Merci à vous trois pour vos réponses
Désolé Mr VERTIGO, si je me suis greffé à ton sujet
Y a un peu moins de bruit, si je vire toute les pédales et me branche en direct en désactivant la boucle, mais sur les canaux OD1 orange et OD2 (orange/rouge) avec un gain entre 5 et 6 ça fait quand même beaucoup de bruit. ( je parle en volume de répète/live)
@ -Charles- : Oui l’environnement est surement bruyant, entre les LED pour la lumière d'ambiance, les transfo des ampli, les alim des pédale, les ordis, table de mix etc .... y a quand même énormément de matos branché dans une seule pièce, je ferais le test, tout éteint, juste l'ampli voir ce que ça donne ... peux tu m'en dire plus sur la "boucle de masse" ? et comment vérifier s'il y a un problème à ce niveau ?
Mon chainage est pas trop compliqué :
Front : guitare --> accordeur --> OD --> Wah --> amp
Loop FX : amp -->ISP --> Boss ME70 --> amp
Je n'est pas testé la soluce d'Algone, à savoir baisser le volume du chanel et compenser par le master... je me souviens au début que j'avais l'ampli avoir fait ça et avoir trouver le son trop froid, creux avec manque de dynamique, mais depuis, j'ai réglé le Bias de l'ampli comme il faut, et surtout je règle beaucoup mieux les autres paramètre ... je vais donc tester cette solution à la prochaine répète (semaine prochaine). actuellement, les volumes des canaux sont autour de 6 avec master à 2 et 3.
@ XoX : pour la MXR ou autre gate en front je ne suis pas convaincue, car j'aime bien faire "crier" ma guitare (larsen harmonique contrôlé) et j'ai peur que que le gate à cet endroit minore cet effet... surtout qu'au contraire de toi, je n'active pas ma pédale d'OD sur les canaux OD1/2; elle est là uniquement pour booster le canal crunch red, qui lui ne génère aucun bruit. (ou si peu, donc pas gênant). Je suis également sur le forum US du JVM, mais pas toujours évidents de comprendre tout ce qui ce dit ^^ tu as réalisé des MOD de ton coté, ou tu es sur la version "stock" du JVM ?
Merci !!
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------