GT-6 pour du Muse?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
grattophile a écrit :
okiii
en effet, c bien probable...
et y a bien un whammy et fuzz dans le gt-6.. c deja ca..
la qualité, j'espere que c'est pas trop mal...
merci en tout cas pour ces conseils et petites explications.
j'reviendrai là si j'ai des questions....

mais de rien
timouton
http://guitargeek.com/search/?(...)llamy

A mon avis, tu as plutot interet à prendre du Digitech (car Whammy c'est déposé par Digitech... dans les autres marques ce sont donc des immitations).
Prend un GNX 3 plutot, le 4 vient de sortir sinon (mais à mon avis, le prix doit etre bien élevé !)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 04 Août 2004, 10:56
Salut à vous!
Je viens d'asquerir le GT-6 qui me surprends beaucoup je dois dire. Alors pour faire taire les fausses rumeurs, les distos sur ce multieffets sont très bien seulement ils faut les faire soi même et à mon avis les fegnant n'ont pas aimé...lol
Les possibilités de trouver des sons sont multiples c'est fou! Déjà seulement en utilisant les distos déjà enregistrés, je me suis bien éclaté(y a des bonne disto de gros porc ainsi que des distos nikel genre since I've been loving you, pour le blues)
Y a vraiment de tout...Bref je ne saurais vous faire son éloge exhaustivement...

Donc j'en viens à ma question:
La whammy sur le GT-6 ça fonctionne comment...?si quelqu'un pouvais m'aider?
I am the combined effort of everyone I've ever known
grattophile
finalement je n'ai pas eu le GT-6 sur ebay, donc j'suis revenu au point de départ... quoi prendre???
j'ai expliquer plus haut ce que je voulai faire avec le matos, maintenant est ce que vous auriez des idées sur ce que je peu acheter?
le korg ax1500g est t'il bien pour jouer du muse ou radiohead?
si je veux des bonnes disto, une fuzz etc, est ce que ca serai mieu le DM-4 de line 6??
combiner les deux, c'est possible? c'est interessant ou c'est dommage??
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 04 Août 2004, 15:32
N-JE > euh non un octave c'est pas un ton !!!

un octave c'est comme si tu faisais le tour de ta gamme : do ré mi fa sol la si do

genre do grave et do aigu.

Un ton c'est la valeur d'une note genre do et do# tu montes d'un demi ton.

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 04 Août 2004, 20:32
Caelan a écrit :
Salut à vous!
Je viens d'asquerir le GT-6 qui me surprends beaucoup je dois dire. Alors pour faire taire les fausses rumeurs, les distos sur ce multieffets sont très bien seulement ils faut les faire soi même et à mon avis les fegnant n'ont pas aimé...lol
Les possibilités de trouver des sons sont multiples c'est fou! Déjà seulement en utilisant les distos déjà enregistrés, je me suis bien éclaté(y a des bonne disto de gros porc ainsi que des distos nikel genre since I've been loving you, pour le blues)
Y a vraiment de tout...Bref je ne saurais vous faire son éloge exhaustivement...

Donc j'en viens à ma question:
La whammy sur le GT-6 ça fonctionne comment...?si quelqu'un pouvais m'aider?

Bon je dois dire egalement qu'un GT6 et un ampli de milieu de gamme, ca envoi deja pas mal !

Je joue principalement du Muse et j'ai reussi a trouver les reglages pour avoir le son de Muse des annees 2000 (les meilleures annees de ce groupe selon moi !) de meme pour Sing For Absolution et sunburn, j'ai un preste qui va tres bien !! Mais le truc c'est qu'il faut mettre les mains dans le moteur ! Et une fois que l'on a compris le truc ! C'est bon !!!

Bon en ce qui concerne la whammy du GT6, elle est vraiment pourri...mais bon pour la comprehension de la chose c'est deja suffisant.
Alors la whammy permet de simuler en temps reel le passage d'une ou de plusieurs octaves d'une note.

Sur les tabs de muse par exemple (solo de sunburn) il y a une petite indication avec le nbre d'octaves à ajouter ou à enlever au signal, tu le parametres dans ton GT6 et hop c'est parti!!!!
n-jerix
rorold a écrit :
N-JE > euh non un octave c'est pas un ton !!!

un octave c'est comme si tu faisais le tour de ta gamme : do ré mi fa sol la si do

genre do grave et do aigu.

Un ton c'est la valeur d'une note genre do et do# tu montes d'un demi ton.

merchi je savais plus du tt
grattophile
sinon... le korg ax1500g vous en pensez koi???
on m'a dit que les distos etait tres moyennes....
et en fait, moi j'ai pensé que je pourrais p'tet mettre un line 6 DM4 (multi disto) avec le korg ax1500g, c fesable?
c'est recommandé? pas trop?
ca peu etre bien?
est ce que pour passer d'un son du korg à un du line 6 il faudra appuyer sur le bouton du korg pr arreter le son et appuyer sur le line 6 , ou alors on peu passer de l'un a l'autre directement qu'avec un bouton si il sont installé en chaine?
dites moi un peu tout ca, je sais pas trop..
merci
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 06 Août 2004, 02:02
il y a un truc qui existe pour passer d'un effet à un autre en appuyant sur un seul bouton: une A/Bbox! seulement quand tu utilisera la disto du line6, tu pourras plus utiliser les effets du korg! tu peut aussi tenter la LS2 line selector de boss, mais c'est un peu plus complexe (j'en ai une qui me sert à gerer des effets sous differents modes, mais je trouve qu'il faut parfois s'accrocher).
le plus simple serait que tu achete un multi-effet avec des distos qui te plaisent, ou que tu utilise la disto de ton ampli avec le korg dans la boucle d'effet de l'ampli (si tu en a une)!

En ce moment sur effet guitare et Boss...