Jazzm@ster a écrit :
Ce que j'ai compris c'est qu'avant l'ISP classique avait des signaux de différentes intensités puisqu'il se prenait dans la face soit des sons clairs, soit des sons saturés. Logiquement on réglait le threshold haut par rapport au saturé donc ça bouffait le son clair.
Avec ce système il a un signal d'entrée qui est homogène et c'est ce dernier point que j'ai du mal à comprendre, on va régler le threshold par rapport à quoi du coup? Le clean mais dans ce cas au moment où on enclenchera 4 disto dans la boucle ça ne va pas plus souffller?
justement le but de la g string, c'est d'eviter de prendre des signaux de differente intensite
la le threshold tu le regles par rapport ...à ton signal guitare direct qui rentre dans le in de la pedale (suivant que c'est une active ou passive ca peut varier, mais vers "midi" c'est ok en general)
et c'est par rapport à cette entree que la boucle s'ouvre...
le threshold se regle par rapport au signal DIRECT de ta gratte , avant qu'il passe par tes preamp et autres pedales qui sont dans la boucle.
tu joues plus ? le "in" le detecte et ferme la boucle....
avantage , le reglage treshold est valable pour tous les sons, car que tu aies toutes des disto activées ou non, ca ne change rien,
et autre avantage le reglage d'ouverture/fermeture est plus fin car au plus pres de la guitare, non plollué par des souffles ou autre.
en fait le noise capte au plus pret de la guitare s'il faut ouvrir ou fermer la boucle et comme c'est fait avant qu'elle passe par rien, un reglage unique suffit