G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy
Alors depuis le temps le gsc 4 a t-il eu une nouvelle mise à jour réglant le probleme de latence?
G2 soft sur mac, comment faire ?

Salut à tous,

J'utilise régulièrement mon GSC-3 et j'en suis très satisfait.

J'aimerais aller encore plus loin et me simplifier la vie en utilisant le G2 soft, logiciel qui permet de programmer ses preset directement depuis ordinateur.

Mais voilà le problème, je suis sur Mac et ce soft ne fonctionne que sur PC.

J'ai donc récupéré un émulateur PC pour faire tourner le windows sur mon mac. Résultat j'arrive à faire tourner G2 soft sur mon mac mais il ne reconnait pas le GSC-3 et me dit qu'il n'est pas connecté.

Quelqu'un a-t-il réussi utiliser G2 soft et le GSC-2/3 sur un mac et peut-il me dire comment faire ?

Merci à l'avance.

Stef
Salut à tous,

Encore une question sur le GSC-2 de G-lab.

Ce superbe pédalier permet entre autre de diriger des pédales en Program Change par Midi 1 et Midi 2 et en Control Change pour Midi 3.

Mais je voudrais également envoyer des Control Changes à mes pédales qui sont en Midi 1 et 2.

Y-a-t-il moyen ?

Merci de vos lumières.

Stef
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Non ce n'est pas possible sur les GSC-2 et GSC-3

Midi 1 : PC uniquement
Midi 2 : PC uniquement
Midi 3 : PC et/ou CC
MarvinS a écrit :
Non ce n'est pas possible sur les GSC-2 et GSC-3

Midi 1 : PC uniquement
Midi 2 : PC uniquement
Midi 3 : PC et/ou CC

oK Merci MarvinS.

Ca veut dire que si je veux à la fois contrôler une pédale en PC et en CC il faut que j'utilise le canal Midi 3.

Et dans ce cas comment différencier les commandes en PC et en CC pour cette meme pédale ?

Désolé pour ces questions mais le mode d'emploi en anglais n'est pas clair et ne m'aide pas du tout…

Merci beaucoup pour votre coup de main.

A+

Stef
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je ne sais pas si on peut différencier les PC et les CC sans se servir du soft PC.
Moi je programme uniquement le GSC-2 en le branchant en USB sur mon ordi, c'est beaucoup plus facile, surtout pour la partie midi.
BigWhoop
Salut,

j'ai reçu et testé mon ARC-3, c'est du tout bon,

je revends donc mon GSC-3, si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me MP

A+
GOLDNECK
Il est plus petit que le Glab ?
C'est vraiment indépendant aux niveaux du midi ?
motoboy
Peut-tu nous dire ce que tu préfere au arc 3 par rapport au gsc 3?
leoyann
Bonjour à tous,

Le gsc 4 me fait de l'oeil, je suis très content du 2 que j'ai acheter 2 mois avant la sortie du 4 qui correspond à ce que je cherchais

Mais une petite question qui me ferai vraiment pencher pour un update :
Est que si j'ai deux pédales midis qui ne sont pas thru fait il aussi router midi? (j'ai vu qu'il y avait un port midi en plus)

merci
BigWhoop
Salut,

j'ai pris l'arc-3 pour le nombre de preset 640 contre 100, principalement...

sinon 8 boucles c'est toujours mieux que 6, et aussi plus de canaux midi.

Le gsc-3 est excellent au niveau son, contrairement au gsc-4 voir les videos que j'ai posté quelques pages en amont de ce thread...

A+
motoboy
oui oui j'avais vu,c'est toi qui m'a bloqué dans l'achat du gsc4: donc merci!
Le gsc 3 est totalement transparent pour le son de la guitare?
Il doit permettre de piloter une strymon mobius sans mal en midi quand meme non?
BigWhoop
Totalement transparent... aucun circuit ne l'est vraiment,

mais je n'ai pas perçu de perte de dynamique ou d'alteration de fréquences notable.

Beaucoup moins qu'en passant par un multi effet numérique.

J'ai trouvé le GSC-3 très propre, je n'ai pas eu de boucle de masse malgrès un cablage 4 cables de ma tête avec.

A+
motoboy
ok,
Tu peux donc par exemple utiliser la boucle 2 comme methode 4 cables?

Sur le gsc4,pas le choix je croix c'est la boucle 3 pour profiter de l'effet "noise gate" non?
BigWhoop
Moi j'avais mis ma tête dans la boucle 4 et ça marchait nickel,

cette histoire de rupture de la masse seulement au niveau de la boucle 3 sur le GSC-4,

c'est très contraignant, et ça prouve que l'appareil buzz dans certaine situation...

Moi le GSC-3 n'a jamais buzzé, pas de boucle de masse, alors pourquoi ?

J'en sais rien, mais du moment que ça marche, pourquoi se prendre la tête.

A+
GOLDNECK
Comment fait-on quand on utiliser la boucle d'effet de l'ampli tout en se servant des loops du pédalier GSC ? C'est à dire à la fois dans la boucle + dans une loop.
Je parle des effets réverb/chorus/délai....
Es-ce que le Glab peut être utiliser comme ça ?
Merci.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...