- Soit ton ampli a une boucle d'effet et là tu branche ton jamman dedans.
Comme la boucle est située apres l'étage de préamp, le changement de canal n'affectera pas les boucles deja réalisées. (Par contre, si tu enclenche le canal lead, puis que tu enregistre un truc, le jamman enregistrera ce que lui enverra l'ampli, a savoir un son saturé....La tu pourras si tu veux basculer en son clair et jouer des cocottes funky PAR DESSUS ton riff de Death-Metal de la mort
)
- Soit ton ampli n'a pas de boucle d'effet et là soit tu ne fait pas de changement de son qd tu joue au Jamman, soit tu achetes une pédale de disto...(et là je te laisse réfléchir pour savoir s'il faut brancher la pédale AVANT ou APRES le jamman ....
)