brasco a écrit :
il en existe des actives (avec ampli integré) ou des passives nécessitant un ampli externe (comme une chaine hifi pour te donner un exemple).
juste une precision, car meme si on dit souvent ca, le actif / passif n'est pas lie a l'amplification mais au mode de filtrage qui reparti les fréquences vers les HPs. Une passive a un circuit qui gère toute la répartition et une active a autant de circuit que de hps (donc 2 ou 3 le plus souvent).
brasco a écrit :
Reste a choir ta DAW (ton logiciel d enregistrement) ... enormement de choix (en gratuit comme en payant), plus ou moins intuitifs, cest souvent comme les femmes, en essayer plusieurs pour trouver la bonne
... la difference avec la gente femnine quand meme c'est que de nos jour que tu choisisses, cubase, sonar (windows), pro tools, reaper, logic (Apple), studio one, samplitude etc...tu arriveras au meme resultat. Il faut se renseigner sur les formats des plugs-ins qu'ils acceptent, car tous n'accepte pas les VST..et une fois que tu en a choisis un qui te plait (surtout visuellement en fait au début) et qui ne te limite pas dans tes choix (pas de version bridée donc) la meilleure chose a faire et de rester avec celui la et de l'apprendre de A a Z..un DAW c'est surtout un "set" d'habitude.