G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Avez-vous une idée pourquoi je peux piloter une Strymon Mobuis avec un GSC2 qu-en mettant la Strymon sur le canal 6 ?
Aucun des autres canaux marches aussi bien sur la Strymon ou le GSC2 ?
guiletto
Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans ce topic mais je projète l'achat du GSC-3 pour piloter quelques pédales analogiques avec les boucles, mon timefactor en midi et les canaux de mon ampli.

Ma question concerne ce dernier. Est il possible grâce aux "switch out" du GSC-3 de gérer les 3 canaux de mon Koch Studiotone.

1-clean
2-crunch
3-boost crunch-disto

Merci
Aïe je m’inquiète... toutes les dernières question sur le topic n’ont pas eu de réponses...

Mais bon j’essaie... car ce manuel de G-Lab est loin d’etre Clair!

J’ai un G-Lab GSC3 et j’aimerais utiliser les MIDI 1,2et 3 pour faire du program change (PC).

Midi 1 -> H9 Eventide
Midi 2 -> H9 Eventide
Midi 3 -> midi 4 loop G-Lab

Une bonne âme pourrait-elle m’expliquer comment programmer le « program change » sur le midi 3?!

Pour avoir accès au midi 3, je sais qu’il faut appuyer sur les 2 boutons midi 1&2 en même temps mais ensuite... je n’arrive pas à faire en sorte de changer les loops du M4L!
guiletto
guiletto a écrit :
Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans ce topic mais je projète l'achat du GSC-3 pour piloter quelques pédales analogiques avec les boucles, mon timefactor en midi et les canaux de mon ampli.

Ma question concerne ce dernier. Est il possible grâce aux "switch out" du GSC-3 de gérer les 3 canaux de mon Koch Studiotone.

1-clean
2-crunch
3-boost crunch-disto

Merci

GSC-3 acheté.
Essai validé avec un simple jack stéréo pour changer les 3 canaux sur le Koch Studiotone !

Pour le midi pas encore eu le temps d'essayer...
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Soulside a écrit :
Une bonne âme pourrait-elle m’expliquer comment programmer le « program change » sur le midi 3?!

Je ne vais pas t'indiquer la marche à suivre, car je ne l'ai pas en tête, mais je peux juste te dire que je faisais cela avec le logiciel sur PC relié en USB au GSC-2 et que c'était beaucoup plus clair et facile à gérer comme cela.
Salut Marvins !

Merci pour ta réponse ! Yep, j'ai vu que ça se faisait via PC... mais j'ai été sur le site et n'ayant pas vu le download pour mac... Je me suis dit que j'allais devoir le faire manuellement... surtout que pour programmer le midi 1 et le midi 2... c'était vraiment très intuitif.
guiletto
Soulside a écrit :
j'ai été sur le site et n'ayant pas vu le download pour mac...

Oui vraiment dommage que les utilisateurs de mac ne peuvent utiliser ce soft...
guiletto
Avant de recevoir l'extension Midi 4xloop, je me posais cette question :

Je comptais utiliser le Wah pad pour déclencher facilement ma wha wha.

Ayant plus d'effets à mettre dans la boucle que devant l'ampli, je pensais utiliser le Midi 4xloop en pré et le GSC-3 dans la boucle.

Dans ce cas là, est ce que le Wah pad fonctionne normalement ?
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Soulside a écrit :
Salut Marvins !

Merci pour ta réponse ! Yep, j'ai vu que ça se faisait via PC... mais j'ai été sur le site et n'ayant pas vu le download pour mac... Je me suis dit que j'allais devoir le faire manuellement... surtout que pour programmer le midi 1 et le midi 2... c'était vraiment très intuitif.

Il me semble me rappeler qu'il y a aussi une modif à faire dans la config du pédalier pour permettre au midi 3 d'envoyer des PC, car par défaut il n'envoie que des CC. Vérifie ça dans le manuel.
chewie94
chewie94 a écrit :
Alors d'aprés le service technique de Glab ça serait un condensateur grillé donc retour en pologne via l'allemagne pour faire jouer la garantie.so wait and see

Bon finalement ils m'ont échangé le produit defectueux par un neuf et depuis pas de problémes (croisons les doigts)
Legolas is my House Elf
MarvinS a écrit :
Soulside a écrit :
Salut Marvins !

Il me semble me rappeler qu'il y a aussi une modif à faire dans la config du pédalier pour permettre au midi 3 d'envoyer des PC, car par défaut il n'envoie que des CC. Vérifie ça dans le manuel.

C'est exactement ça ! Pour l'instant j'ai que les CC. Mais j'arrive pas à trouver l'astuce pour les PC et j'en suis à faire des combo à la "street fighter" (appuyer longtemps, ou pas, etc.) pour essayer de voir apparaître le program change...

Et ce manuel en anglais écrit par des polonais bourrés... ça n'aide pas... (pardon pour les stéréotypes hihihihhi)
chewie94
Alors pour envoyer des CC et des PC sur le midi 3, il me semble qu'il faut verrouiller le gsc, appuyer sur midi 1 et 2 en même temps, rester appuyer et déverrouiller. Puis appuyer sur le switch 6 pour faire apparaître m3c.

Par contre l'un de vous as t'il deja réussi a activer le tuner d'un Line 6 m5 directement via le gsc 2/3 ?
Legolas is my House Elf
chewie94 a écrit :
Alors pour envoyer des CC et des PC sur le midi 3, il me semble qu'il faut verrouiller le gsc, appuyer sur midi 1 et 2 en même temps, rester appuyer et déverrouiller. Puis appuyer sur le switch 6 pour faire apparaître m3c.

Par contre l'un de vous as t'il deja réussi a activer le tuner d'un Line 6 m5 directement via le gsc 2/3 ?

Merci je vais aller essayer ça !!
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
chewie94 a écrit :

Regarde à la fin du manuel du M5 : CC69
benli, débutant confirmé
chewie94
pardon je me suis mal exprimé je voulais dire activer le tuner du m5 avec la fonction tuning du gsc (en restant appuyé sur le footswitch 6) car par défaut quand on active la fonction tuning via le glab il envoi un PC 100 mais je ne sais pas si je peux attribuer CC69 a cette fonction.

effectivement je pourrais faire un preset sur le gsc qui envoi ce CC avec aucune loop et l'ampli en clean mais si on peux faire autrement qu'en sacrifiant un preset et sur n'importet quelle banque.
Legolas is my House Elf
guiletto
guiletto a écrit :
Avant de recevoir l'extension Midi 4xloop, je me posais cette question :

Je comptais utiliser le Wah pad pour déclencher facilement ma wha wha.

Ayant plus d'effets à mettre dans la boucle que devant l'ampli, je pensais utiliser le Midi 4xloop en pré et le GSC-3 dans la boucle.

Dans ce cas là, est ce que le Wah pad fonctionne normalement ?

Personne n'a essayé cette config ?

Wha wha dans une boucle du Midi 4x Loop
Wha pad relié au GSC-3

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...