Giveaway Crush !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Nov 2011, 19:24
I don't make a fuss ! I've just received the Crushthebutton's newsletter which announce their new website ! Why ? Because I am already a customer ! Why am I writing in english ? Because this newsletter is in english !

Uh and I hate FB by the way !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 10 Nov 2011, 19:36
Mr. dickhead a écrit :
et si j'ai pas envie de mettre mon nom chez big brother je fais comment ?

(ras le bol de tout ces concours ou il faut passer sur cette s****rie , a croire qu'on sait pas faire autrement.... )

Faut aussi penser à l'entreprise qui organise le concours, le but c'est se faire de la pub au passage (surtout?)...Quel meilleur moyen que Facebook? ou Twitter?
Rien ne t'empêche de te créer un profil bidon en plus...
Mr. dickhead
ted GMG a écrit :

Faut aussi penser à l'entreprise qui organise le concours, le but c'est se faire de la pub au passage (surtout?)...Quel meilleur moyen que Facebook? ou Twitter?
Rien ne t'empêche de te créer un profil bidon en plus...

non mais on est d'accords hein, c'est une pub pour Crush . Mais je m'inscrirais pas pour autan même sous un profil bidon.
crushthebutton
le but est bien entendu de faire de la pub... et facebook est idéal pour ça même si je dois dire que je n'ai pas compte facebook perso j'ai du en créer unpour m'occuper un peu de celui de crush mais je ne vais jamais sur ma page perso et il n'y a aucune info, même pas mon nom...
On a fait un autre giveaway il y a quelques temps et pas mal de personnes se sont plaints que le seul moyen de gagner était facebook donc on a ajouter la newsletter!

Je trouve que c'est le plus équitable, j'ai hésité à demander une vidéo ou un truc du genre mais je trouve que cela limite et rebute d'autres pour d'autres raisons... si vous avez une meilleure idée que le FB, je suis preneur. (le but étant bien entendu d'accroître la visibilité de Crush pas tellement d'oblige d'être sur FB ou même de s'inscrire à la newsletter.) Si vous avez une idée
crushthebutton
pas Andy mais la chaîne Youtube est une bonne idée... mais pas Andy
crushthebutton
ted GMG a écrit :
Tu n'aimes pas Andy, Crush?

pas vraiment... je trouve que PGS font des vidéos terribles, c'est d'ailleurs la plus grande source de vraies démos disponible et je trouve ça génial. Trop de démos constructeurs sont retravaillées en post production. Entre ce qu'on voit (ou entend) et ce qu'on a qd on achète l'effet... il y a parfois une grande différence et c'est pas top Gràce à Andy on a de vraies démos qui permettent de voir les possibilités réelles d'un effet, pour ça respect
par contre il faut aimer le style de jeu d'Andy, là je dois dire pas toujours ma tasse de thé. J'aimerais une plus grande variété de jeu et de style, chose qu'Andy ne fait pas. Ce qu'il fait il le fait très bien mais pour moi en tant que client, je ne m'y retrouve absolument pas, je sus bien souvent incapable de savoir si un effet sera bien pour ce que je veux en faire en regardant ses démos...
j'imagine que pas mal de personnes s'y retrouvent mais j'en connais bcp qui ne s'y retrouve absolument pas! donc pour les démos que je voudrais avoir pour crush, je voudrais avoir un truc bien classique ala Andy et un truc plus "original" ala thurston moore (Sonic Youth) par exemple
Ce serait idéal pour moi, donc en gros Andy c'est pas mon truc même si il fait ça excessivement bien
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 11 Nov 2011, 00:38
crushthebutton a écrit :
ted GMG a écrit :

pas vraiment... je trouve que PGS font des vidéos terribles, c'est d'ailleurs la plus grande source de vraies démos disponible et je trouve ça génial. Trop de démos constructeurs sont retravaillées en post production. Entre ce qu'on voit (ou entend) et ce qu'on a qd on achète l'effet... il y a parfois une grande différence et c'est pas top Gràce à Andy on a de vraies démos qui permettent de voir les possibilités réelles d'un effet, pour ça respect
par contre il faut aimer le style de jeu d'Andy, là je dois dire pas toujours ma tasse de thé. J'aimerais une plus grande variété de jeu et de style, chose qu'Andy ne fait pas. Ce qu'il fait il le fait très bien mais pour moi en tant que client, je ne m'y retrouve absolument pas, je sus bien souvent incapable de savoir si un effet sera bien pour ce que je veux en faire en regardant ses démos...
j'imagine que pas mal de personnes s'y retrouvent mais j'en connais bcp qui ne s'y retrouve absolument pas! donc pour les démos que je voudrais avoir pour crush, je voudrais avoir un truc bien classique ala Andy et un truc plus "original" ala thurston moore (Sonic Youth) par exemple
Ce serait idéal pour moi, donc en gros Andy c'est pas mon truc même si il fait ça excessivement bien

Je suis d'accord.
Ce que j'aimerais est qu'on arrête les démos uniquement avec des soli ! Je veux de l'accord plaqué basique pour bien me rendre compte du grain !
Ce qui serait bien aussi c'est qu'un même riff soit joué à chaque fois.
Par exemple, pour toute démo de pédales de chorus, on joue 2, 3 fois le riff de "come as you are".
Comme ça l'auditeur à son riff "étalon" de la démo pour pouvoir plus facilement comparer avec les autres pédales.
Qu'en penses-tu Mister Crush ?
crushthebutton
ce que j'en pense c'est que c'est exactement ce que je voulais dire
toujours des solos et rien d'autres c'est dommage, ton idée est excellente!!! 100% d'accord avec toi, je pense même que c'est l'idéal. Dès que je reçois un nouvel effet pour Crush, la première chose que je fais c'est jouer une accord basique et laisser sonner, là je peux entendre le grain de la pédale, ensuite quelques accords pour juger du rendu général, de la dynamique. En général à ce stade je peux juger d'un effet et dans plus de 90% es cas je ne me trompe pas. Une fois que c'est fait, je m'amuse avec différentes choses pour voir toutes les possibilités de la bête.
Un solo me dit comment un effet sonne en solo, pas en accord ni en arpège paisible et mélodique.
Et ton idée de 3 accords de Nirvana j'adore! (et là au moins je m'y retrouve vu que des démos de solo il y en a des tonnes sur la toile, c'est facile de voir comment ça sonne)
clown.celeste
Idem pour c'qui est d'essayer une pédale, quelle qu'elle soit: je balance un voir deux accords et je laisse sonner, puis j'me joue un riff ou un morceau "repère" selon l'effet, par ex. 'cherub rock' pour une disto (du coup, j'ai l'air con en magasin quand j'teste un effet ou une gratte, t'as un gars à côté d'moi qui sort un solo d'la mort avec 40000 notes même pour essayer un delay pendant que j'en sors 4 )

Après j'vous trouve un peu dur avec Andy, c'est justement l'un ou le seul à ne pas tomber des solos à tout va dans ses vidéos (en tout cas j'en ai très peu entendu). Après effectivement il ne joue pas toujours ce que chacun aimerait entendre pour tel ou tel effet...

Tout ça pour dire que j'suis d'accord avec vous sur le 1er point
pask30620
Oui pour ce qui est des démos, mais quelle que soit la méthode cela restera une représentation plutôt subjective du fait de nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte. Pour exemple je vais prendre tout simplement la fin de la chaine, c'est à dire le matos sur lequel vous écoutez la démo, rien que là, il peu y a voir de sérieuses différences en fonction de, si vous utilisez un ensemble d'enceintes pour pc ou celles intégrées à l'ordi, de l'équalisation que vous avez etc... Je ne parle même pas de la différence de matos entre celui ayant servi pour le test et le votre. Ma jeckyll ne sonne pas du tout pareil avec ma CP60 et ma SL3, pourtant l'ampli est identique, le chainage aussi, ainsi que le style de jeu. Pour ce qui est du travail post-production c'est carrément du vol. Les démos devraient toujours être faite en son brut.

Pour ce qui est de FB et inscription obligatoire via mail etc... comme j'ai dit plus haut j'ai un mail spécifique pour cela pour des raisons bien précises. Je consomme sur internet, je travail sur internet, pour mes loisirs, je consulte internet. Tout cela me fait utiliser un nombre assez conséquent de sites, sur lesquels il faut toujours s'identifier, s'inscrire etc... Ce n'est pas tellement le côté pub qui me pose problème car c'est un mal nécessaire mais le fait que certains site n'hésitent pas une seconde pour revendre votre identité, votre adresse, vos coordonées sans même vous demander votre avis. Ca, je ne tolère pas et ne le supporte pas. Donc, en fonction de mon intérêt, de mes besoins mais aussi de ce qui est annoncé sur le site du genre "acceptez-vous que nous communiquions vos coordonées à nos partenaires ?" je donne mes véritables coordonées, une adresse mail que je consulte régulièrement ou des noms, adresses, téléphones fantaisistes. Pour prendre l'exemple concret de la newsletter de ce site. A aucun moment on indique l'utilisation qu'il sera faite de l'adresse mail (communiqué à d'autres revendeur ? vendu à des marchands d'adresses ? Si oui, suis-je d'accord ?). J'ai donc donné mon adresse pourriel qui ne contient que des informations erronées.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 11 Nov 2011, 11:30
pask30620 a écrit :
Pour prendre l'exemple concret de la newsletter de ce site. A aucun moment on indique l'utilisation qu'il sera faite de l'adresse mail (communiqué à d'autres revendeur ? vendu à des marchands d'adresses ? Si oui, suis-je d'accord ?). J'ai donc donné mon adresse pourriel qui ne contient que des informations erronées.

As-tu seulement cherché l'information?
Je ne pense pas, sinon, tu aurais lu cela:
Citation:
Personal information / uses

Protection of your personal information is extremely important to Crush the button. The decision whether to supply us with this information or not - e.g. during registration, a survey, etc. - rests solely with you. While this information is relevant to your requests, it is provided to us by you on a voluntary basis. For some business processes (e.g. sending out packages), personal information must be passed on to third parties (e.g. postal service). We will not sell your personal information to third parties or market it in any other way!

La politique de confidentialité est dans 99% des cas spécifiée par les sites, à charge de l'utilisateur de la lire avant de signer...
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 11 Nov 2011, 11:39
MAX339 a écrit :

perso la hormis la Wet stereo qui va arriver tot ou tard, elles m'excitent tout au plus au point (jles pas encore en plus )

De la folie la WET !!!

Ca fait 3 jours que je m'ai, wow... pas de mots

clown.celeste me l'a vendu une semaine après l'avoir acheté pour prendre la stereo, c'est pour dire!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2011, 11:40
crushthebutton a écrit :
ted GMG a écrit :

Je comprends ça mais ça fait un peu gars jamais content.

Aller chercher du Dead Kennedys pour vendre une pédale de delay, ce n'est pas non plus la carte de la facilité.
Je trouve qu'Andy tape dans une culture musicale très vaste.
Après, il n'aime pas Sonic Youth et je comprends bien que c'est passible de perpétuité (au moins) mais il est déjà loin devant les autres à ce jeu-là.

lemgement lemg
crushthebutton
c'est vrai que ça fait un peu jamais content mais vraiment je suis incapable de juger d'un effet pour mon usage en écoutant Andy... avant de lancer Crush cela m'ennuyait vraiment car les effets qui me faisaient rêver était trop peu ou pas présent en Europe et à chaque fois que je me prenais un effet, je devais espérer que cela sonnerait sur mon style de musique... c'est probablement de cette frustration et de nombreuses déception que j'ai fait Crush
C'est vrai qu'Andy ne fait pas son shredder mais moi qui aime du SOnic youth du Radiohead, du Nirvana, the XX, les Beach Boys, le Velvet Underground, My Bloody Valentine................. je peux difficilement imagine ce que ça va donner pour moi! (ceci dit une démo n'est qu'un indicateur, un idée de ce que cela pourrait donner, la résultat dépend de toute la chaîne du matos, du chaînage et surtout de vos doigts... mais là il y en a peu qui comprenne )

En ce moment sur effet guitare...