Bonjour à tous,
voilà je me permets de créer un nouveau sujet pour vous demander de l'aide : je possède le studio Line 6 Pod UX1 depuis déjà quelques années. Au début tout fonctionnait à merveille, mais là cela fait quelques mois que je rencontre de gros problèmes de son!
Il y a tout le temps des bruits parasites qui me font sursauter à chaque fois qu'ils apparaissent ! Je ne sais pas trop comment décrire, mais en gros, je joue tranquillement à la guitare avec un casque sur les oreilles et puis d'un coup PSSHHIIIIIIIIIIIIIIIT !! Autant vous dire que je sursaute jusqu'au plafond lorsque cela arrive... et cela arrive tout le temps !
Mais ce n'est pas le seul "type" de bruit qui apparait, ça peut très bien être des "tic" intempestifs, plus ou moins intenses (voilà un enregistrement que j'ai fait lorsque c'était vraiment très intense :
https://rapidshare.com/files/3(...)n.wma On dirait que je fais cuire du pop corn mais il n'en est rien!).
Voilà je commence à en avoir vraiment marre et je ne sais pas quoi faire car :
- j'ai testé le POD sur un autre pc que le mien => pas de problème
- j'ai testé la carte son interne de mon pc à tout hasard => pas de problème
- j'ai essayé d'autres logiciels que Pod Farm => même problème
- j'ai formaté plusieurs fois mon pc => même problème
Je me dis que si ça fonctionne bien sur un autre pc c'est que le problème doit être logiciel, en effet je crois me souvenir que lorsque mon pc était formaté et que rien n'était encore installé à part le pod, celui-ci fonctionnait sans problème ... Mais dans ce cas comment savoir quel logiciel pose problème ? Parfois j'ai l'impression que les bruits s'intensifient lorsque je suis sur Youtube, mais y-aurait-il vraiment un rapport ?
Pour info j'ai un pc avec Windows 7
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
Merci d'avance
EDIT : j'ai oublié de préciser qu'auparavant, lorsque je mettais mon pc en veille et que je le "rallumais" aussitôt, ce problème disparaissait pendant un petit moment, mais réapparaissait après de toute façon... maintenant cette technique ne fonctionne plus et le problème est présent 24h/24 et ce dès que mon pc est lancé ...
(voilà en ce moment ce que ça me fait, pour vous donner une idée d'à quel point c'est chiant:
https://rapidshare.com/files/1(...)2.wma)