À propos de H9 max, j'en ai récupéré un par curiosité - avec un ox9 - (j'avais eu brièvement un h9 basique à sa sortie). Bon, je dois avouer que sans device Apple c'est un peu relou à utiliser et je me tâte déjà à le revendre.
Alors du coup, que diriez vous pour m'en dissuader ?
Ah oui heureusement il y a le bluetooth même avec un pc ^^
Et sinon est ce qu'on trouve des presets bien travaillés et alléchants sur le net ? Évidemment ça dépend de l'algorithme mais j'ai été moyennement convaincu par ceux proposés par eventide. J'ai l'impression que pour tirer parti de cette pédale il faut y consacrer énormément de temps
Le apple device ne me sert juste à rien. J'ai pris pendant 6 mois un vieux iphone avec moi, le rechargeant avant chaque répète-concert mais en situation de groupe, je n'emmerde pas les autres avec des réglages lourds ... et à la maison, je programme sur ordinateur, c'est infiniment plus ergonomique. Donc en fin de compte, en groupe, j'ai finalement appris à utiliser la façade. Pour les réglages basiques, t'as toujours le time sous le pied, et les mix, rate, depth etc avec les x, y z. Et le digitech 3 footswitch est le complément parfait en situation de jeu.
Pour les effets, elle fait tout. Donc économise 3-4 pédales. Moi elle me sert pour des effets divers et variés très accentués (j'ai un autre delay) ou spéciaux (principalement des modulations-shimmer: mais évite les algo de la modfactor, je trouve qu'il y a mieux ailleurs, notamment ceux spécifiques au H9 ou ceux de la pitchfactor
En fait je me demandais si avec le temps la pédale pouvait être apprivoisée, devenir plus intuitive... Je me rends compte à chaque fois que j'ai affaire à un multi effet que j'aime mieux triturer des potentiomètres plutôt que de me plonger dans des menus et sous menus. Il me faudrait un super contrôleur je crois : D
Sur les effets je suis partagé mais j'ai l'impression d'un beau potentiel à peine aperçu via les presets de base. C'est sûr que la modfactor sonne bien plastique, mais que delays reverbs et pitchs sont parfois très bons.
... En parlant reverbs j'étais assez déçu par la plate (qui est souvent ma favorite), mais très agréablement surpris par la spring (j'en parlais avec Willem justement aujourd'hui - enfin hier)
Sinon, Y a un gars qui avait développé une boîtier midi pour avoir accès aux dix potards, mais ça ajoute encore un certain coût et prenait pas mal de place.
Très franchement même avec la pitchfactor où tous les paramètres sont accessibles en façade, j'ai plusieurs fois trouvé pratique de passer par l'éditeur Mac (en usb donc) ne serait-ce que pour savoir quelles sont les valeurs de départ quand je veux modifier un réglage.
Etant donné que pour certains algos il y a plusieurs "sous algos" par exemple H910, 949..., ça aide à s'y retrouver...