pask30620 a écrit :
ted GMG a écrit :
pask30620 a écrit :
Pour prendre l'exemple concret de la newsletter de ce site. A aucun moment on indique l'utilisation qu'il sera faite de l'adresse mail (communiqué à d'autres revendeur ? vendu à des marchands d'adresses ? Si oui, suis-je d'accord ?). J'ai donc donné mon adresse pourriel qui ne contient que des informations erronées.
As-tu seulement cherché l'information?
Je ne pense pas, sinon, tu aurais lu
cela:
Citation:
Personal information / uses
Protection of your personal information is extremely important to Crush the button. The decision whether to supply us with this information or not - e.g. during registration, a survey, etc. - rests solely with you. While this information is relevant to your requests, it is provided to us by you on a voluntary basis. For some business processes (e.g. sending out packages), personal information must be passed on to third parties (e.g. postal service). We will not sell your personal information to third parties or market it in any other way!
La politique de confidentialité est dans 99% des cas spécifiée par les sites, à charge de l'utilisateur de la lire avant de signer...
En effet je n'ai pas cherché, je ne le fait pas car j'estime que c'est à celui qui te demande tes coordonées de t'informer de ce qu'il va faire avec et ce, de manière claire, je veux dire par là, sans le mettre dans une sombre rubrique de "conditions générales" de 8 pages écrites en police 6,5. Certains le font très bien, pourquoi pas les autres ? De plus ajouter une checkbox qui te demande ton accord, prend en terme de programmation 10 à 15 secondes. Rien je justifie le manque d'annonce de ce type sur le formulaire d'enregistrement. C'est donc un choix de l'annonceur, moi, je fais le mien ! Ensuite, j'ai aussi le droit de ne pas comprendre la langue de nos amis britaniques. Bien que ce ne soit pas le cas, ca peut l'être pour certains et donc là aussi, la communication manque de clarté !
Il y a une différence entre spécifier des conditions et être clair avec des utilisateurs. Tu n'as sans doutes jamais souffert de déboires avec ta compagnie d'assurance qui t'avait bien informé dans le chapitre 8, article 2, paragraphe A, Alinéa 3 d'une condition qui fait que pour le coup t'es pas couvert. Non, en effet, tout est toujours super clair et limpide et tu as toujours toutes les informations misent a ta portée de manière simple et accessible a tout un chacun c'est certain.
Tu as du temps a passer pour aller fouiller tant mieux, moi, non !