peut etre est-il temps pour toi d'utiliser un vrai DAW
Teste reaper, c'est gratos, en plus le fonctionnement du routage de ce dernier est pompé sur le fireface mixer, donc si tu piges le , tu vas rapidement retrouver tes petits dans reaper.
Par contre c'est quand même étonnant que tu ne puisses pas régler la taille des buffers, tu assumes que tu ne peux pas ou tu l'as bel et bien lu quelque part?
Pour les problèmes de retour et de monitoring, je te conseille de mettre le mixer de la fireface en mode Submix, tu y verras beaucoup beaucoup plus clair sur 'qui est routé vers qui' car il se peut que tu aies un soucis de ce côté là, vérifie bien, ca va te prendre quelques temps à maitriser le principe, mais tu verras suffit de piger la logique et ca viendra tout seul
de mémoire tu as remplacé une focusrite avec c'est ça? et tu as eu comme une revelation avec la FF400 sur la qualité du son, je voulais répondre sur le topic en question mais j'ai pas eu le temps.
C'est quand même très surprenant que la différence soit à tel point notable, je pensais que Focusrite était meilleur que ça, c'est bon à savoir!