Ibanez wh10 v2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 09 Fév 2010, 18:31
tomcraziest a écrit :
Juste pour info avez vous eu des probleme depuis l achat de vox wh10v2 ? ( Il y a pas mal de probleme de switch et de mauvais son qui vient comme ca du jours au lendemain apparemment

merci

R.A.S pour ma part

• Publié par
    saulot
    le 10 Fév 2010, 00:02
R.A.S ici aussi.

Sinon la pédale est un peu moins dure à activer/désactiver mais je ne sais pas si c'est moi qui ai pris le coup ou ci elle s'est un peu faite avec l'usure.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Caribou 2009
Pour ma part, je trouve que la wah est vachement criarde quand je pousse un tout petit peu l'ampli. J'ai un vox ac4tv et une strat. Dès que je l'enclenche, le son devient très aigu et pas du tout velouté. Je n'avais pas remarqué ça au début
tomcraziest, d'où est-ce-que tu tires tes infos ?
tomcraziest
la source :

http://www.yourforumisgluedtoa(...)=4164

ce topic peu être intéressante : http://www.yourforumisgluedtoa(...)t=340

la pédale de ce mec a cassé il y a peu de temps

Par contre j aurais une question vous qui avez la wh10v2 arrivez vous a avoir ce son (plus ou moins) = 2.48

#

Ou encore la toute fin de dani california avec ce son brouillon (peu atre que le fait que la wah soit criarde avantage pour avoir ce son la !? )
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 10 Fév 2010, 18:12
Tiens! moi la led est rouge par contre

tomcraziest: tout dépend de ton jeu, de ta gratte et de ton ampli. Mais si tu maitrise correctement les morceaux des rhcp et que tu a du matos de bonne qualité, tu peux largement de rapprocher des sons que tu veux obtenir.
Perso, pour le final de dani california (la "bouillie" comme certains l'appelle ), avec ma wh 10 et une big muff, ca le fait bien. Mais j'ai aussi vu des mecs qui faisait sonné très bien ce passage avec une cry baby et une disto.

Mais c'est vrai que la wh 10 permet de retrouver plus facilement les sons de John. Mais comme je l'ai déjà dit, cette wah ne se limite pas qu'au rhcp, elle est très polyvalente.

n_fly: je déjà vu cette photo bien avant que la wh 10 soit rééditée. Je pense qui s'agit de la première version et que la led a été changée.
tomcraziest
Merci Dv reçoit la pédale dans 15 jours (mais je vais la prendre en mag ou sur thomann ou la garantie est de 3 ans il me semble )

La photo oui il dit que ce n'est pas sa photo mais une prise sur le net.

Et pour le son j'étais scéptique apres avoir vu cette video (je trouve que la wah n'a pas trop d'influence sur le son )

zephyrsong
Tout dépend de son chainage
Si il le fait de la façon suivante:
guitare -> wah -> disto -> ampli

Le son de la wah agit sur le son provenant de la guitare et le signal est ensuite modifier par la disto.

Par contre si tu utilise ce chainage:
guitare -> disto -> wah -> ampli

La wah va agir sur le son distordu donc elle aura beaucoup plus d'influence sur le son.

Perso j'utilise le 2ème chainage.

Regarde cette vidéo, le mec utilise le 2ème chainage, et sa sonne vraiment très bien (il doit avoir un bon jeu et du bon matos).
tomcraziest
Merci zephyrsong je suis sur de la prendre maintenant ^^

"you know, there's a little rubber above the pot that turns the pedal on or off. So,if you have trouble to turn the wah on (or off) just put a little piece of tissue on the little rubber above the pot and you will see the wah is turning on much easier! That worked for me!"

Je viens de tomber sur cette info je ne sais pas si ca revient au médiator que l'on place sous la pédale ( d'ailleur on le met ou exactement ce médiator ? sur le plastique qui appuie sur l'interrupteur sous la pédale ? )
bonjour,
J'ai reçu la mienne ça sonne nickel, mais j'ai une grosse hausse de volume.
Comment y remédier?
zephyrsong
Je ne sais pas si on peu y remédier, à moi de jouer avec le potard de volume de ta gratte en même temps.
Le potard depht intensifie l'effet wah et ajoute un boost, pratique pour les solos.
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Concernant votre problème de d'enclenchement :
Le switch n'est pas équipé d'écrou/contre écrou pour régler la hauteur du switch et donc la sensibilité on/off ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Toujours très content de la pédale mais quelques petits bémols après plusieurs mois d'utilisation:

- Branchée sur une alim la pédale souffle bien comme il faut, surtout en son saturé. Je recommande donc l'usage de la bonne vieille pile 9V.

- Autant cette wah est exceptionnelle en clean voire crunch, autant en grosse disto ca le fait beaucoup moins. En tous cas pour ce genre d'utilisation mieux vaut que la pédale se situe dans la chaine après la disto/od et pour l'exploiter correctement sur un canal drive d'ampli se brancher sur la boucle d'effet.

Voila sinon que du bonheur.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
sir psyko
Quelqun a eu l'occasion de comparer la V2 et la Ten spot de chez Wilson effects ?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...