Salut à tous et désolé pour la réponse tardive,
le problème est revenu de plus belle, et je n'ai vraiment aucun moyen de savoir ce qui provoque ces craquements insupportables !
J'avais installé Windows 7 en espérant que cela règle le problème, mais ça ne change rien. J'ai donc re-re-re-formaté mon PC en réinstallant Vista...
Par contre je commence vraiment à soupçonner Youtube, car j'ai l'impression que le problème empire nettement une fois que je lance une vidéo !
C'est très énervant de devoir redémarrer son pc toutes les 20 minutes, surtout quand on est en plein enregistrement
Edit : je précise qu'en plus des problèmes de son habituels, maintenant c'est ma souris et mon clavier qui déconnent à plein tube : toutes les x secondes, mon curseur se fige pendant environ 1 seconde avant de reprendre son cours normal; au même moment, si je tape du texte au clavier, celui-ci se "fige" aussi et répète une dizaine de fois le dernier caractère que j'ai tapé ... Ce nouveau problème n'apparaît qu'en même temps que les craquements sonores ! Si ça peut aider à comprendre le schmilblick... lol