ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
... tes premières impressions ?

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
erratom a écrit :

Ben pour l'instant, elles sont sagement empilées dans leur carton...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Scrogneugneu
cold a écrit :
erratom a écrit :

il parait que c'est une pédale à couper le souffle !

Mouarffff

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou a écrit :
Ayé, les G-String sont arrivés !

un peu trop tard pour moi ma saison commençant j'en avais besoin d'une imperatif et comme je commandais plusieurs trucs chez thomann j'ai pas pu attendre gillou....

ben j'ai qu'une chose à dire c'est excellent , c'est une NS2 , mais en mieux, transparente et tout
grosso modo c'est la decimator normale, mais maintenant y'a plus ce pb de son clair ou super saturé , c'est parfait.
bref un must, jetez vous dessus !
Jazzm@ster
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :
Ayé, les G-String sont arrivés !

un peu trop tard pour moi ma saison commençant j'en avais besoin d'une imperatif et comme je commandais plusieurs trucs chez thomann j'ai pas pu attendre gillou....

ben j'ai qu'une chose à dire c'est excellent , c'est une NS2 , mais en mieux, transparente et tout
grosso modo c'est la decimator normale, mais maintenant y'a plus ce pb de son clair ou super saturé , c'est parfait.
bref un must, jetez vous dessus !

Tu sous entends quoi avec "problème son clair-saturé"?
Jazzm@ster a écrit :

ben pour mon cas perso hein, quand je reglais le seuil pour mon son le plus saturé, il etait trop haut pour le clair, ca me bouffait du sustain et tout.

avec la g string, plus de soucis la dessus, c'est cool
Jazzm@ster
Luna_jena a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

ben pour mon cas perso hein, quand je reglais le seuil pour mon son le plus saturé, il etait trop haut pour le clair, ca me bouffait du sustain et tout.

oui j'avais compris mais en quoi le g-string te permet d'améliorer cette aspect? Tu auras bien toujours un seul réglage pour le son clair ou le saturé?
Jazzm@ster a écrit :
Luna_jena a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

oui j'avais compris mais en quoi le g-string te permet d'améliorer cette aspect?

le g string est comme la ns2 boss, il a une boucle send/return en plus du in et du out

pour simplifier , admettons que tu aies plusieurs pedales de disto (ou le preamp de ton ampli)

tu rentre ta guitare dans le in

du send tu pars dans tes pedales (ou ton preamp) et tout ce qui fait du "bruit de fond"
sortie des pedales dans le return du decimator, et out du decimator dans ton return d'ampli ou ampli de puissance

la difference est que le decimator detecte si y'a du son ou pas directement de ta guitare qui passe par rien (entree in) et des qu'il entend plus rien il ferme la boucle
alors qu'avec la decimator d'avant comme on la placait apres pedales/preamp le niveau qui arrivait dedans changeait forcement , et tu faisait un reglage pour la saturé qui ne convenait pas pour le clair..

et que dans la boucle tu aies 4 pedales de disto activée en meme temps ou rien ca change rien ,

la il se sert du signal pur et direct de la guitare pour ouvrir ou fermer la boucle
Jazzm@ster
ok!
Sympa d'avoir pris autant dee temps pour m'expliquer!

Concrètement t'as un ampli dont tu te sers pour la disto, mais t'as aussi une pédale fuzz; comment tu câbles ça avec le g-string pour limiter au maxi les bruits de fond sur les 2 sources? (fuzz et disto de l'ampli)
damarus
et par rapport au rack, ça change rien, si ? (pro rack G)
Damarus was here®
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Luna_jena a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

oui j'avais compris mais en quoi le g-string te permet d'améliorer cette aspect?

le g string est comme la ns2 boss, il a une boucle send/return en plus du in et du out

pour simplifier , admettons que tu aies plusieurs pedales de disto (ou le preamp de ton ampli)

tu rentre ta guitare dans le in

du send tu pars dans tes pedales (ou ton preamp) et tout ce qui fait du "bruit de fond"
sortie des pedales dans le return du decimator, et out du decimator dans ton return d'ampli ou ampli de puissance

la difference est que le decimator detecte si y'a du son ou pas directement de ta guitare qui passe par rien (entree in) et des qu'il entend plus rien il ferme la boucle
alors qu'avec la decimator d'avant comme on la placait apres pedales/preamp le niveau qui arrivait dedans changeait forcement , et tu faisait un reglage pour la saturé qui ne convenait pas pour le clair..

et que dans la boucle tu aies 4 pedales de disto activée en meme temps ou rien ca change rien ,

la il se sert du signal pur et direct de la guitare pour ouvrir ou fermer la boucle

moi je comprends rien !
si tes effets bruyants sont dans une boucle , ton noise gate n'agit que sur ta boucle sans nuire au signal du départ c'est ça que tu veux dire ?
par contre du bruit sur du clair, là je suis perplexe !
j'ai du bruit que si je pousse ma disto ou l'od en pédale , ou compresseur + wah, classique quoi.
shadowchild
Pas compris non plus... on est peut etre idiots! :s
Doc Plus
Jazzm@ster a écrit :
ok!
Sympa d'avoir pris autant dee temps pour m'expliquer!

Concrètement t'as un ampli dont tu te sers pour la disto, mais t'as aussi une pédale fuzz; comment tu câbles ça avec le g-string pour limiter au maxi les bruits de fond sur les 2 sources? (fuzz et disto de l'ampli)

Comme avec la NS2 !

guitare > in decimator > send decimator > effets avec du souffle > preamp in = in ampli > send ampli > effets avec du souffle > return decimator > out decimator > return ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...