ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
non tu peux la mettre avant le preamp.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Actuellement tu branches les 2 sorties de tes pédales vers 2 amplis ?
Jazzm@ster
Pour faire simple c'est comme ça:

Gratte---in Tc chorus/Flange -outl---inL nova delay--out L nova-----Input Engl
-----------------------------------outR--inR nova------outR nova--------Input Vox

(bon j'ai un switcher stéréo qui me permet de n'avoir que le son du vox ou que celui de l'engl entre le nova delay et les 2 amplis mais ça change pas grand chose au principe)
Doc Plus
En tout cas, la decimator Gstring peut t'interesser pour ta fuzz. Suffira de la mettre dans la boucle de la decimator, et d'envoyer le out vers ton TC.
Jazzm@ster
Doc t'es un boss! en fait il suffit en effet que je mette mon chorus et mon delay après l'isp, le out L du nova ira au return de l'engl et le out R vers l'input du vox et je garde la stéréo tout en enlevant 95% du boucan venant de la disto de l'ampli, de la fuzz et autres wah, compresseur... (les 5% restant viendront du vox mais vu que j'utilise que du léger crunch avec c'est du pipi de chat)
Doc Plus
Citation:
le out L du nova ira au return de l'engl

Non dans le in du engl, car ca te prend un préamp avant d'attaquer le poweramp du engl.
damarus
Citation:
et par rapport au rack, ça change rien, si ? (pro rack G)

ma question est passée à la trappe
Damarus was here®
Jazzm@ster
Doc Plus a écrit :
Citation:
le out L du nova ira au return de l'engl

Non dans le in du engl, car ca te prend un préamp avant d'attaquer le poweramp du engl.

ok! tu voulais dire le out de la fuzz vers le Tc qui va ensuite dans le in de l'engl
bsinda a écrit :

moi je comprends rien !
si tes effets bruyants sont dans une boucle , ton noise gate n'agit que sur ta boucle sans nuire au signal du départ c'est ça que tu veux dire ?

non juste que le noise gate se sert du signal direct de ta guitare pour savoir si tu joues ou pas et donc ouvrir/fermer la boucle.
dans la boucle tu peux avoir 4 distos gain a fond volume à fond, il s'en occupe pas, tu joues pas il ferme la boucle point.
Jazzm@ster
Ce que j'ai compris c'est qu'avant l'ISP classique avait des signaux de différentes intensités puisqu'il se prenait dans la face soit des sons clairs, soit des sons saturés. Logiquement on réglait le threshold haut par rapport au saturé donc ça bouffait le son clair.
Avec ce système il a un signal d'entrée qui est homogène et c'est ce dernier point que j'ai du mal à comprendre, on va régler le threshold par rapport à quoi du coup? Le clean mais dans ce cas au moment où on enclenchera 4 disto dans la boucle ça ne va pas plus souffller?
Jazzm@ster a écrit :
Ce que j'ai compris c'est qu'avant l'ISP classique avait des signaux de différentes intensités puisqu'il se prenait dans la face soit des sons clairs, soit des sons saturés. Logiquement on réglait le threshold haut par rapport au saturé donc ça bouffait le son clair.
Avec ce système il a un signal d'entrée qui est homogène et c'est ce dernier point que j'ai du mal à comprendre, on va régler le threshold par rapport à quoi du coup? Le clean mais dans ce cas au moment où on enclenchera 4 disto dans la boucle ça ne va pas plus souffller?

justement le but de la g string, c'est d'eviter de prendre des signaux de differente intensite
la le threshold tu le regles par rapport ...à ton signal guitare direct qui rentre dans le in de la pedale (suivant que c'est une active ou passive ca peut varier, mais vers "midi" c'est ok en general)
et c'est par rapport à cette entree que la boucle s'ouvre...
le threshold se regle par rapport au signal DIRECT de ta gratte , avant qu'il passe par tes preamp et autres pedales qui sont dans la boucle.
tu joues plus ? le "in" le detecte et ferme la boucle....
avantage , le reglage treshold est valable pour tous les sons, car que tu aies toutes des disto activées ou non, ca ne change rien,

et autre avantage le reglage d'ouverture/fermeture est plus fin car au plus pres de la guitare, non plollué par des souffles ou autre.

en fait le noise capte au plus pret de la guitare s'il faut ouvrir ou fermer la boucle et comme c'est fait avant qu'elle passe par rien, un reglage unique suffit
Invité
  • Invité
toujours dans mon pedalboard...

stef, c'est cool de te relire ici...j'espere que tu seras au salon !!!
tristan klein a écrit :

stef, c'est cool de te relire ici...j'espere que tu seras au salon !!!

un peu etonné que tu sois content de me relire , mais je suis devenu pacifique , plus envie/l'energie de me prendre la tete sur les forums, donc c'est tant mieux (tant pis pour ceux qui attendent du grabuge , y'en aura pas)
en septembre j'ai pas trop de taf il se peut que je montre le bout de mon nez au salon, avec mon tee shirt marshall , bien entendu
et heu au fait j'ai une suhr (veridique ! lol)

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...