Ça y est enfin reçue!
Alors premières impressions en vrac dans en attendant une revue un peu plus complète:
La pédale semble robuste boitier en métal oblige. Niveau connectique on retrouve les traditionnels input et output ainsi qu'une sortie dry signal. Un sélecteur permet de sélectionner le mode guitare ou basse et un potard Depth permet de régler la profondeur de l'effet et le gain par la même occasion.
Une fois la languette de sécurité enlevée et la pédale branchée, on est agréablement surpris par la maniabilité de l'engin et la longueur de sa course. Le switch On/Off est très réactif, pas besoin de forcer pour enclencher ou bypass l'effet. C'est même presque trop réactif et il faut faire attention à ne pas aller trop loin dans son mouvement au risque de désactiver involontairement l'effet. Niveau sonorité que du bon pour l'instant avec un grain très typé mais beaucoup de possibilités de réglage. Il faut faire attention avec la course du potard de Depth car ça sature très vite même en son clair sur des single coil. Faudra que je la branche sur mon 15W lampes tout même pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre car pour l'instant je ne l'ai testé qu'en simulation d'ampli.
Je dis en tous cas bravo à Ibanez sur ce coup car la pédale est monstrueuse au regard de son prix.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."