GT-6 pour du Muse?

Forum Boss
Forum
grattophile
voila, en fait j'ai enchéri sur ebay pr le GT-6 car je trouvais ca interessant niveau prix, et j'avai entendu pas mal d'avis bien dessus.
mais depuis, je sais plus trop quoi pensé, car tlm dit que les disto du GT-6 sont tres moyennes, alors que c'etait ca qui m'importai bcp...
pour jouer du muse, radiohead, noir des, le GT-6 est bon?
y a mieux?
j'pourrais vraiment avoir les sons que je veux comme des grosses disto à la plug in baby, au son de my iron lung en passant par des riff à la tostaky?!?
aidez moii, j'ai peur de faire une connerie avec le GT-6
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 03 Août 2004, 22:37
muse il utilise whammy et fuzz

dc c ds la gt-6 mais ce sera pas au meme niveau
grattophile
ok...
et la whammy c koi en fait? j'en entend parlé de partout, mais jamais entendu? ou je peu écouter ce que ce c'est??
gravityrem
RATM powaaaa
héhé...
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 03 Août 2004, 23:31
grattophile a écrit :
ok...
et la whammy c koi en fait? j'en entend parlé de partout, mais jamais entendu? ou je peu écouter ce que ce c'est??

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)_sc=9 c assez cher et je trouve que l'emploi est assez limité

a part ratm ou muse ou quelques unes de radiohead
grattophile
et heu, j'vois tjs pas ce que c'est que la whammy... dans quelle chanson de muse je peux avoir un apercu de ce que fait une whammy??

si vous avez d'autres réponse à ma question de base, n'hésitez pas, merci...
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 03 Août 2004, 23:45
grattophile a écrit :
et heu, j'vois tjs pas ce que c'est que la whammy... dans quelle chanson de muse je peux avoir un apercu de ce que fait une whammy??

si vous avez d'autres réponse à ma question de base, n'hésitez pas, merci...

euh dans le soi-disant "solo" de muse ds newborn par exemple

sinon pr ratm - clam like a bomb ca whamm de partt
grattophile
ds new born ce que t'appel le solo, c juste apres le piano le gros son???
moi j'croyai que ct simplement une grosse disto, enfin j'le fesai comme ca.. c'est ca le whammy? un gros son comme ca? ou alors j'me trompe de passage?
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 03 Août 2004, 23:56
non a 3m30 regarde ca c avc l'octave superieur

la whammy c pas une disto

y'a un petit chorus , dive bomb ( simule la basse), et surtt le principal c changer avc la pedale l'octave new born a 3m30 vla l'effet surtt de la whammy
grattophile
rahlala, oué j'vois...
mais par contre oué j'comprend rien... j'vé jamais arriver a comprendre comment ca marche... passer a l'octave supérieur etc... je sais bien que j'aurai du faire du solfege et prendre des cours de gratte... j'suis à la masse.
donc ca c du whammy le ptit son aigu ki fé wwwiiiwiiiwiiiiiwiwiwiiiiwiwiiiiiwiiwiwiiiiwiii
(jle fai bien je trouve qd mem..)
rahlala, et ca , je l'ai dans le gt-6?
et en fait il change pas de note? il fait juste passer a l'octave supérieur?
rahlala j'suis dsl, j'comprend rien... j'suis un boulet, heureusement qu'il y a des forums avec des gens qui s'y conaisse !
j'sens qu'en fait j'vai t'employer a tps plein pr décortiquer les morceaux que je veux jouer pr savoir quel effet c'est... car moi pr faire ce son, ché pas, j'met une disto faible, avec pa mal d'aigu, de middle vala... c le plus proche que je trouve... je sais c'est lamentable...
tu prend combien de l'heure? rir

un conseil autre sinon, pr voir si j'me trompe vraiment.. par ex, tu voi hysteria de muse? le ptit solo ki pete bien? il est fait comment??? disto nan??
n-jerix
grattophile a écrit :
rahlala, oué j'vois...
mais par contre oué j'comprend rien... j'vé jamais arriver a comprendre comment ca marche... passer a l'octave supérieur etc... je sais bien que j'aurai du faire du solfege et prendre des cours de gratte... j'suis à la masse.
donc ca c du whammy le ptit son aigu ki fé wwwiiiwiiiwiiiiiwiwiwiiiiwiwiiiiiwiiwiwiiiiwiii
(jle fai bien je trouve qd mem..)
rahlala, et ca , je l'ai dans le gt-6?
et en fait il change pas de note? il fait juste passer a l'octave supérieur?
rahlala j'suis dsl, j'comprend rien... j'suis un boulet, heureusement qu'il y a des forums avec des gens qui s'y conaisse !
j'sens qu'en fait j'vai t'employer a tps plein pr décortiquer les morceaux que je veux jouer pr savoir quel effet c'est... car moi pr faire ce son, ché pas, j'met une disto faible, avec pa mal d'aigu, de middle vala... c le plus proche que je trouve... je sais c'est lamentable...
tu prend combien de l'heure? rir

un conseil autre sinon, pr voir si j'me trompe vraiment.. par ex, tu voi hysteria de muse? le ptit solo ki pete bien? il est fait comment??? disto nan??

50€de l'heure

non sinon tu peux pas faire le son avc la disto c impossible
c LA WHAMMY qui fait ce son et rien d'autres, c une sorte de wah wah mais qui a le mode "octave superieur ou inferieur" en plus tu montes en fait d'un ton ou tu desends d'un , a noter que tu pe faire " octave superieur +2 , tu montes de 2 ( me dire si j'ai faux je sais plus trop exctement si une octave= un ton)
alors pr newborn il fait son "solo" kil ne reste pas sur une case je te rassure , il appuie sur une case et la il enclenche la pedale pr que le son part ds les aigus , il le fait avc ttes les notes

sinon je connais pas la gt-6 je sais pas si y'a cette effet

sinon pr hysteria tu parles a quel moment ?? donne moi a la secondre pres
grattophile
pr hysteria, c'est entre la 2m24 et la 3m00...

pr la whammy, j'croi que j'ai compris c'te fois comment ca marchai, merci c cool...
n-jerix
grattophile a écrit :
pr hysteria, c'est entre la 2m24 et la 3m00...

pr la whammy, j'croi que j'ai compris c'te fois comment ca marchai, merci c cool...

ah ca c une fuzz factory a mon avis
grattophile
okiii
en effet, c bien probable...
et y a bien un whammy et fuzz dans le gt-6.. c deja ca..
la qualité, j'espere que c'est pas trop mal...
merci en tout cas pour ces conseils et petites explications.
j'reviendrai là si j'ai des questions....
n-jerix
grattophile a écrit :
okiii
en effet, c bien probable...
et y a bien un whammy et fuzz dans le gt-6.. c deja ca..
la qualité, j'espere que c'est pas trop mal...
merci en tout cas pour ces conseils et petites explications.
j'reviendrai là si j'ai des questions....

mais de rien

En ce moment sur effet guitare et Boss...