ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Si Gillou veut bien m'envoyer un Decimator pour test, je veux bien prendre le DBX pour faire le comparo... (Pas fou non plus, je vais pas acheter un ISP à 500 euro si au final je ne le garde pas ... Le DBX, dans le pire des cas, je le garderais pour la sono )

Pas de souci, tu en veux un ?

Je vais finir de monter mon bordel et après je serais bien partant pour un test en effet… Je suis intéressé par la version rack du Decimator. Je crois avoir vu sur ton site que ce n’est plus dipso pour le moment…? Merci en tout cas… C’est une bonne idée (un bon petit comparatif avec des samples). On se tient au jus .
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Voilà j'y vais de ma petite question et j'enchaîne sur ce que disait précdédemment ESPKH2...Quelle est la différence entre la Decimator et le Decimator Prorackg(version rack)?
Doc Plus
c'est ecrit sur le site d'isp !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
ESPKH2: je pourrai avoir le rack dans la semaine....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
Ah, yes...

Le Deci Rack G consiste en 2 traitements différents, l'un destiné à recevoir un niveau instrument, et l'autre destiné à recevoir un niveau ligne.
On doit donc brancher la gratte directement dans le rack, sortir dans l'input de l'ampli et brancher la 2e partie dans la boucle de l'ampli.
De plus, il y a des fonctions qui gérent la dynamique, pour adapter le niveau de réduction en fonction du clean ou du saturé.
C'est un peu compliqué à comprendre, mais ça marche super bien....

Et faudrait apprendre l'anglais....
MetalHolics
Et selon toi, la version rack en vaut le prix (fort différent) comparée la pédale?
Mr Scrogneugneu
Pub déguisée : si ça intéresse quelqu'un une Decimator format pédale, contactez-moi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
  • Gillou
MetalHolics a écrit :
Et selon toi, la version rack en vaut le prix (fort différent) comparée la pédale?

Je trouve le rack hyper cher par rapport à la pédale, mais bon....
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
et ca enlève aussi le buzz des simples bobinages en grosse disto cette petite pedale ?
Invité
  • Invité
salut les zamis
je voudrai comprendre pourquoi vous avez besoin d'une decimator en pédale si vous n'avez pas un frigo de racks ou alors du matos qui souffle.
avec une rectifier et quelques effets,je n'ai pas de pbs même en poussant le gain.
bref,ce que je veux dire c'est que pour 95% des gens ici qui jouent chez eux ou en repet,pas forcément besoin de ça ou alors c'est l'ampli qui a un problème.
enfin je dis ça....
Doc Plus
+1
plein de choses à optimiser avant d'investir dans un noise gate.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • Gillou
Effectivement, avoir besoin d'un noise gate, c'est quelque part un constat d'échec !
Il faut d'abord optimiser le cablage et l'alim...

Mais si on raisonne en termes de coûts, optimiser le cablage et l'alim coûte plus cher que la pédale Noise Gate elle-même....
Harry675 a écrit :
salut les zamis
je voudrai comprendre pourquoi vous avez besoin d'une decimator en pédale si vous n'avez pas un frigo de racks ou alors du matos qui souffle.
avec une rectifier et quelques effets,je n'ai pas de pbs même en poussant le gain.
bref,ce que je veux dire c'est que pour 95% des gens ici qui jouent chez eux ou en repet,pas forcément besoin de ça ou alors c'est l'ampli qui a un problème.
enfin je dis ça....

un ampli quel qu'il soit , quand tu pousses un peu le gain, souffle
si tu veux plusieurs couleurs de sons, tupeux aussi avoir une tube screamer comme ENORMEMENT de guitaristes font, pour "booster le son sur certains passages
à joute à cela plusieurs pedales et tu l'as ton souffle aussi et pas qu'un peu ..
soit tu peux vivre avec, soit comme moi tu veux que ca soit "clean" quand tu t'arretes de jouer
voila l'interet d'un noise gate comme le decimator.
c'est pas une question d'optimisation c'est juste que quand je joue pas j'veux le silence total, canal clair ET saturé.
tout simplement.

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...