G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigWhoop
Non désolé, si c'est pas dans le manuel contact glab directement...
BigWhoop
Video du GSC-4 :

http://vimeo.com/102135274

une pédal sur pile type TS dans la loop 3
pas de guitar en input, juste le out dans l'ampli... et ça buzz...
on peut presque faire de la musique avec le menu !
motoboy
Merci pour tes vidéos BigWhoop !

Hé ben dis donc,ça a le mérite d'etre parlant!!

J'étais prêt a craquer pour le gsc4 (c'est bientot mon anniv!) mais là non!Le produit n'est définitivement pas du tout au point.

L'ecran aide à mémoriser ses presets plus facilement?Apres tout on ne vois le nom du preset que lorsque l'on appuyer dessus?
Du coup il faut toute manière mémoriser quel effet on a mis ou à la manière du gsc3 non?
BigWhoop
L'écran c'est quand même bien pour être sûre de son preset avant d'attaquer un solo par exemple, mais c'est pas indispensable... par contre le faible nombre de preset du GSC-3 est rédibitoire pour moi, avec une playlist de 30 morceaux en concert je suis trop juste. Je lorgne actuellement sur l'ARC-3 sur guitar rebellion...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Août 2014, 19:48
BigWhoop a écrit :
Salut,

je viens de recevoir le GSC-4 et la déception est énorme,
il y a d'énorme problème de buzz, je viens de faire une comparaison avec le GSC-3 et il n'y a pas photos. Une pédale sur pile branché dans une loop aucun buzz juste le souffle de la pédale, par contre la chose à l'identique dans le GSC-4 et ça buzz, j'entends même la fréquence du buzz changer lorsque je navigue dans les menus. Je pense que l'implantation de l'écran LCD rayonne sur le circuit audio. Même en activant le split de boucle le buzz est atténué mais on entend toujours un rayonnement bizarre dans le son...

De toute façon la solution du split semble faire perdre la loop 3 dont j'ai besoin...

A moins d'une solution, je vais garder mon GSC-3 et renvoyer le GSC-4.

Ha oui en effet, à mon avis ton GCS-4 doit avoir un soucis...
Je n'ai pas du tout ce type de buzz sur le mien avec des pédales alimentées par pile...

D'ailleurs, as tu testé en utilisant les alim' internes du GCS-4, pour voir s'il y a une différence?
Tu as quelle version de firmware?
BigWhoop
Tu parles d'alimenter les pédales avec le 9V DC du Glab?

Oui j'ai essayé, même soucis,

je l'ai renvoyé pour un remboursement, je vais attendre de voir si d'autres ont des soucis avec leurs GSC-4.

Si quelqu'un a un pédal board bien chargé en pédal overdrive, avec le GSC-4 et qu'il peut faire une video pour voir si la navigation dans les menus fait changer le bruit de fond... ce serai sympa de savoir si c'était un cas isolé.

A+
motoboy
Et pourtant ce serais justement avec des pédales alimentées pas piles qu'il devrait y avoir moins de bruit...
BigWhoop
Exact, le bruit ne vient pas de la pédale, j'ai une alim filtré voodoo lab de toute façon, et avec ou sans pile ça change rien... et puis ça marche très bien avec le GSC-3 donc le pb est dû au GSC-4, il était peut être défectueux ou pas... et là ça craint pour glab.

Je vais partir sur l'ARC-3 de free the tone je pense.
GOLDNECK
BigWhoop a écrit :
Exact, le bruit ne vient pas de la pédale, j'ai une alim filtré voodoo lab de toute façon, et avec ou sans pile ça change rien... et puis ça marche très bien avec le GSC-3 donc le pb est dû au GSC-4, il était peut être défectueux ou pas... et là ça craint pour glab.

Je vais partir sur l'ARC-3 de free the tone je pense.

Ya ça aussi :

http://www.loopersparadise.de/(...)=1309
BigWhoop
Merci.

L' EFX MKIV a l'air vraiment intéressant mais pas dispo avant septembre/octobre et j'ai des concerts d'ici là, donc je vais passer du GSC-3 à l'ARC-3 principalement à cause du nombre de preset, notre playlist s'est allongée...
GOLDNECK
L'ARC-3 peut gérer combien des canaux midis différents ?
motoboy
moi qui croyait que glab n'avait aucun concurrent...........je ne connaissait pas tous ces modèles!!
Apres que valent-ils en matieres de transparence sonore,changement des cannaux,midi...etc
GOLDNECK
Ce sont des marques que l'on voit fréquemment chez les pros...
Mais c'est plus cher

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...