>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 11 Juin 2008, 09:14
Merci, ça conforte mon futur choix...( )

Fini les délires sur les stack 10 corps 500 watt lampe à 3500 € pour jouer dans sa chambre à un niveau pas très confirmé non plus...Ce joujou de Blackstar m'a fait revenir à la réalité Gros son de qualité pour pas cher en préparation !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Fr33man
Ayéé! j'ai craqué. Jlai réessayée en magasin sur une ltd ec1000 et un orange ad30. Bon les emgs font pas honneur à cette bête. De retour chez moi je colle ça devant mon laney, micro chevalet treble et bass aux 3/4, medium au 1/3 le level à la moitié et le gain aux 3/4. La claque, grain rocailleux rappelant un certain boogie, les palm mutes arrachent. Très content du résultat sur mon laney. Pour 205 euros en boutique, sympa le vendeur .
serial_lawyer
A l'usage (quelques semaines désormais), j'ai l'impression que c'est une pédale avec pas mal de basses, surtout sur le canal 2.

Les autres membres du groupe me disent que j'ai un son assez sourd. J'ai le potard ISF au 3/4 avec le réglage donné dans le livret pour le brit high gain. J'ai testé ce week end en basculant le potard ISF au 1/4 et ça a l'air d'être moins sourd.

C'est eux qui ont les oreilles en bouillie ou c'est quelque chose que vous avez remarqué ?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
C'est effectivement une pédale avec pas mal de basses et surtout, rare pour une pédale de disto , une pédale avec des potards d'équa qui fonctionnent vraiment!!! Donc oui il y a beaucoup de basses mais il suffit de bien la régler selon ta guitare, ton ampli, ton matos etc...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
serial_lawyer
Je la trouve moins "sourde" sur mon Hughes et Kettner tube 50 qu'en repet.

A la repet, je la branche sur une tête marshall avt 100 ou 150 (je crois), l'équa de l'ampli à plat. Ma gratte est une Bc rich avec des micros Rockfields à aimants Alnico II.

Faut effectivement que je trouve le bon compromis.
Charles XL
je mets le treble do'office à fond sur ma pédale, les basses un peu avant la moitié puis je joue sur l'isf et les médiums
SatRiany34
Salut, super cette pédale, gros son, bien défini et l'avantage d'avoir deux canaux. Qu'est-ce que ça va donner sur le son clean de mon petit 5w lampes Valbee ? Il va pas exploser ? Sinon, ça serait la bonne solution pour avoir 3 canaux !!!
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

je viens de recevoir ma HT DUAL et le niveau de sortie 'emulated output' est très très faible. Est ce-normal ?
C'est quasiment inutilisable tel quel...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Juin 2008, 19:25
Moi cava la sortie emu à suffisament de niveau de sortie, mais je le mets devant un preamp micro à lampe et une table de mixage, puis ca le fait bien
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 23 Juin 2008, 16:55
la sortie emulated output avait un faible niveau de sortie en clair sur mon toneport.
Pour le second canal c'était trés bon.
Maxcreed
serial_lawyer a écrit :
A l'usage (quelques semaines désormais), j'ai l'impression que c'est une pédale avec pas mal de basses, surtout sur le canal 2.

Les autres membres du groupe me disent que j'ai un son assez sourd. J'ai le potard ISF au 3/4 avec le réglage donné dans le livret pour le brit high gain. J'ai testé ce week end en basculant le potard ISF au 1/4 et ça a l'air d'être moins sourd.

C'est eux qui ont les oreilles en bouillie ou c'est quelque chose que vous avez remarqué ?

Oui, ils disent que pour le son us il faut mettre l'isf vers la gauche et le son british à droite, alors que pour moi c'est plutôt l'inverse (le british pour moi c'est riche en haut-médium et l'us a un son plus souple, rond et liquide) mais bon... l'isf au 3/4 c'est énorme, pas étonnant que ça sonne sourd !

Honnêtement, je l'ai depuis hier, je la branche dans l'entrée low de mon 800 et c'est top, j'ai l'impression d'avoir un second ampli, ça complète parfaitement avec le son que j'ai sur l'ampli dans l'entrée high avec une MXR Wylde devant.

Pour la ht-dual, je règle le canal 1 en clean pour améliorer celui du 800 (qui est uber neutre) et le canal 2 me permet d'avoir un son saturé à l'américaine, façon recto en mieux finalement !
Sachant également que le canal 1 en crunch bien poussé et bien la pédale bien réglée, c'est de la tuerie absolue également !

Bref, la seule pédale que je connaisse qui apporte un son quasiment identique à un vrai ampli à lampe !

Trop cool quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
serial_lawyer
J'ai modifier mes réglages et mes acolytes sont beaucoup plus satisfait.

J'ai basculé l'ISF à gauche (9h) et réduit vachement les basses. Un poil d'aigus, les mids au milieu histoire de pouvoir rester dans le mix. C'est beaucoup mieux.

Le clean est correct mais il faut reconnaître que c'est pas le point fort de cette pédale.

Le crunch sur le canal 1 est vraiment extraordinaire. En rajoutant une overdrive, on peut décoller les toiles d'araignées du plafond (tubescreamer pour ma part).

Le canal 2 est aussi génial. bonne compression, ça envoie vraiment sans problème de la très grosse disto.

Elle ne souffre pas de la comparaison avec mon H&K tube 50 tout lampes.

Génial pour la repet, pas besoin de se peter le dos à porter une tête ou un combo à lampe!

Elle souffle un peu quand on pousse le gain, mais avec une noise suppressor, c'est règlé sans problème.
Salut !

Je possede une tete Orange AD30HTC, à votre avis cette pédale irait pour bosster mon son ??

Ou il vaut mieux que je m'oriente vers la Boost ou la drive ??

merci
Maxcreed
Si tu veux juste un boost et garder le son de l'ampli, prends-toi le boost ou sinon une MXR ZW qui est très transparente !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 02 Oct 2008, 11:10
salut a tous
voila juste une petite question j ai une les paul custom shumberg(excelente guitare pour le prix)et un epiphone bleus custom je voudrais jouer du punk anglais a du metallica ancienne epoque est ce que cela serait une bonne pedale?merci d avance pour vos reponse

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...