- Publié par
Hodo le 03 Août 2012, 13:33
Salut à vous et merci d'avance a ceux qui répondront à ma question.
J'ai fait, il y a peu, l'acquisition d'une pédale de noise gate, une Isp décimator G string, mais j'ai quelques soucis avec l'installation de la pédale, je m'explique :
Je fais le cablage suggéré par la notice et par les différents sites que j'ai pu voir lorsque je me suis intéréssé à cette pédale, ce qui donne un cablage de ce genre (fait à l'arrache sur paint xD) :
Le soucis c'est que j'ai tendence à beaucoup jouer avec un looper, de ce fait, avec mes effets de type delay/reverb/chorus en boucle, dès lors que je retire le dit effet après l'enregistrement d'une piste, l'effet disparait aussitot et je ne garde que le son brut sur la piste enregistrée sur le loop.
Idéalement, il me faudrait alors une configuration comme suit :
Le probleme (sauf si je me suis planté dans mes cablages), c'est qu'avec cette chaine là, aucun son ne sort de l'ampli, et du coup je ne sais pas comment faire.
J'ai déja essayé de mettre le looper en fin de boucle d'effet sur mon ampli, mais la boite a rythme sonne horriblement mal et le looper capte mal quand je joue losqu'il doit m'enregistrer..
En bref, j'aimerai savoir s'il est possible, avec le G string, de jouer avec toutes mes pédales en facade sans avoir à recourir au FX loop de mon ampli.