Caelan a écrit :
Salut à vous!
Je viens d'asquerir le GT-6 qui me surprends beaucoup je dois dire. Alors pour faire taire les fausses rumeurs, les distos sur ce multieffets sont très bien seulement ils faut les faire soi même et à mon avis les fegnant n'ont pas aimé...lol
Les possibilités de trouver des sons sont multiples c'est fou! Déjà seulement en utilisant les distos déjà enregistrés, je me suis bien éclaté(y a des bonne disto de gros porc ainsi que des distos nikel genre since I've been loving you, pour le blues)
Y a vraiment de tout...Bref je ne saurais vous faire son éloge exhaustivement...
Donc j'en viens à ma question:
La whammy sur le GT-6 ça fonctionne comment...?si quelqu'un pouvais m'aider?
Bon je dois dire egalement qu'un GT6 et un ampli de milieu de gamme, ca envoi deja pas mal !
Je joue principalement du Muse et j'ai reussi a trouver les reglages pour avoir le son de Muse des annees 2000 (les meilleures annees de ce groupe selon moi !) de meme pour Sing For Absolution et sunburn, j'ai un preste qui va tres bien !! Mais le truc c'est qu'il faut mettre les mains dans le moteur ! Et une fois que l'on a compris le truc ! C'est bon !!!
Bon en ce qui concerne la whammy du GT6, elle est vraiment pourri...mais bon pour la comprehension de la chose c'est deja suffisant.
Alors la whammy permet de simuler en temps reel le passage d'une ou de plusieurs octaves d'une note.
Sur les tabs de muse par exemple (solo de sunburn) il y a une petite indication avec le nbre d'octaves à ajouter ou à enlever au signal, tu le parametres dans ton GT6 et hop c'est parti!!!!