sambrewski_1 a écrit :
bonsoir ,
Tout d'abord moi je tiens à preciser que je ne suis pas belge , que je suis loin de la belgique ( sud de la france ) et que je ne suis ni le frère ( même caché ) ou cousin de Chris concepteur des pedales Gamin'3 lol .
Ceci etant dit , sans vouloir paraitre trop dithyrambique , je suis l'heureux possesseur de quelques pedales Gamin'3 , j'ai commencé par le fameux push up que je trouve vraiment etonnant et incontournable ( j'ai pas encore dit fabuleux lol ) perso elle me parait indispensable que ce soit en clean boost ou pour salir un peu le son en solo comme l'utilise louis bertignac , j'ai eu ensuite la mustard pot , tres typée vox , son british , moi j'adore , à noter que Chris ( mon frère peut-être caché re lol ) me l'a modifié en Lb's ( modèle bertignac pour ceux qui ne connaissent pas ) et gracieusement en plus , sympa et pro non ??? J'ai ensuite enchainé avec une buzz driver , encore ( dsl ) une tres bonne pedale , si vous aimez ZZ TOP c'est la pedale qu'il vous faut mais pas que ... Elle est tres intéressante devant une wah et apporte quelque chose d'original en solo , ceci dit c'est moins conventionnel comme choix . Ensuite j'ai voulu essayer la Brown Cigar pour obtenir le son tweed ou blackface , un peu comme la les Lius avec plus de gain, elle marche aussi tres bien même si je ne l'utilise pas tout le temps , quand je la branche elle fait super bien le boulot et le son est vraiment là . Que dire de ma petite derniere ( pour l'instant ) la D-Stroy (1) avec buffer intégré , c'est THE pedal , ma préférée , quel son !!! si vous aimez le son de gilmour et que comme moi vous ne voulez pas payer une fortune pour une G2 Pete Cornish , c'est la pedale qu'il vous faut , une disto fuzzy avec un sustain infini , perso , je l'adore ( mais vous l'avez compris lol ) celle là je me la garde egoistement ... Là je pense m'acheter la D-Stroy2 pour avoir le son de la SS2 du même Cornish , un pote à moi l'a reçu et il m'a dit qu'il est resté sur le cul tellement cette pedale est une tuerie ( ce sont ses mots ) , c'est sa première gamin'3 et là il veut commander la D-stroy (1) , il m'a remercié 20 fois de lui avoir fait connaitre les gamin'3 lol .
Bref , tout ça pour dire que sans intervenir sur d'autres forums , sans être de la famille ( même eloignée ) on peut adorer et trouver les pedales gamin'3 tres pro .
Biensur ça reste tres subjectif quand on parle de " son " , mais là , sincèrement , à part d'être sourd , ça me semble difficile de ne pas trouver la pedale qui pourrait vous convenir , qui plus est et pour ne rien gacher à 1 prix tres raisonnable ...
A noter quand même , que je n'ai pas que des Gamin'3 : J'ai aussi une Fulltone OCD ( pour moi c'est l'overdrive que tout le monde doit avoir ) , une BB Preamp , une ts 808 , une Tc electronic booster line driver vintage ( comme louis ) , une Tc electronic sustain parametric vintage , une Tc electronic scf , une digitech clapton , je ne suis donc pas fermé , ni lié à une marque precise .
A bon entendeur , comme dirait l'autre
Existe t'il une secte dont Chris (le concepteur si j'ai bien compris) serait le gourou ?!
Au passage je suis surment parano, mais DenisLune et Sambrewski se sont tous les 2 inscrit le même jour (le 26 juin 2011) sur G.com, et ont le même age... étrange conicidence quand même non ?!