yservant a écrit :
Hé hé, ça y est j'ai lu toutes les pages de ce post. Je déterre le sujet.
Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui s'est dit:Ibanez a fait un coup Marketing, il faut être fou pour dépenser autant pour une TS mais voilà: j'ai une TS808 HW
et c'est vrai que j'ai eu l'impression d'être un gogo en repartant avec
Ceci dit, remettons les choses dans leur contexte: je me fous du son de SRV
, je me fous des TS, je suis une bille en électronique (j'ai eu toutes les peines du monde à câbler mon pedalboard)
et même si j'ai passé des heures à essayer des pédales je ne voulais pas y passer ... la vie des rats.
Les pédales que j'ai pu essayer: Blackstar (coup marketing ?, est ce que la lampe sert à quelque chose ?), EH English Muff'n (coup markting ? même question), TS9, TS808R, little big muff et d'autres dont j'ai oublié le nom ... finalement deux pédales ont retenu mon attention: la TS808 HW et la TS808 Analogman: True By Pass, spectre large (pas de bosse dans les medium), précision, grain et respect des caractéristiques de l'ampli et de la guitare.. Le grain est la TS808 HW est légèrement différent de la TS808 Silver d'Analogman, il est plus doux.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les OCD ou de pédales boutique. Si quelqu'un à des propositions pour des pédales rassemblant les qualités mentionnées plus haut ça pourrait être utile pour d'autres.
Etant de Marseille, c'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de tester les produits LNA, car au moins la disto P. Rondat pouvait correspondre à tes attentes.