ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry675 a écrit :
salut les zamis
je voudrai comprendre pourquoi vous avez besoin d'une decimator en pédale si vous n'avez pas un frigo de racks ou alors du matos qui souffle.
avec une rectifier et quelques effets,je n'ai pas de pbs même en poussant le gain.
bref,ce que je veux dire c'est que pour 95% des gens ici qui jouent chez eux ou en repet,pas forcément besoin de ça ou alors c'est l'ampli qui a un problème.
enfin je dis ça....

un ampli quel qu'il soit , quand tu pousses un peu le gain, souffle
si tu veux plusieurs couleurs de sons, tupeux aussi avoir une tube screamer comme ENORMEMENT de guitaristes font, pour "booster le son sur certains passages
à joute à cela plusieurs pedales et tu l'as ton souffle aussi et pas qu'un peu ..
soit tu peux vivre avec, soit comme moi tu veux que ca soit "clean" quand tu t'arretes de jouer
voila l'interet d'un noise gate comme le decimator.
c'est pas une question d'optimisation c'est juste que quand je joue pas j'veux le silence total, canal clair ET saturé.
tout simplement.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
oolivv a écrit :
et ca enlève aussi le buzz des simples bobinages en grosse disto cette petite pedale ?

ça serait sympa qu'un utilisateur reponde à cette question
a+
damarus
bah oui bien sûr, pourquoi ça ne le ferait pas?

Sinon, je trouve le rack plus performant que la pédale dans le sens où il y a 2 potards (pré- et post-traitement), permettant de couper davantage que la pédale, sans toutefois perdre de dynamique.
Alors les utilisateurs de la pédales diront qu'il n'y a pas de perte, mais quand on compare les 2 appareils, on dira qu'il y a encore moins de perte sur le rack
Damarus was here®
MetalHolics
Gillou a écrit :
MetalHolics a écrit :
Et selon toi, la version rack en vaut le prix (fort différent) comparée la pédale?

Je trouve le rack hyper cher par rapport à la pédale, mais bon....

Oui, justement. J'ai pas de feedback, donc pour diminuer seulement le problème de souffle de mon 5150, la version en pédale dans la boucle ferait l'affaire j'imagine.

Mais est-ce que la version pédale est aussi adaptée au high gain que le rack? Obtient-on une meilleure qualité sonore (c'est à dire, une meilleure transparence et dynamique) avec le rack? Car j'ai vu un test de la version ProRackG sur un 5150 et j'ai fort apprécié.
Doc Plus
sur youtube, y a des demos de la decimator je crois, avec la 5150 justement.
Et c'est vrai que sans noise gate, cette tete semble vraiment bruyante, ce n'est pas une legende !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
damarus a écrit :

Alors les utilisateurs de la pédales diront qu'il n'y a pas de perte, mais quand on compare les 2 appareils, on dira qu'il y a encore moins de perte sur le rack

vu que le signal dans le rack passe par 2 endroit contre un dans la version pedale, j'emets de serieux doutes la dessus.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce qui serait utile, c'est d'avoir un bypass au pied pour pouvoir le désactiver sur les sons clean. Mais ce n'est malheureusement pas le cas...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
damarus
Citation:
vu que le signal dans le rack passe par 2 endroit contre un dans la version pedale, j'emets de serieux doutes la dessus.

sur la pédale, c'est un peu on/off, dans le sens où tu n'as qu'un potard: tu trouves ton juste milieu et basta.
Avec le rack, tu es bien plus précis car tu règles le pré- et post.
Damarus was here®
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 09 Nov 2007, 12:18
Hello,

Ayant changé de préampli, et les micros de la quasi totalité des guitares qui faisaient des parasites, et surtout ayant besoin de sous

Je revend ma ISP Decimator achetée chez Gillou ya 1 mois de ca, pour 120€ fdp out
La pédale est neuve, sous garantie, dans sa boiboite avec la petite doc

MP si intéressé

(Elle va arriver sur mon topic de vente ce soir )
motoboy29
Donc avec cette pedale entre la guitare et l'ampli on peu bien bloqué les larsen ou pas?certains dis que oui,d'autre non.....

En tous les cas elle est commandé donc j'espere que ca le fera,car la ns-2 entre gratte et ampli bloque les larsen,mais la qualité du signal est bien affecté aussi.......
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
damarus
elle te bloquera les larsens
Damarus was here®
motoboy29
damarus a écrit :
elle te bloquera les larsens

Oui,merci!Je l'ai acheté et effectivement pas de soucis pour les larsens,ca marche bien (mais ne pas trop poussé le treshold sinon plus de son!)

Au fait gillou me l'a emballé dans une boite qui avait servi au transport de 6 bouteilles de vin rouge Du coup ma mere qui a vu ca dans ma chambre a cru que je m'etais lancé dans le raisin .Comme ca on est amateur de bon vin, Gilles?

On ne fait pas que jouer sur du bogner ubershall chez toi alors!!!!!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Je récupère les cartons où je peux...

ca la met à combien avec la reduc chez toi Gillou ?

et j'ai déjà posé la question avant mais je prefererais une reponse de quelqu'un qui a utiliser la pedale dans cette config : Ca elimine le buzz des single coils avec bcp de disto ?
motoboy29
Gillou a écrit :
Je récupère les cartons où je peux...

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...